Freebox TV : clap de fin pour une chaîne appréciée

C’était inévitable depuis la rentrée à moins d’un miracle, Ouatch, la chaîne de l’innovation, annonce sa disparition sur les box des opérateurs.

“Ce 14 novembre va marquer la fin d’une grande et belle aventure TV pour nous, sur les Box. A 1h, Ouatch TV  disparaitra de la Livebox d’Orange, puis suivront Free et Bouygues Telecom. Merci aux opérateurs pour leur confiance et à tous ceux qui nous ont suivis. C’était chouette”, a annoncé hier la chaîne sur son compte Twitter.

Enclin à des problèmes financiers, la chaîne linéaire High-tech et loisirs diffusée 24h/24 et 7 jour sur 7 sur les box des trois opérateurs et notamment sur le canal 239 de Freebox TV arrête sa diffusion et ce environ 6 ans après sa création. 

En septembre, son fondateur et rédacteur en chef, Benjamin Vincent s’est rendue à l’évidence non sans émotion dans une video live diffusée sur Dailymotion «Sauf investissement d’1M€ d’ici la fin du mois, Ouatch disparaitra des Box avant la fin de l’année ». Et d’ajouter  “je ne crois pas au miracle donc je préfère vous dire que Ouatch va s’arrêter » . Le délais de préavis de la chaîne vis à vis des opérateurs va de 1 à 3 mois. Ses programmes pourraient toutefois être diffusés sur d’autres chaînes à l’avenir.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique