Freebox TV : une chaîne va cesser d’émettre prochainement

Clap de fin pour Mont Blanc Live TV. Deux ans après sa création, la chaîne thématique consacrée à la montagne va cesser d’émettre début 2020.

C’est déjà la fin de l’aventure. Disponible sur le canal 220 de Freebox TV pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et Delta, la chaîne va disparaître des écrans “d’ici quelques semaines”, a annoncé son propriétaire le groupe Bontaz. La mutation de l’audiovisuel et des médias, additionné à un marché automobile moins dynamique, auront eu raison de MB Live TV. L’arrêt est programmé début 2020.

“Malgré le succès d’audience en 2019, avec une progression à 1,7 million de téléspectateurs mensuels, nous avons la confirmation que pour une télévision indépendante, il n’y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante”, explique Daniel Anghelone, directeur général du groupe, explique dans un communiqué.

Lancée en septembre 2017, la  chaîne propose toute l’actualité Outdoor de la région de Chamonix, autour des thématiques Trail, Randonnée, Neige, Esprit Outdoor ou encore Art de Vivre.

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique