Amazon s’apprête à lancer son service Amazon Channels en France, qui devrait être disponible sur les Freebox

Des rumeurs persistaient depuis plusieurs mois, cette fois-ci devrait être la bonne : Amazon s’apprêterait à lancer son offre Amazon Channels en France.

Il y’a un peu plus d’un mois, des informations parvenaient aux oreilles de la presse présageant d’un lancement de l’offre durant le mois d’octobre. D’après les informations du Figaro, le géant américain l’annonce officielle d’Amazon approcherait à grande vitesse pour l’arrivée de ce service qui permettrait ainsi à son abonné de se constituer un menu à la carte de chaînes qu’il regardera vraiment, sans superflu. Amazon pourrait ainsi profiter de l’ouverture du salon de la télévision MipCom, à Cannes, pour annoncer son offre, où les chaînes coûteraient entre 3 et 5 euros par chaîne.Le service est réservé aux abonnés Amazon Prime, qui ont déjà accès au service de SVOD du géant américain tout en bénéficiant de livraisons gratuites et illimitées. L’abonnement coûte 49€ par ans ou 5.99€ par mois et inclurait donc, prochainement, le service Amazon Channels. 

Le géant américain aurait déjà obtenu l‘accord de Free pour distribuer son service sur les Freebox, ainsi que celui de SFR qui lui distribue déjà Amazon Prime Video, le service SVOD de la plateforme d’e-commerce. Des discussions avec Bouygues Telecom et Orange pour une distribution sur leur box sont également en cours, et le service sera bien sûr disponible en OTT. Côté contenu, le catalogue devrait être assez fourni pour la chaîne, avec des accords signés avec le français Mediawan, ainsi que beIN Sports et quelques chaînes jeunesse.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique