Canal+ peut désormais diffuser des films plus récents et annonce les 1ers qui seront concernés

Taxi 5, 1er film a bénéficier de la nouvelle chronologie des médias

Ainsi que nous vous le rapportions en décembre 2018, Canal+ a signé un accord avec le cinéma lui permettant de diffuser les films plus rapidement, entre 6 et 8 mois après leur sortie en salle contre 10 mois minimum jusque là. La chaîne Cryptée vient de dévoiler les premiers films qui seront concernés par cette nouvelle chronologie des médias, qui concerne tous les films : français, US…. C’est ainsi que Taxi 5 est diffusé 8 mois après sa sortie en salle. Autre film qui va en bénéficier, Deadpool 2 qui sera diffusé en février.

 

 

Le groupe Canal+ rappelle à cette occasion qu’avec "400 films en exclusivité TV chaque année, CANAL+ propose la meilleure offre cinéma, également disponible à tout moment sur son App myCANAL comprise dans l’abonnement. Cette offre comprend la quasi-intégralité de la production annuelle des films français, allant des grands succès populaires aux films d’auteurs ainsi que les blockbusters des plus grands studios américains (Disney, Warner, Fox). "

Commentaires


  • Canal + diffuse les films mais ne les fabrique pas .pour certains tout les films sont nuls .alors pourquoi ces mêmes films sont téléchargés illégalement puisqu'ils doivent être aussi nul avant leur diffusion télé. 



  • Canal+ est quand même dans une situation anormale et injuste: ils n'ont le droit que de produire 4 films par an eux mêmes via studiocanal, et idem pour toutes leurs propres séries qui ne leur appartiennent pas!!!

    Les autorités de la concurrence ont coulé CanalPlay et quand enfin ils s'en sont rendus compte et ont levé les contraintes il était trop tard: on va voir si Canal tente de relancer ou pas un jour...

    Canal est coulé par les français! sans même pouvoir affronter les étrangers, ne parlons pas "à armes égales": ???

    en face tu as les étrangers qui ont tous les droits y compris comme netflix d'apposer leur marque sur des séries qu'ils ne font que diffuser!! le meilleur ou pire exemple étant Star Trek Discovery qui n'est pas du tout d'eux et il faut être débile pour prendre leur version qui ne sous-titre par le klingon, impossible de suivre la saison 1 sans ça ni de la comprendre, qui ne donne les images de l'épisode suivant à la fin et qui te fout en pleine tronche des panneaux blancs netflix en début et fin sur le fond noir habituel spatial merci les yeux!


  • C'est +30 balles par mois?

    Le cinéma français, le sévices publiques, sont les 2 choses inutiles qui n'ont pas pu être incluses dans un forfait Delta gargantuesque à 50€.

    Pour les blockbusters, on a les torrents. Pour la redevance, il suffit de désactiver l'option TV pour le 1er janvier, pour ne pas être sur les listings que free doit envoyer à son service (comme Canal).

    Dans le prix des taxes qui les paye, et qu'on paie déjà, il y a déjà de quoi bouffer.

    Ou alors Iliad lance un forfait Delta+, pour les CSP++, à 100 balles, incluant Canal+ et la redevance TV.

    Moi, je ne payais rien en droits avant. Maintenant je ne payerai rien de plus que ce qui rentrera dans mon forfait Delta. Et j'espère qu'il va vite y avoir Blackpill sur l'acceuil de ma future Delta <3 <3 <3


  • Donc si cette nouvelle chronologie des médias s'applique, on devrait normalement voir s'appliquer le délais de 15 mois pour les plateformes dites "vertueuses"... à savoir lesquelles sont considérées comme telle...


  • apollyon a écrit
    Pour la redevance, il suffit de désactiver l'option TV pour le 1er janvier, pour ne pas être sur les listings que free doit envoyer à son service (comme Canal).

    C'est ce que je faisais depuis des années.
    Depuis que j'ai migré vers une mini 4K je n'ai plus cette possibilité.


  • Pendant ce temps là Netflix s'en fiche complètement. Ils ne sortent pas leurs production au cinéma, donc la chronologie des médias ne les concerne pas.

    Cette réglementation est pondue par des vieux qui s'accrochent à leurs privilèges. Ils vont faire couler tout le monde.



  • dom751 a écrit
    apollyon a écrit Pour la redevance, il suffit de désactiver l'option TV pour le 1er janvier, pour ne pas être sur les listings que free doit envoyer à son service (comme Canal). C'est ce que je faisais depuis des années.Depuis que j'ai migré vers une mini 4K je n'ai plus cette possibilité.

    Moi non-plus, mais il n'y a pas d'option TV à déclarer, donc pas besoin de déclarer pour free. Mais pour la Delta, il faut résilier la TV avant 1er janvier, et reprendre après, pour avoir une facture sans cette option, incluant cette seule date fatidique.

    Après, même un signalement d'option TV ne vaudra pas devoir payer une redevance, mais il faudra détailler un setup sans téléviseur ni magnétoscope, le tuner numérique d'une setupbox n'étant pas actuellement soumis à redevance. Mais p-ê notre Présipot nous offrira t'il le payement de cette arnaque culturelle, un jour.






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique