“Totalement fibrés” fait sa rentrée : on vous parle du son Devialet de la Freebox Delta, les nouveautés, les bugs mais aussi l’autre actu de Free

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Après plusieurs semaines d’absence, en raison des vacances de Noël et du tournage des tutoriels et tests vidéo de la Freebox Delta, nous revenons tout frais (mais pas forcément meilleurs !).  Dans ce premier numéro de l’année, nous allons aborder les corrections et nouveautés apportées cette semaine, mais également les bugs qu’il reste encore à régler. Mais ceux qui n’ont pas la Freebox Delta ne sont pas oubliés puisqu’on vous parlera des chaînes offertes sur toutes les Freebox, de la fibre et de Free Mobile.

 

Bon visionnage ! 

 

 

 

Commentaires








  • sergioleon a écrit
    breizh35999 a écrit C'est plutôt pas mal de ne plus voir de gars caquette à l'envers.... C'est dingue de focaliser à ce point sur une casquette !! en plus je crois savoir qu'il met aussi son slip à l'envers !!

    Ca m'insupporte, je le dis, si t'es pas content c'est le même prix. C'est cadeau, plaisir d'offrir, joie de recevoir.


  • J'ai cru quelques secondes, au début, que "l'animateur" avait enfin compris qu'il fallait parler moins vite, mais non, il a toujours cette façon de parler comme s'il avait un train à prendre. Du coup il s’emmêle, il bafouille, il fait des erreurs...

    Pourtant c'est pas compliqué : PARLE MOINS VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!




  • Express a écrit
    J'ai cru quelques secondes, au début, que "l'animateur" avait enfin compris qu'il fallait parler moins vite, mais non, il a toujours cette façon de parler comme s'il avait un train à prendre. Du coup il s’emmêle, il bafouille, il fait des erreurs... Pourtant c'est pas compliqué : PARLE MOINS VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est vrai, il parle trop vite, c'est dû au stress. Mais au moins il ose et il se fait violence et c'est tout à son honneur. Le sujet du jour était intéressant. laughing


  • Ok, toutes les infos du mois sont concentrées ici, c'est bien pour ceux qui ne consultent pas UF.

    Quant à la pertinence des commentaires, je suis dubitatif par exemple sur la "qualité" du son du player DEVIALET...

    Avez-vous seulement écouté de la musique sur un système dédié avec autre que du MP3 ? undecided



  • breizh35999 a écrit
    sergioleon a écrit breizh35999 a écrit C'est plutôt pas mal de ne plus voir de gars caquette à l'envers.... C'est dingue de focaliser à ce point sur une casquette !! en plus je crois savoir qu'il met aussi son slip à l'envers !! Ca m'insupporte, je le dis, si t'es pas content c'est le même prix. C'est cadeau, plaisir d'offrir, joie de recevoir.
    Ok je vois à qui j'ai à faire... Bonne année !!


  • J'aimerai bien savoir c'est du à quoi le problème de livraison des box...

    Est-ce du au lancement trop tôt & les box sont encore en fabrication...?

    Est-ce fait exprès pour dire qu-il y a trop de demande migration & nouveau abonné...?


  • haykick a écrit
    J'aimerai bien savoir c'est du à quoi le problème de livraison des box... Est-ce du au lancement trop tôt & les box sont encore en fabrication...? Est-ce fait exprès pour dire qu-il y a trop de demande migration & nouveau abonné...?

    Bonjour haykick,

    ou Free "répare" les Freebox avant de les livrer pour les problèmes qui ne pourraient être corrigés par une mise à jour logicielle ?


  • Non 50% des abonnés n’ont pas migré !

    on ne peut pas le savoir en lisant le site, vous faites des raccourcis. L’échantillon n’est pas maîtrisé et il y a un biais, quand on est geek on s’inscrit sur ce genre de site et on est dans les premiers à migrer !

    Il est fort probable que le taux soit beaucoup plus haut !

    Le fait que les livraisons étaient chaotiques avec les révolutions ne constitue pas une excuse sur les deltas. 


  • haykick a écrit
    J'aimerai bien savoir c'est du à quoi le problème de livraison des box... Est-ce du au lancement trop tôt & les box sont encore en fabrication...? Est-ce fait exprès pour dire qu-il y a trop de demande migration & nouveau abonné...?

    surement refaire packaging vue que la moitié du matos est passe en options camera ,pack sécu ,disque dur  et peut aussi en production si pas trop confiance a la bête donc production minimum !!!


  • Ridiculous a écrit
    Non 50% des abonnés n’ont pas migré ! on ne peut pas le savoir en lisant le site, vous faites des raccourcis. L’échantillon n’est pas maîtrisé et il y a un biais, quand on est geek on s’inscrit sur ce genre de site et on est dans les premiers à migrer ! Il est fort probable que le taux soit beaucoup plus haut ! Le fait que les livraisons étaient chaotiques avec les révolutions ne constitue pas une excuse sur les deltas. 

    -Environ- 50%, oui. L'échantillon est représentatif car free ne sait pas quels sont ses clients "geek". 

    Free n'a pas besoin d'escuses. Free est divin. Nous attendrons nos Delta, même si Bouygues et SFR mourraient avant qu'elles n'arrivent.


  • apollyon a écrit
    Ridiculous a écrit Non 50% des abonnés n’ont pas migré ! on ne peut pas le savoir en lisant le site, vous faites des raccourcis. L’échantillon n’est pas maîtrisé et il y a un biais, quand on est geek on s’inscrit sur ce genre de site et on est dans les premiers à migrer ! Il est fort probable que le taux soit beaucoup plus haut ! Le fait que les livraisons étaient chaotiques avec les révolutions ne constitue pas une excuse sur les deltas.  -Environ- 50%, oui. L'échantillon est représentatif car free ne sait pas quels sont ses clients "geek".  Free n'a pas besoin d'escuses. Free est divin. Nous attendrons nos Delta, même si Bouygues et SFR mourraient avant qu'elles n'arrivent.

    Free et beaucoup ici ne savent tout simplement pas ce qu'est un geek. Je suis désolé, mais kevin qui kiffe trop l'iphone, n'est pas un geek. C'est juste une fashion victim.

    Un geek, c'est une personne s'intéressant à la technologie ou a tout autre domaine scientifique et non une personne se contentant d'utiliser la technologie ou une quelconque science. Et donc un joueur de jeux vidéo n'est pas non plus un geek. Spock lui par contre correspond à la définition du geek, il est même plus un nerd. Même si il ne battra jamais Data sur ce plan.


  • Bonjour,

    Je suis sur la Fibre depuis peu chez Free, avec une Freebox One, un peu bugée, mais on va dire que c "normal", ce qui n'est pas normal c'est un débit même pas digne de l'adsl tous les soirs entre 21h et minuit à Charenton le pont (je suis même descendu a 4mbps un soir en dwld) et des ping a 60ms. Il y a manifestement saturation de quelque chose quelque part ....

    J'ai trouvé des gens très compétents sur les forum de l'ADUF, mais comment faire avancer les choses encore plus vite, car c'est absolument inutilisable le soir la Fibre Free chez moi, en journée pas de problème, 800/350, avec Orange je n'avais aucun pb le soir.

    A+

    Pascal



  • Et si UF et TF pouvaient parler de du veritable bande-passante atteignable avec le Freebox Delta?

    Car bien que XN ait annoncé qu'on pouvait atteinder des sommets, la réalité est que le Deltabox serveur actuel n'a pas d'interfaces sufissament rapide pour les atteindre.



  • On nous parle de la Delta sans arrêt qui n'intéresse pas grand monde, vu que peu de personnes ne doivent pas êtres équipés en son et en plus vu la forme de la Devialet il faut vraiment être motivé pour lui trouver une place. Par contre la compatibilité Airplay sur la V6, ça fait des mois qu'elle ne fonctionne plus et elle fait partie des options pourquoi on paye la version 6. Il faudrait peut-être garder au moins les options qui existaient sur la version 6 et je parle pas du Wifi AC.


  • pmhparis a écrit
    Et si UF et TF pouvaient parler de du veritable bande-passante atteignable avec le Freebox Delta? Car bien que XN ait annoncé qu'on pouvait atteinder des sommets, la réalité est que le Deltabox serveur actuel n'a pas d'interfaces sufissament rapide pour les atteindre.

    Il faut investir en de la box dans les 400€ minimum voir plus pour avoir plus de débit, c'est un truc de fou.

    Cette box revient vraiment très cher, il sait prix (s) kiss pour Apple ^^


  • prométhé a écrit
    apollyon a écrit Ridiculous a écrit Non 50% des abonnés n’ont pas migré ! on ne peut pas le savoir en lisant le site, vous faites des raccourcis. L’échantillon n’est pas maîtrisé et il y a un biais, quand on est geek on s’inscrit sur ce genre de site et on est dans les premiers à migrer ! Il est fort probable que le taux soit beaucoup plus haut ! Le fait que les livraisons étaient chaotiques avec les révolutions ne constitue pas une excuse sur les deltas.  -Environ- 50%, oui. L'échantillon est représentatif car free ne sait pas quels sont ses clients "geek".  Free n'a pas besoin d'escuses. Free est divin. Nous attendrons nos Delta, même si Bouygues et SFR mourraient avant qu'elles n'arrivent. Free et beaucoup ici ne savent tout simplement pas ce qu'est un geek. Je suis désolé, mais kevin qui kiffe trop l'iphone, n'est pas un geek. C'est juste une fashion victim. Un geek, c'est une personne s'intéressant à la technologie ou a tout autre domaine scientifique et non une personne se contentant d'utiliser la technologie ou une quelconque science. Et donc un joueur de jeux vidéo n'est pas non plus un geek. Spock lui par contre correspond à la définition du geek, il est même plus un nerd. Même si il ne battra jamais Data sur ce plan.

    Le but n'était pas de savoir ce qu'est un geek (c'était un raccourci raté) mais la comparaison avec l'iphone est bonne. Les fans migrent en premier et vont sur des sites pour savoir quand ils seront servis. 

    L'idée est que quand on fait un minimum de statistique on ne fait pas ce genre de conclusion hâtive en prenant pour référence un site de "fashion victim" dont je fais parti :)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique