Etude des chaînes numériques par le CSA : 14 nouvelles chaînes en 2018, donc 4 sont arrivées chez Free

Le CSA vient de publier le guide 2018 des chaînes numérique, qui fait le bilan de la distribution des contenus audiovisuels en France, en particulier chez les opérateurs télécom.

Il ressort de ce bilan qu’au 31 décembre 2018, 213 chaînes nationales payantes étaient conventionnées ou déclarées pour une diffusion en France métropolitaine sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par le CSA (câble, satellite, xDSL, FTTx). A cette date, 31 chaînes nationales sont à la disposition des téléspectateurs de la TNT (dont 29 en version haute définition), et 26 de ces chaînes sont accessibles gratuitement et cinq sont payantes.

Concernant les chaînes diffusée sur les Box et le satellite, à la fin de l’année 2018, 244 chaînes sont autorisées, conventionnées ou déclarées auprès du CSA pour une diffusion en métropole. Elles se répartissent comme suit : 31 chaînes autorisées en télévision numérique terrestre, 127 chaînes conventionnées et 86 chaînes déclarées.

Les nouvelles chaînes lancées en 2018

Durant l’année 2018, le CSA a conclu dix conventions avec de nouvelles chaînes et quatre chaînes ont bénéficié du régime déclaratif 

Parmi ces nouvelles chaînes, 4 sont arrivées chez Free : Clique TV et Cstar Hits France (disponibles pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et Freebox Delta) ainsi que Noa et Star 24 TV (qui n’aura pas duré 1 an), disponibles pour tous les abonnés Freebox.

Durant la même année, 14 chaînes ont résilié leur convention en 2018 : 314 TV, CinéFX, CinéPolar, DisneyXD, Eurosport News, Girondins TV, La Chaîne Accordéon, L’Enorme TV, MCE Ma Chaîne Etudiant, OFive TV, OM TV, Sports TV, Star 24 TV, Vivolta. La plupart d’entre elles étaient disponibles sur Freebox TV, et ont donc disparu de l’offre TV de Free.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique