Alors que la date limite de l’accord de distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business sur Freebox TV est arrivée a échéance mardi 19 mars à minuit, les chaînes sont toujours diffusées chez Free. En effet Altice a annoncé vouloir continuer les négociations avec Free sous l’égide du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Mais Free ne souhaite pas " s’engager dans une médiation sous l’égide du CSA, en attendant que le cadre de ce processus soit clarifié" rapporte le site Electron Libre. L’opérateur de Xavier Niel ne serait en effet pas convaincu par le périmètre et l’objet de cette médiation.
Pas d’inquiétude pour autant à avoir du coté des abonnés Free. Comme lors des négociations avec TF1, c’est un jeu de poker qui a été lancé par les 2 groupes, et celui-ci pourrait durer longtemps. En attendant, les chaînes devraient continuer à être disponibles sur la Freebox.
BFM on s'en fout de toute façon... encore plus que TF1 (ce qui n'est pas peu dire !)
Il faut rectifier, toi tu t'en fout ce n'est pas forcément le cas de tout le monde!
Le problème n'est pas de s'en moquer ou pas mais c'est surtout le fait d'obliger encore et encore les operateurs a payer pour des chaines gratuites - demain donc en plus de la redevance telé France 5 va dire "nous aussi on souhaite notre part du gateau " et surtout il ya un gros conflit d'interet sur le fait que ces chaines appartiennent a SFR - le groupe de Drahi va facturer a combien la diffusion chez SFR ? .......
Laissons les se chamailler !
il n’y aura aucune incidence pour le consommateur de toute façon !
C'est vrai, mais pour ceux qui sont intéressé par ces chaines, il reste le flux TNT sur la Freebox, donc qu'il y ait accord ou pas on s'en fout (car les chaines seront toujours visibles (j'ai pas dis "regardable" ) ) sauf si ça nous fait payer plus cher l'abo à Free
c'est peut-être le moment de se mettre à vendre des rateaux
Je prétèrerai Free refuse de negocier....tout court....mais voilà j'y crois pas.
Source marabou?Irma?pernault?
Faudrait changer de disque , c'est lourd , vous n'êtes pas la majorité .
Comme pour les différents bras de fer avec TF1, m6, c+, et maintenant altice, des accords sont signés en temps et en heure pour éviter que le consommateur soit lésé.
Certains bras de fer sont volontairement médiatisés, d’autres le sont moins, pour au final s’entendre et s’accorder.
a qui le tour ?
Non, Niel tout simplement!
On a été habitué à ce qu'il gonfle ses poumons, pour finir finalement à genoux par manque d'air et dire OK Patrick (ou Martin...) t'as gagné, j'achète!
des otages particuliers pour cause d'egos
BFM n'osera pas couper le signal. Risquer -20% de son audimat & autant de recettes publicitaires.. :D
Free n'a pas besoin de BFM pour exister (il y toujours la TNT)... mais l'inverse est très risqué pour la première chaine d'info TV.. la fuite progressive des spectateurs vers cNews, LCI, FranceInfo, ...qui découvriront ailleurs une info plus objective.. !!!
RMC Découverte: ce serait bien que Free lance en avril une période de gratuité sur les chaines documentaires.. juste pour rire un peu... :D
Question: est-ce que MEDIAWAN (X Niel) facture ses contenus films & séries et ses chaines TV à Altice ?
Niel est celui qui tiens le plus face au géant. Exemple netflix google. Et c'est bien netflix et google qui ont baissé leur froque, au grand dam d'orange sfr et bouygues qui eux avaient payé. De plus on ne connait pas les contrats de free face a tf1 ou M6 et ceux des concurrents.
je signale quand même que nous payons pour les chaines TNT aussi bien sur box dans notre forfait qu'a la fin de l'année redevance télé donc en gros cela nous concerne pas puisque pour moi c'est de la cuisine intérieure entre FAI donc nous faire croire que nous sommes pris en otages c'est encore une façon de vouloir nous prendre pour des cons free paiera comme il a payer pour TF1 et le reste sinon quoi de neuf a l'horizon?
La majorité qui regarde cette chaine, et loin, très loin de la majorité qui pensent que cette chaine est du foutage de gueule et ne sert à rien, si ce n'est depuis l'arrivée de la contestation des gilets jaunes, pour les gens avides de sensations, de voyeurisme, et de bourrage de crâne pro Macron et de ses sbires, la chaine bobo par excellence...
Alors oui pour moi aussi, elle peu dégager sans problème... j'abhorre ce genre de chaine (toutes en fait) et l'info (ou plutôt la désinformation) qu'elles nous font subir, et en plus il faudrait payer pour quelque chose de gratuit, et qui, par dessus tout se gave avec la pub !! Un non sens...
MediaWan n'a pas de chaines gratuites sur la TNT vs NextRadioTV.
Donc les relations sont encore différentes.
De plus, les chaines MediaWan n'ont pas énormément de valeurs ajoutées.
Pour facturer les chaines aux groupes de télécoms, il faudrait un rebranding et repositionnement des chaines du groupe.
1 - Avoir une marque forte
2 - Des programmes qui attirent les spectateurs (pas les rediffusions des sitcoms des années '90)
Actuellement la TV linéaire s'essouffle face à la SVOD, donc MediaWan devrait réduire le nombre de chaines (19 actuellement) pour se focaliser sur 3/4 chaines et proposer des programmes exclusifs sur le replay.
ben a l image de nos politiques beaucoup de paroles mais peut d acte le seule qui transige pas c est encore le breton de canal+
On paye déjà la taxe de 2€ il va où ce pognon ?
Et non...
Tu paye la redevence audiovisuel (a précisé) pour les chaines TV et radio PUBLIQUE uniquement !!!
Les chaines privés (NRJ/M6/TF1/BFM) se démerdent UNIQUEMENT avec les pubs + contrat annexe !
Par contre, l'argent public (et non la taxe audio visuelle !) paye la maintenance, la mise à disposition et l'entretien des pylones et emeteurs de TNT de TDF ! Là, les diffuseurs ont "droit gratuitement à une fréquence". Par contre, dès le moment ou ils exigent une reprise "packagé payante" de leur chaine (hors replay, overthetop & co) de leur chaine, celles-ci devrait payer pour leur fréquence TNT... logique...
A la place de Free, j'aurais pris l'initiative de couper ces chaines le 19 au soir, pour les agacer un peu plus
Arrêtez de prendre votre cas similaire à 6.5 millions d'abonnés , les chiffres d'audience sont là et ça c'est du concret , après vous pensez ce que vous voulez de la chaîne , je m'en carre , mais il y'a aussi les chaînes RMC dans le lot qui ont aussi leur public , donc vous gardez votre bla bla , et vous respectez ceux qui aiment ces chaînes , pour le reste , vous zappez .
Il y a LCI, CNEWS, France Info.tv, France 24 pour les françaises (et j'en oublié peut être).
En plus on a plein de chaines d'info étrangères (CNN, Euronews...).
Avec ces chaines, plus les généralistes, plus internet, plus la presse papier je me trouve informé correctement.
Stavi, à moins que vous bossiez chez NextRadioTv, zappez, allez voir ce qui existe.
Moi je me passe bien de BFM.
Toi tu dois etre du genre "tout les francais soutiennent les Gilet Jaune"
C-dric : Euronews n'est pas une chaîne étrangère. Basée à Lyon, cette chaîne diffuse dans pas mal de langues étrangères. D'ailleurs, elle aurait largement mérité une place en TNT car nettement supérieur en qualité que toutes les autres. Bon, je dis çà, c'est affaire de goût...
Perso, je trouve que la TNT a accepté beaucoup trop de chaînes de propagande 'infos chez nous.
Je connais très bien ce qui existe merci , je regarde LCI le dimanche à 18h car j'aime en toute franchise à 18H avec Adrien Gindre mon journaliste préfèré , France info m'endort et cnews m'insupporte surtout avec ce pseudo pédophile de Morandini ami de bolloré à l'antenne , je suis aussi ABC news sur le net .
Cependant BFM a ma préférence et c'est mon droit , que ça vous plaise ou pas mais je ne vous empêche pas de zapper BFM , chacun sa came .
Au final c'est free qui va baisser le pantalon comme ils on fait avec TF1 et M6.
En même temps , un opérateur qui ne diffuse pas la TNT en intégralité , ça fait un peu tache , les autres suivront .
la TNT étant réservée aux chaînes françaises, comment se fait-il que le groupe étranger Altice-NextTv puisse conserver ses fréquences gratuites et oser vouloir les faire payer en +?! siège au Luxembourg, cotation à Amsterdam, périmètre d'activité USA!!!
Il est 17h34 free à toujours c'est chaînes sur la box donc sfr c'est très bien que si il coupe bfmtv Cnews va en profiter il est pas bête sfr l'audience compte beaucoup chez bfmtv
La preuve que tu dit n'importe quoi les chaînes sont toujours si l'opérateur les propose pas c'est soit par tnt soit par l'application canal soit l'aplication des chaînes concerné ou site est autre chose ils ont jamais fait sa avec tf1 est m6 c'est canal qui était en conflit eux eux est je te rappelle canal à pas lâcher l'affaire c'est tf1 qui a supplié de remettre les chaînes sur canal
Totalement d'accord !!!
Sincèrement que Free ne semble vouloir négocier avec BFM-RMC me semble légitime.
On réceptionne sur la TNT les dites chaines...après qu'elles ne soient présentes chez Free ou autres convoyeurs IP ne semble pas un handicap, une nécessité.
Des sujets sont bien plus inquiétants dans notre pays que les soucis du groupe Altice.
RT news est plus intéressante à visionner que BFM en ce qui me concerne.
Free accepte de négocier en privé donc Altice n'a pas coupé et vu que ça risque de durer , la coupure n'est pas prête d'arriver .
Au final , ils vont trouver un accord .
Y'a des employés de cette chaîne ici , parce que depuis quelques jours , cette chaîne très confidentielle est l'objet ici d'une véritable propagande qui n'existe nulle part ailleurs , donc ça me semble très bizarre tout ça , si ce n'est des employés de cette chaîne qui viennent ici faire la promo .
Vous non plus vous n'êtes pas la majorité, donc si vous voulez BFMTV vous avez qu'à payer la chaine en option comme ça libre à chacun de choisir. ce serait la meilleur solution. Sinon allez chez SFR en BOX :-)
Free ne doit pas payer car cela voudrait dire que les abonnes vont encore devoir mettre la main dans la poche tôt ou tard.
Faire un calcul simple.
Prendre le nombre d'abonnements chez free...
C'est un nombre en moins de potentiel auditeur pour altis.... Drahi à besoin de ses outils de propagandes.....sioniser c'est une marque de fabrique pour ce groupe. Free doit garder ce cap, les faire plier, de surcroît pour des chaines en baisse d'audimates....
BFM fait partie de la tnt et est donc comprise dans l'abonnement Free , à partir de là vous êtes libre de zapper mais ne parlez pas au nom de tout le monde , on ce n'est pas je , nuance , maintenant cessez de fabulez sur une hausse d'abonnement , Free a payé TF1 , l'abonnement n'a pas augmenté pour autant , il est plus légitime de demander à conserver une chaîne que l'on a déjà en plus des chaînes rmc story et découverte que de demander sa suppression . Maintenant je rappelle qu'elle est encore 1 fois la 1ere chaine info de France ne vous en déplaise , ça vous dérange , tant pis pour vous .
Il y'a des chaînes que je n'aime pas , je ne réclame pas leur suppression pour autant . Free paiera de toute façon et vous l'aurez dans l'os .
"L'opérateur de Xavier Niel ne serait en effet pas convaincu par le périmètre et l'objet de cette médiation."
Le CSA voudrait il en profiter pour aborder le sujet d'un retour à 3 ?
Ce qui me fait rire, c'est que Patrick Drahi nous a fait pendant une dizaine de jours du Free Bashing.
Par intermédiaire des journalises un peu, et surtout par des spots de pub anti-Free dans toutes les coupures pub.
Comme Drahi sait qui ne peux pas couper le direct des ses chaines, aujourd'hui silence radio et dans les prochains jours aussi.
Je ne sais pas si c'est bien légal ce qui c'est passé ces derniers jours ( Le Free bashing ).
les Gilets Hainneux
Non, je ne bosse pas pour RT...En revanche je peux converser Nutrition, Ventes… c'est plus mon rayon.
J'apprécie cette chaine confidentielle, comme LCI moins confidentielle, ou lire L'huma...cela permet de s'ouvrir l'esprit et de se faire une idée.
Bonne soirée
Il ne faut pas donner un centime !!!! Free me déçoit pas !
Çà permet juste de voir pour qui roule RT, pour Poutine.
C'est juste un changement de propagande. Le principe reste le même.
+1
Après toi, le déluge...
Certaines personnes n'auraient-elles pas compris que RT est le nouveau nom de la chaine de propagande Russia Today? Parce qu'il faut vraiment le vouloir pour aimer ce faire enfumer par le pouvoir russe. On a déjà les américains qui sont champions dans ce domaine, alors pas la peine de rajouter poutine today.