Canal+ lancera bientôt une chaîne Ciné+ à la demande dédiée à un monument du cinéma français

Canal+ prépare sa treizième chaîne digitale Ciné+ qui sera dédiée à l’acteur Louis de Funès.

Un petit peu de teasing pour la nouvelle chaîne Ciné+ De Funès qui arrivera “bientôt”, comme le tease le compte officiel de Ciné+ sur Twitter. On peut donc s’attendre à une arrivée courant mars 2020.

Une chaîne qui devrait ainsi regrouper de nombreux films mettant en scène l’inimitable acteur français. Elle devrait ainsi être accessible sur MyCanal pour les abonnés Canal+, y compris sur la version Android TV de la Freebox Mini 4K. Elle devrait également être disponible depuis Freebox Replay ou depuis l’univers Canal sur le téléviseur, via “Canal à la demande”.

Le groupe Canal a déjà lancé douze chaînes de ce type, englobant plusieurs thématiques, comme la plus récente dédiée au cinéma des années 90, mais aussi une dédiée au cinéma Italien par exemple.

Commentaires





  • J'adore De Funès mais j'ai quand-même du mal à trouver un intérêt à une chaine dédiée UNIQUEMENT à De Funès. Une chaine sur le cinéma comique français de la seconde moité du XXe, un genre assez caractérisé marqué notamment, mais pas uniquement, par De Funès, aurait plus de sens. Bon, après, c'est plus un service de VOD qu'une chaine si j'ai bien compris, mais quand-même.


  • Je pense que cette chaîne choisira son acteur en fera le tour de ses œuvres sinon ça va pas aller loin sauf si Louis de Funès sort de sa boîte et continue à tourner,après de Funès on va passer à belmondo,lino ventura....bref on va sur du film de l’archi vu et revu et dedicacé à un spectateur plutôt vieux.


  • Perso, même si les films de Louis de Funès ont vieilli, ils restent quand même très agréable à suivre car aucun acteur actuel n'arrive à la cheville de ce monsieur. Il faut reconnaître que parmi la jeune génération, il y a des très grands talents mais pas comme M. de Funès.

    Vous me direz, il faut passer à autres choses, l'époque n'est plus la même, mais les scénarios des films de de Funès avaient une liberté avec la dérision sur des sujets sensibles qui aujourd'hui ne se seraient plus tolérés et les intellectuels bien pensants criaient au scandale et exigeraient l'interdiction du films. A votre avis, Rabi Jacob pour sortir sans problème de nos jour ?

    Louis de Funès a fait beaucoup de films mais dans la réalité, comme il a eu la mal chance de connaître le succès tardivement peu sont réellement connus.

    Je serai plus pour une chaîne ciné spécialisé dans les comiques à la Française avec les belles réussites comme les plus nuls mais qui ont le mérites de nous avoir fait marrer !!!

    Il y a des pépites qui sont trop rarement rediffusés à la télé, il est tout à fait vrai que se ne sont pas des chef d'oeuvre mais ils sont toujours rire.

    Nous critiquons notre cinéma national mais il faut pas le renier, après tout nous sommes Français et fiers de l'être car comme le disait si bien Coluche, on a pour emblème le coq, seul animal qui est capable de chanter les pieds dans la merde, c'est pas de rien !!!



  • J'aime bien de Funes, ça me rappel mon 20° siècle...!

    Sinon, un Rabi Jacob serait complètement déphasé de nos jours. L'époque produit ses propres œuvres correspondant a l'air du temps. Il me semble qu'il y a pas mal de films comiques basés sur le même type de thématique. (Je pense aux "Qu'est ce qu'on on fait au bon dieu"...par exemple)On les trouvera bien et délicieusement nostalgique d'ici une trentaine d'année...


  • Logique car Studio Canal détient tous les droits des de Funés ! ("Jo" excepté)

    donc ça ne va pas leur coûter quoi que ce soit à exploiter leur propre catalogue, celui de leur filiale cinéma produisant également des films, souvent des productions internationales...

    ils le mettent régulièrement en valeur avec des sortie vidéos de qualités, des films remastérisés et de très nombreux bonus.

    on ne peut pas dire qu'ils ne font pas le boulot en faveur du cinéma et de son patrimoine!!!



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique