France Télévisions pourra diffuser au moins 250 films de cinéma par an sur ses antennes hertziennes et 50 films en non-linéaire. Son service de rattrapage ne sera pas en reste mais uniquement pour les oeuvres préfinancées.
Pour une meilleure exposition du cinéma dans les offres de France Télévisions. Le groupe audiovisuel publique a signé le 27 février avec le Bureau de Liaison des Organisations Cinématographiques (BLOC) et l’ARP un accord “en vue de renouveler leur partenariat au service d’une ambition partagée pour le cinéma” ont-il annoncé conjointement.
Cet accord se concrétisera par la diffusion “d’au moins 250 films de cinéma par an sur les antennes de France Télévisions et l’exposition d’au moins 50 films en non-linéaire ( à la demande), dans un contexte où France 4 et France O cesseront d’émettre en 2020”, précise un communiqué.
Du cinéma en replay sur france.tv
France Télévisions pourra également acquérir pour les films de cinéma qu’il a préfinancés des droits de mise à disposition en télévision de rattrapage, pendant une durée de 7 jours, sur sa plateforme france.tv. Une première pour le groupe public.
Par ailleurs, ce dernier s’engage également à investir via ses filiales de cinéma « au moins 60 millions d’euros par an dans les oeuvres de cinéma européenne et d’expression originale française ».
J'aurais pensé qu'ils réserveraient ce replay 7 jours à Salto...
Mais salto va être un véritable flop ! Il faut être complètement fou pour payer des programmes gratuits déjà diffusés !
Bon, si on enlève France 4 et France O, il reste France 2, France 3 et France 5.
Il y a 365 jours dans un an (à 0,25 jour près). On multiplie par le nombre de chaine (3), ça fait 1096 jour d’antenne.
250 films pour 1096 jours… enfin bref, ça ne fait pas un film par jour en comptant toutes les chaines…
Gros programme…
Redevance TV, 130€/ans... 3,8M€ en 2017...
« On ne comprend pas pourquoi Netflix ça fonctionne »
Enfin moi, je dis ça, je n’ai pas la TV….
@Yannette : auquels il faut retirer les Mercredis, Vendredis et samedis, interdits de films ce qui fait 3*52 (*3 suivant votre exemple) ce qui fit 468 jours de moins.
et donc replay gratuit pour l instant et payant dans pas longtemps non ?????
ha? je ne savais pas.
3x52=156 et 365-156=209jours
Effectivement ça laisse la place à un film par jours légale.
Après renseignement, les interdictions sont pour ne pas faire « de l’ombre » aux cinémas. Ça peu, peut-être toujours se justifier.
OK, My Bad.
Tu peux soustraire aussi Fr5 qui ne diffuse quasi rien en film aussi.
Et la redevance est également pour radio France , pas uniquement pour Fr TV..
Ça n’empêche pas que ça puisse être un flop, au contraire ça renforce la probabilité du flop !
Remarque : Il faut être complètement fou pour payer en VOD des films ou séries déjà diffusés. Et pourtant ça existe, il y a du choix de plateformes, et ça tient le coup depuis des années !
Et un Salto arrière et hop.... Dans le mur... Déjà que les replays blindés de pub que l'on ne peut pas zapper m'horripile.... Merci Arte, au moins c'est propre et sans bavure... Heureusement que je ne paie plus la redevance depuis des années .... Oui c'est possible mais faut s'affranchir des TV.... Je passe pour un couillon quand ça parle des émissions qui sont passées à la télévision la veille mais bon je m'en porte très bien... ?
Certes, mon calcul final c’est, 209 jours possible pour passer un film sur, au moins, une des 3 chaines. France TV ne vas pas s’auto-concurrencer. C’est juste dommage pour la diversité du choix.
Merci pour le rappel de radio France sur la redevance.
une chose est sur il n'y aura aucun intérêt si les mêmes films et programmes se trouvent sur les chaines du service public gratuit et sur Salto en payant dans le futur proche donc il y a aura un choix a faire sur France télévision et en aucun cas le replay ne pourra faire la différence .
La partie payante de Salto ne concernera pas le replay, ce sera uniquement du contenu exclusif qui n'a pas vocation à être diffusé sur le linéaire...
Le replay restera toujours gratuit (enfin avec de la pub, comme actuellement).