Cafouillage sur les tarifs entre Netflix et les Freebox Delta et One

En octobre dernier, Free avait appliqué la hausse  des tarifs l’abonnement Netflix (sauf le forfait essentiel qui est inclus). Mais en passant par le site de Netflix, l’augmentation n’apparaît pas et pourtant elle est bien appliquée

Pour rappel, Netflix a augmenté l’année dernière ses tarifs en France concernant les abonnements Standard et Premium. Les Freenautes possédant la Freebox Delta, s’ils ont souscrit à un de ces abonnements, ont été épargnés jusqu’en octobre, mais c’est fini.

Et sur l’espace abonné Freebox on peut constater que les prix ont changé en accord avec ce qui avait été annoncé. Le tarif de l’offre “Essentiel” reste lui inchangé et est donc inclus dans votre abonnement Freebox Delta. Pour le reste, le supplément à payer si vous désirez prendre l’abonnement Standard (HD, deux écrans en simultanés) à Netflix est désormais de 4€ par mois, contre 3€ auparavant, et pour l’abonnement Premium (4K, quatre écrans en simultanés), il est indiqué qu’il faudra compter 8€ par mois dorénavant (contre 6€ avant la hausse)

Mais, pour les abonnés Freebox One et delta, il est également possible de modifier son abonnement Netflix directement depuis le site de Netflix. Et là, surprise, les tarifs affichés sont moins élevés, il s’agit en fait de l’ancienne tarification. Pourtant, la facturation se fait bien au nouveau tarif.

Nicolas, qui nous a remonté le problème explique : ” J’ai souscrit à l’option Netflix ultra HD via le site de Netflix et comme vous pouvez le voir sur leur site le prix est de 6 € au lieu de 8 affiché sur le site de Free. Tout comme la version standard qui est à 3 € alors que Free le facture 4 €. Donc en gros Netflix n’a pas mis à jour son site ce qui induit en erreur les clients comme moi qui pensent payer 6 € alors qu’on est facturé 8 €”. Et de préciser “j’ai appelé Netflix qui me dit qu’en effet, il y a une erreur mais que je dois voir avec Free pour être remboursé car je dois payer ce qui est indiqué mais évidemment Free me renvoie vers Netflix en me disant non, on ne vous rembourse pas, c’est à eux de le faire.”

En attendant que le problème soit réglé, il vaut mieux passer par l’espace abonné Freebox pour changer d’offre Netflix. Vous pouvez retrouver le tutoriel réalisé par Univers Freebox en cliquant sur ce lien, si vous désirez retourner à l’offre incluse ou si vous souhaitez opter pour une option moins chère à laquelle vous aviez souscrit.

Commentaires







  • jacquarraud a écrit

    Qu'est ce que tu nous pompes (Nicolas) pour 2 € par mois. Il y a plus grave dans la vie. Si tu n'as pas les moyens, tu laisses tomber Netflix.

    Tu as un commentaire un peu stupide dans la mesure où c'est juste montrer qu'il y a une erreur entre la tarification Free et la tarification Netflix qui n'a pas mis à jour son site.


  • En attendant que le problème soit réglé, il vaut mieux passer par l’espace abonné Freebox pour changer d’offre Netflix

    Pour la révolution , j'ai changé de forfait il y'a peu , je suis passé du SD à la HD , et par l'espace abonné , c'est juste impossible de changer d'offre ,  je n'ai que 2 cases , oubli des identifiants et résilier netflix , il faut passer par le site Netflix , en revanche pas d'erreur sur le prix contrairement à la delta  .

     


  • Spectrom a écrit

    Tu as un commentaire un peu stupide dans la mesure où c'est juste montrer qu'il y a une erreur entre la tarification Free et la tarification Netflix qui n'a pas mis à jour son site.

    C'est celaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiii



  • Titine a écrit

    que va devenir la box révolution  ,va t elle être éliminée des box de chez  free?

    N'importe quoi, Netflix vient d'arriver dessus en Décembre et elle a encore de beaux jours , La V8 est prévue certes mais c'est plus la  la mini 4 k d'après  Télé cable sat qui serait stoppée par Free , la V8 à l'air d'une mini 4 k mais améliorée et moins chère , à voir , et au pire si la révo était stoppée , ce que je ne crois pas un seul instant  , la V8 à l'air dans les rumeurs , de faire doublon avec la 4 k ,  on peut conserver la révo , certains sont encore en V5 , alors ..................


  • Sur le site Netflix Il y a un astérisque à côté du tarif qui indique le montant peut être inférieur car c’est facturé par free. Donc non y’a pas de soucis faut juste savoir lire.


  • martinfri36 a écrit

    Trop cher l'abo Netflix.

    Bah c'est le moins chère de tous donc si celui-ci ne te conviens pas t'en a aucun qui te conviens même chez les concurrents.

    15.99€/mois si tu prend l'offre premium (donc 3.9€/personne vue que 4 écran autorisé, en partant du principe que tu fait payer ceux avec qui tu partage ton compte, ce que je fait perso).


  • "En attendant que le problème soit réglé, il vaut mieux passer par l’espace abonné Freebox pour changer d’offre Netflix."

    Au contraire, car légalement, c'est le prix affiché là où on a commandé qui DOIT s'appliquer.


  • Stavi a écrit

    N'importe quoi, Netflix vient d'arriver dessus en Décembre et elle a encore de beaux jours , La V8 est prévue certes mais c'est plus la  la mini 4 k d'après  Télé cable sat qui serait stoppée par Free , la V8 à l'air d'une mini 4 k mais améliorée et moins chère , à voir , et au pire si la révo était stoppée , ce que je ne crois pas un seul instant  , la V8 à l'air dans les rumeurs , de faire doublon avec la 4 k ,  on peut conserver la révo , certains sont encore en V5 , alors ..................

    Le fait que Netflix arrive dessus ne veut pas dire que Free ne la stoppera pas, ça reste un service intéressant pour les personnes déjà abonnées, mais Free peut choisir d'orienter les nouveaux abonnés sur les nouvelles box.

    Chege92 a écrit

    Sur le site Netflix Il y a un astérisque à côté du tarif qui indique le montant peut être inférieur car c’est facturé par free. Donc non y’a pas de soucis faut juste savoir lire.

    Le problème c'est que le montant est supérieur, pas inférieur.

    serge.dutilleul a écrit

    "En attendant que le problème soit réglé, il vaut mieux passer par l’espace abonné Freebox pour changer d’offre Netflix."

    Au contraire, car légalement, c'est le prix affiché là où on a commandé qui DOIT s'appliquer.

    En effet, par contre à qui la faute ? Netflix ou Free ? Sans savoir comment c'est intégré exactement, impossible de le savoir...

    Quelqu'un a des screenshots détaillés de la procédure ?


  • Penther Sechs a écrit

    Le fait que Netflix arrive dessus ne veut pas dire que Free ne la stoppera pas, ça reste un service intéressant pour les personnes déjà abonnées, mais Free peut choisir d'orienter les nouveaux abonnés sur les nouvelles box.

    Je ne dis pas que c'est impossible , un jour ....c'est pour cela que j'ai ajouté que si Free la stoppe , les abonnés qui ont cette box comme moi pourront continuer à en profiter tant qu'elle fonctionnera et voir si on peut en récupérer une en échange au cas ou , après aucune autre box ne m'intéresse pour migrer donc ça me poserait un sérieux problème , delta trop élevé , et la 4k ne m'intéresse pas non plus .

    Il semblerait toutefois logique que la V8 remplace la 4k car c'est celle qui semblerait se rapprocher le plus de la V8 , si la v8 est une Révolution amélioré à un coût inférieur , bien sûr , la donne serait différente mais ça ne semble pas se diriger vers cela, bien que je ne suis pas demandeur , trop satisfait de ma V6 , les annonces de télé cable auquel je suis abonné pour le moment se sont révélé juste , et eux parlent de la 4k .wink


  • antmart a écrit

    Je pense que la v8 remplacera la révolution et la mini 4K pour simplifier les offres voir même qu il supprimerons la cristal. J ai pas de source mais ce serait logique. Pas besoin de 36 box. Une box bas de gamme la v8, une milieu de gamme la one et une haute gamme la delta.

    Votre raisonnement est tout sauf logique , La V8 devrait tourner sous Android tv , ce que fait la 4 k , la cristal est l'offre toute simple pour ceux qui veulent le minimum , donc il restera quoi en terme du plus simple , pour les zones blanches , RIEN  . Quand vous voyez qu'il y' encore un parc de V5 qui ont 15 ans d'age , que free n'a jamais changé contre une cristal .

    Ne vous lancez pas dans vos pronostics , parce que ça vous arrange , chacun a les siens et vous n'avez pas la science infuse , on vous dit la 4k , ça vous plait pas , c'est votre problème .

    Finissons en avec le hors sujet , quand même , on parle de Netflix .



  • antmart a écrit

    Je pense que la v8 remplacera la révolution et la mini 4K pour simplifier les offres voir même qu il supprimerons la cristal. J ai pas de source mais ce serait logique. Pas besoin de 36 box. Une box bas de gamme la v8, une milieu de gamme la one et une haute gamme la delta.

    Logique ???

    Mais non, cela serait une grosse erreur de free de supprimer la révolution et la cristal ! Cela serait prendre le risque de perdre des dizaines de milliers de clients.

    La Delta est beaucoup trop chère et remplie de bugs, la one en un seul boîtier n'intéresse pas grand monde(et la révolution la surpasse encore largement).

    Quand à la V8, on à aucune info à part qu'elle sera sous Android, donc le plus logique serait que la v8 remplace la mini4k(qui est à la ramasse). 


  • La crystal (et donc la V5, identique) va disparaitre, c'est obligatoire, beaucoup trop en retard. La One va dégager aussi, trop bancale. Je pense que la V8 va venir remplacer la Révolution, il restera une mini 4k en entrée de gamme (peut être restylée), et encore. Re venir à 2 box maximum 3, avec des tarifs clairs et pour tous, semble une obligation.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique