Lancée en 2016 avec Canal+, la chaîne Viceland va changer de nom le 14 janvier prochain. Place désormais à Vice TV.
Disponible dans les offres Canal et notamment les Freebox Delta/ Révolution avec TV by CANAL mais aussi dans le bouquet Famille by Canal, Viceland va connaître quelques changements et évolutions la semaine prochaine. La chaîne lifestyle et culturelle axée nouvelle génération (canal 98), “va devenir Vice TV dès le 14 janvier”, a annoncé hier sur son compte Twitter Dominique Delporte, président International de Vice Media. Un nouveau nom accompagné du lancement sur la chaîne des reportages “Vice News Reports”, un nouveau rendez-vous au plus roche de l’action mettant l’accent sur l’actualité internationale, à suivre tous les lundis à partir du 13 janvier. Premier reportage au programme, “Bringing Down Baghdadi” diffusé lundi soir à 22h vous plongera dans les coulisses de Daech et plus précisément sur les conditions de la mort le 26 octobre 2019 de Abu Bakral-Baghdadi, chef du groupe État islamique. D’autres reportages suivront dans les prochaines semaines, comme
A noter que Viceland est désormais inclus dans l‘offre de Canal+ dédiée aux moins de 26 ans, tout comme Clique TV.
Moi, si je l'avais changé de nom ç'aurait été pour abandonner ce nom de "pays du vice", ou "tv du vice" qui m'a toujours fait penser à une chaîne de boules.
C'est sûr que viceland est à une seule lettre de vicelard (d'ailleurs c'est ce que propose le correcteur)... Pas très malin.
Je ne suis pas rassuré pour autant. Un article de Libé datant de 2018 indique que la branche française de Vice glisse de plus en plus vers du publi-rédactionnel et que ce serait tendu entre direction et personnel.
Vice n'est plus le Vice frondeur des débuts. Un groupe une fois encore dirigé par un abruti de commercial...
Après, se plaindre des audiences... il faut voir où elle est placée dans les box, en plus d'une programmation un brin confuse.
Cette chaine est vraiment genial,
pour ces emission culinaire convivial et pas trop tiré a quatre epingles,
notament celles du genial chef Matty Matheson!
et aussi pour ces emision undergroud musicale,
comme celle sur le metal extreme notament bleu blanc satan,
documentaire au combien interessant.
ainsi que l’enquete policiere sur le jeune americain satanique,
dont j’ai oublier le nom...
selon moi, il devrais y avoir plus d’emissions comme ca sur cette chaine, destiné a l’undergroud, que ca soit du milieux du rap, punk, gothique, metal et plein d’autre!
la route de la soif avec Joey Star et Munchies sont aussi d’exellente emission.
Merci pour tout ca!