Abonnés Freebox Delta et One, la nouvelle chaîne expérimentale ARTE HDR apporte des précisions sur son accessibilité

Seuls les abonnés Freebox One et Delta raccordés à la fibre peuvent en profiter.

Lancée le 9 décembre dernier pendant une durée d’un an, la nouvelle chaîne expérimentale  ARTE HDR est disponible gratuitement sur Freebox Delta et One mais aussi sur Molotov après avoir rencontré quelques problèmes techniques à sur la plateforme OTT. Seulement, nombreux sont les abonnés Free concernés à se trouver depuis l’annonce du lancement dans l’impossibilité d’accéder à la chaîne sur le canal 102. Contacté par Univers Freebox, Arte nous informe que sa chaîne est uniquement disponible pour les abonnés fibre équipés de l’une des deux dernières box de Free. Il est également nécessaire de disposer d’un téléviseur compatible HDR. 

Côté techniques de format et d’encodage, le flux est transmis en1080 p, 50fps (images secondes), SL-HDR2 (HDR10 + métadonnées dynamiques) avec un encodage HEVC 10 bits à 8 Mb/s.

 

.

Commentaires


  • Pareil pour moi, avec un tv compatible HDR 10 je ne vois pas de différences. Pourtant j'ai l'habitude du hdr et du dolby vision ( Netflix et Amazon video) mais là ce n'ai pas flagrant



  • Quelle mauvaise foi .....

    Mettez vous sur 102, mémorisez l'image dans votre tête et passez sur la 7 et vous verrez la différence.

    Chez moi c'est plus que flagrant

    Bonne soirée


  • Jmd83 a écrit

    Quelle mauvaise foi .....

    Mettez vous sur 102, mémorisez l'image dans votre tête et passez sur la 7 et vous verrez la différence.

    Chez moi c'est plus que flagrant

    Bonne soirée

    Ce n'est pas de la mauvaise foie, j'ai une télé de 180cm, et je vois pas trop de différence, il faudrait pouvoir mettre les 2 à coté ou etre un expert pour vraiment voir la différence. Peut-etre aussi que ma télé retravaille beaucoup l'image et que ca uniformise les rendu




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique