L’année dernière, Mediawan, la plateforme de contenus audiovisuels de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton rachetait le Groupe AB. Mediawan avait alors annoncé que dans les prochains mois les chaînes du Groupe AB, qui sont toutes disponibles sur la Freebox, allaient monter en gamme. Selon nos information, ce sera prochainement le cas avec "Toute l’Histoire" qui va être rebrandée en "Le Monde Histoire". Cette nouvelle version de la chaîne devrait se faire en partenariat avec Le Monde, dont Xavier Niel et Mathieu Pigasse sont les propriétaires.
Ce n’est pas la seule chaîne du Groupe AB qui va bénéficier d’un partenariat avec avec un acteur majeur su secteur. En effet, Mediawan avait déjà annoncé le mois dernier avoir signé un accord avec TF1 en vue du lancement de la chaîne AUTOMOTO. Concrètement, à la rentrée, la chaîne AB Moteurs, éditée par le Groupe AB, propriété de Mediawan, sera rebrandée et se nommera "AUTOMOTO," du nom de la célèbre émission de TF1 diffusée chaque dimanche et verra l’arrivée de nouveaux programmes.
Il y a un 3 ans, déjà, la chaîne Encyclopedia du Groupe AB avait signé un accord afin de devenir "Science et Vie TV", disponible sur le canal 207 de Freebox TV
Merci à Warsonusa
C'est bien...., mais ça fait un peu "arrangements entre petits amis"....et la concurrence est mise à mal.
Restera-t-il encore des médias qui ne seront plus dans les mains des mêmes personnes... ?
Ça s'appelle le monopole... et c'est plutôt signe de mauvaise santé pour une société...
Heureusement qu'il subsiste encore quelques médias "non-conformes" qui se distinguent par leur indépendance...
Un début de rebranding des chaines chaines AB par mediawan.
Et signatures d'accord avec les autres filiales du groupe.
Pour une chaine d'histoire, on va commencer par ne va pas se plaindre qu'elle existe/subsiste... Les chaines culturelles c'est pas ce qu'il y a le plus!
Après ça fait sens aussi de rapprocher la presse et les chaines TV documentaires/d'information.
peut-être des bonnes nouvelles pour la rentrée !
C'est bien mais j'attend toujours la chaîne qui devait remplacer Syfy
J'espère que Médiawan se mettra vite au boulot sur AB1 et RTL9 parce que c'est de la daube en continu , rien qu'en laissant mr Richard Maroko à son poste , ça ne risque pas d'arriver avant sa retraite ...........
Histoire c'est un début mais pour moi ce n'est pas la chaîne prioritaire et encore Médiawan achète des tas de programmes mais est obligé de passer des accords pour des rebranding .
Un future partenariat ..... Bon sang mais vous ne vous relisez jamais !
le groupe Ab est meurt à petit feux cette chaîne est très bien lui veux tout renommée bientôt c'est Ab1 qui va changer de nom est mangas tout nos souvenirs part de jour en jour
Qui peux lui expliquer que Syfy à était remplacer par Warner tv car il doit être perdu dans sont chemin. ..
AbMoteurs est nommée AUTOMOTO dans la liste des chaines mais pas encore en vrai, forcement, c'est pour septembre. Canal 180 pour ceux qui ne la regardent jamais.
Quant à AB1, à part le Catch.... qui n'est pas du combat mais du divertissement pour préciser pour ses détracteurs.
Vaut mieux ça plutôt qu'elle disparaisse, mais quel nom pourri.
HDM l'histoire du monde : c'est pas assez bien ? HDM
Cela ne reprend pas exactement la marque "Le Monde" raison pour laquelle, à mon avis, ils ont choisi ce nom.
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle ! Non pas le renommage car ça, c'est du gadget, mais le développement et la montée en gamme de cette chaîne que j'apprécie (tout comme Histoire, les Planète et dans une moindre mesure National Geo)...
J'espère juste qu'elle restera dans Canalsat panorama ! Ah et aussi... s'ils pouvaient intégrer cette chaîne au replay de mycanal ça serait bien, depuis le temps...
Ah zut !
Un nom plus long pour pouvoir mettre un logo encore plus pénible par dessus les images.
A quand des chaines de télévision qui ne pourriront pas leurs diffusions avec toutes ces incrustations aussi inutiles que débiles et pénibles.
- l'affichage permanent du Logo pendant les programmes.
- les bandeaux d'informations, de plus en plus nombreux à défiler au moindre prétexte.
- les encarts qui surgissent pour annoncer le programme suivant ou du lendemain.
- les mentions "INÉDIT" ou "EXCLUSIF" ou "EN DIRECT", ou "CONCERT", ou autres.
- les "anneaux olympiques" agrandissant la zone déjà masquée par le logo de la chaine.
- Ou même pire à Noël, des étoiles scintillantes sur tout un coin de l'écran, ou à travers le logo sur fond rouge !!!.
- ... la liste n'est hélas pas exhaustive (compte à rebours, Champion du monde, etc...) !
Bref, même avec la meilleure volonté du monde, il faut bien reconnaître qu'il n'est plus possible de regarder sereinement la télévision... Ce n'est pas une question de programmes, c'est une question de respect du téléspectateur et des créateurs des programmes.
Vous voulez la preuve que les chaines savent bien que toutes ces incrustations sont insupportables... IL N'Y EN A PAS PENDANT LES PUBLICITÉS !!!!
Plutôt d'accord avec toi sur ces incrustations envahissantes !
Par contre Le monde histoire n'est pas un nom plus long que le précédent "la chaîne histoire"... il est plus court... d une lettre !!!
Juste histoire de chipoter lol
AB1 ils n'assument même pas leur daubes qu'ils ne font la pub que pour le Catch , tout le reste est censuré , c'est dire , alors oui y'a beaucoup d'amateurs j'ai pu m'en rendre compte , pour autant ça n'excuse pas tout le reste de la grille , c'est censé être une chaîne généraliste , pas une chaîne de catch .
Bonjour Stephane_ping
C'est çà les affaires !!
Et les lobbies s'arrangent pour avoir et garder le monopole !!!
OUI..., c'est bien là le problème...
Xavier NIEL contribue à accentuer ce monopole..., et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, quoi qu'en disent certains ici...
Le groupe Ab fait marche arrière est remet toute l'histoire de peur de perdre l'audiences face à la chaîne du groupe tf1 Histoire le nom à était remis sur la Freebox révolution