Nous vous annoncions ce soir le retour des chaînes d’Altice chez Free. Les deux groupes sont parvenus à un accord sur la diffusion du signal linéaire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Freebox. Et comme prévu, Free, comme Orange la semaine dernière, reprend gratuitement le signal
Free n’avait fait aucune annonce quant à la date de retour des chaînes du Groupe Altice sur la Freebox, qui avaient disparues depuis 2 semaines. Un accord a donc été trouvé ce soir entre les deux acteurs. Celui-ci concerne uniquement les chaînes gratuites diffusées sur la TNT, c’est à dire BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. BFM Business, qui n’est pas diffusée sur la TNT n’est, quant à elle, toujours pas revenue sur la Freebox. Seule la version radio est diffusée sur le canal idoine.
Elsa Bembaron, journaliste tech au Figaro, a confirmé sur Twitter que Free ne payait pas pour la reprise du signal des chaînes d’Altice. Cet accord signé avec Free est donc dans la même lignée que celui signé avec Orange la semaine dernière et conforme à ce qu’avait annoncé Alain Weill, le patron de SFR.
Free a trouve un accord avec Altice. BFMTV, RMC Story, RMC découverte reviennent sur les Freebox.
Mais Free ne paye pas.— Elsa Bembaron🚴🏻♀️🥏🌷☎️ (@ElsaBembaron) September 10, 2019
Dans le détail, ce nouvel accord concerne uniquement la diffusion du signal linéaire mais pas les services à valeur ajoutée autrement dit du replay qui ne sont plus disponibles pour les abonnés, que ce soit chez Free ou chez Orange. Les discussions à ce propos ont été repoussées à une date ultérieure. Au final , il ne s’agit donc pas d’un accord global et Free et Altice vont donc devoir encore négocier pour la reprise des services de replay.
C'est long, enfin pas grave et t'en mieux.
Oui saut ils sont en bas débit
On en termine enfin avec cette affaire, et moi je récupère mes chaînes sur Free , je me marre , y'a des freenautes ici qui vont mal dormir ce soir , les chaînes de retour sur Free , respirez un coup , ça va passer
Ce que UF ne sait pas, c’est que l’accord comprend aussi les deux chaînes local de BFM à savoir BFM Paris et BFM Lyon (source: communiqué interne chez Altice )
Merci à benji31 car j'ai redémarré la Freebox Devialet et j'ai pu retrouvé BFM TV en HD comme avant car j'avait le même soucis j'était en bas débit et donc pas de HD.
payer pour le replay de bfmtv c'est un pléonasme, c'est déjà du replay toute la journée.
C'est bizarre: mon abonnement sert à payer pour des services qui devraient être payants par ceux qui les utilisent.
D'accord j'ai qu'à les utiliser.
Idem, je me marre.
Surtout qu'Altice en a profité pour refourguer davantage de chaines.
En sus de BFM TV, les freenautes auront maintenant le privilège de suivre BFM Paris
Le bilan : davantage de BFM !
Quoiqu' il en soit BFM TV ne me manque pas du tout , je m'en passe et je vais continuer à m'en passer volontiers
Ah ben voilà!!!
c Altice qui devrait payer Free pour a diffusion des chaines. Pour les replays ils sont dispo sur internet gratuitement
Mais on s'en bas les parpanelles que tu retrouves tes chaines bourre crânes à bobos et partisanes de sa majesté macron 1er, ça ne change rien pour ceux qui on du bon sens et qui les zappe !! le principal c'est que l'autre tanche de drahi ne prendra pas un sou à Free pour la diffusion de ces bouses...
Ahhh !!! mais c'est bien sur en plus il y a bfm paris... C'est Hidalgo qui doit être fière !! sinon nous en province nous nous en foutons royalement, le seul truc c'est que "drahijacob" ne touchera pas un sous de Free... bilan: Avantage Free !
Le Retour des FakeNews h24 cool !
Bien joué Alain Weill : il offre une meilleure exposition pour 2 chaînes BFM locales et pourra donc afficher un sourire (de façades) de vainqueur.
Sur ce coup Xavier Niel aurait dû négocier ainsi : tu veux que je reprenne tes 2 chaînes locales ? OK mais je reprends BFM Business avec, et toutes tes prochaines chaînes locales.
Après son coup de maître avec Orange il a joué petit bras sur ce coup.
Alain Weill ne touchera hélas pas de pognon de la part des concurrents de son patron Patrick Drahi, mais il a à présent du temps pour peaufiner son offre de services à valeur ajoutée, qu’il ne manquera pas de faire payer un jour ou l’autre.
Reste au régulateur à légiférer encadrer surveiller afin que chacun paie et reverse sa part, avant que les négociations reprennent.
Le groupe TV paie la mise à disposition de l’infrastructure réseau par le FAI.
Le FAI paie au groupe TV la fourniture de services à valeur ajoutée (sans discrimination entre concurrents et groupe/filiale).
Calculé au prorata de l’innovation et de l’utilisation effective par les abonnés (ça tire vers le haut au lieu de s’assoir sur un service minimum et une rente).
Le groupe TV reverse au FAI un pourcentage des recettes sur la publicité (notamment ultra ciblée et profilée à venir) diffusée sur les services à valeur ajoutée.
Ainsi chacun paie sa part et fait son max pour que le système tourne bien, innove, soit bien promu afin de tenter de toucher plus au bout du compte.
Vertueux (sauf pour le téléspectateur ?)
Quid de Canal et Bouygues qui ont signé pour payer la diffusion
c'est surtout Drahi qui doit s'en mordre les doigts de voir les millions d'euros espérer partir en fumer !