La nouvelle chaîne française alternative et engagée “Le Média” débarque dans la zapliste des Freebox

A deux jours de son lancement, la première chaîne indépendante de gauche “Le Média” arrive sur le canal 350 des Freebox. Pour l’heure, une bande-annonce plutôt explicite est diffusée en boucle.

Jusqu’alors diffusée sur Internet, “Le Média” vivra ses premières heures en linéaire sur les Freebox le 20 octobre prochain. Cette nouvelle chaîne d’info qui s’ajoute aux nombreuses autres sur Freebox TV, ne cache pas son orientation politique puisqu’elle s’annonce comme la première chaîne TV de gauche. Elle est plus précisément de gauche radicale puisqu’elle a été créée par des proches de la France Insoumise.

Incluse dans la bouquet basic des Freebox, Le Média est disponible sur le canal 350 et affiche pour le moment une bande-annonce en boucle. De quoi annoncer la couleur, la chaîne sera “au plus près des luttes” assure-t-elle. Son mode de financement est particulier, puisqu’il repose sur ses 4000 sociétaires et sur une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank afin de se développer progressivement. A partir de 200 000 euros par exemple, des flashs infos seront diffusés toutes les heures ainsi qu’une émission quotidienne. Pour l’heure la cagnotte s’élève à 188 000 euros. Un premier pallier a été franchi.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique