Xavier Niel vient officiellement de déposer un dossier pour la reprise de la fréquence de M6, et l’Arcom l’a jugé recevable.
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a lancé, le 7 décembre 2022, un appel aux candidatures pour l’édition de deux services de télévision numérique terrestre (TNT) à vocation nationale, à savoir les fréquences utilisées par M6 et TF1.
Dans ce cadre, l’Autorité annonce avoir reçu trois candidatures dont celle de NJJ, la holding de Xavier Niel. La patron de Free qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois n’a donc pas bluffé et est réellement candidat au rachat de la fréquences de M6. Nous vous en parlions quelques jours, Xavier Niel a rencontré les acteurs de l’audiovisuel afin de proposé un projet ambitieux.
A ses cotés, deux autres candidats sont présents, à sa voir Métropole Télévision pour le projet « M6 » et Télévision française 1 pour le projet « TF1 ». Réunie ce lundi 23 janvier 2023, l’Arcom a déclaré recevables ces trois candidatures. Les postulants seront reçus en audition le mercredi 15 février 2023, pendant une heure trente chacun, selon les horaires suivants établis par tirage au sort :
– à 9h15 : NJJ Projet 5523 (Xavier Niel) pour le projet « SIX »
– à 11h00 : Télévision française 1 pour le projet « TF1 »
– à 14h30 : Métropole Télévision pour le projet « M6 »
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :