Free annonce couvrir 81% de la population en 5G

Free est numéro 1 sur la 5G et le fait savoir.

Que est le preum’s su la 5G ? Sans nul doute, c’est Free qui déploie ses fréquences 3,5GHz mais aussi les 700 Mhz qui couvrent plus largement le territoire. Une position de numéro 1 confirmée par l’étude de nPerf, basée sur 1,2 milliards de mesures sur le terrain. Celle-ci place Free en première place avec un “indice de couverture” de quasiment 30%, très loin devant ses concurrents.

Pour autant, Free annonce ce jour qu’il couvre 81% de la population en 5G. Une différence qui s’explique par le mode de calcul, mais l’opérateur, en avance sur cette technologie, se base sur les mêmes critères que ses concurrents l’ont fait pour la 4G.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique