Top départ pour BFM DCI sur la TNT locale et sur les box des opérateurs.
La première chaîne d’information en continu s’agrandit. Sa nouvelle déclinaison BFM DICI a pris l’antenne ce 9 mars à 17H. Les habitants des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes ont désormais accès à l’info en continu de leur quotidien, à la sauce BFM TV.
La chaîne est accessible sur la TNT Alpes, smartphones mais aussi sur les box des opérateurs, en remplacement de DICI TV. Pour y accéder sur les Freebox, direction le canal 930. Pour les abonnés Orange, SFR et Bouygues, rendez-vous sur le canal, 342, 519 et 358.
🎉 C’est parti pour BFM DICI, votre nouvelle chaîne des Alpes du Sud pic.twitter.com/rZA3AVby0p
– BFM DICI (@BFM_DICI) March 9, 2021
Au programme, de l’info de proximité, économie locale, qualité de vie, sports, loisirs et sorties. A noter qu’un site internet dédié flambant neuf aux couleurs de BFM a été lancé récemment accompagné d’une application mobile téléchargeable sur Android et iOS. Côté effectif, 11 journalistes couvriront l’actualité des départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Le présentateur pilotera toute la présentation et la réalisation de son JT, notamment grâce un bouton “Next”, pour envoyer des dizaines de duplex. les grands rendez-vous quotidiens, à 12h30 et 17h, seront présentés par Valentin Doyen.
Dans les coulisses de @BFM_DICI, lancée ce mardi dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence
📺 Rendez-vous à 17h pour le lancement officiel de la chaîne
💉 Visite guidée du studio avec @cedricfaiche pic.twitter.com/7HmBAWPaks
– BFMTV – Matinale (@PremiereEdition) March 9, 2021
Après BFM Paris-Ile de France, BFM Lyon, BFM Grand Lille et Grand Littoral plus récemment, la première chaîne d’info en continu poursuit sa régionalisation. Pour rappel, Altice a pris le contrôle de DICI TV l’année dernière, la chaîne deviendra le laboratoire d’un format de télévision de proximité qui sera appelé à d’autres déclinaisons.
DICI TV est depuis 6 ans, la chaine locale la plus regardée de France, en 6ème position de l’audience cumulée toutes chaines confondues sur sa zone. Pas moins de 70% de ceux qui la captent, la regardent. Sa transformation en BFM DICI devrait lui permettre de poursuivre sa croissance.
Je regarde déjà BFMTV Lyon via mon Raspberry/Pi4/KODI
Plus besoin de player....et il y a même les replays (sur les autres chaînes).
Et une mer.. de plus ...