Altice voit la vie en bleu
Altice Media, la maison-mère de BFM TV, a annoncé ce soir l’acquisition de AZUR TV. Il s’agit d’une chaine local de la Côte d’Azur, qui diffuse actuellement des programmes orientés sur la découverte de la région, de la vie sportive et associative avec une grille composée de magazine et d’infos locales et des invités plateaux. Après BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, et en mars prochain les chaînes BFM DICI Haute-Provence et BFM DICI Alpes-du-Sud, Altice Media agrandit donc son bouquet de chaîne locales. “Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement et de développement des chaînes en régions.” a indiqué le Groupe
A noter qu’AZUR TV a toujours eu une relation compliquée avec Free. En effet, si la chaîne est disponible dans la zapliste de Freebox TV depuis 2015, actuellement sur le canal 935, ses programmes n’ont jamais été diffusés. Depuis plus de 5 ans c’est donc un écran noir qui occupe le canal d’AZUR TV. La chaîne nous avait expliqué qu’elle souhaitait pouvoir être diffusée chez Free, mais qu’il y avait un problème avec l’opérateur, sans préciser lequel. Peut-être que le rachat de la chaîne par Altice Media permettra de remédier à ce problème. En effet, les autres chaînes locales du Groupe Altice sont toutes diffusées sur Freebox TV.
Le problème est connu depuis des lustres. UFa même traité le sujet, me semble-t-il.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030987699
Hello, commentaire sans rapport avec l'article, mais qqun peut il m'aider à installer Google TV sur mon player Pop. J'ai suivi le tuto UF, mais quand j'installe Google Base, ça met "échec d'installation"
Merci d'avance !
Bientot BFM Azur, BFM, Var et BFM Provence.
Cote d'azur*
Bonsoir Chenillard,
C'est l'éternel problème dans la diffusion de flux.
Ce n'est pas au diffuseur de payer le lien pour aller chercher le flux à la source.
Les diffuseurs veulent des liens privés directs + sécurisés et pas un vieux lien moisi d'un serveur VLC qui pousse son flux de sortie sur une connexion au bout du rouleau et ça peut se comprendre.
À l'époque, il y a de ça presque 15 ans, la chaîne Nolife uploadait encore ses fichiers de programme sur un serveur Free qui diffusait la chaîne par une boucle qui lisait les fichiers dans un ordre précis (aujourd'hui on sais que ça s'appelle du playout ou automation (utilisé par tout les groupes média)) pour donner un semblant de continuité ou flux linéaire propre, c'était la belle époque, malheureusement révolue
Pour ceux qui veulent en savoir plus et pour les nostalgiques :
http://mediablog.over-blog.com/article-6836972.html
Nolife [visite de la chaîne + itv du pdg] :
https://www.dailymotion.com/video/x2cbdd
La seule obligation de reprise par les propres moyens, c'est pour les chaînes TNT diffusées au national.
Malheureusement, AzurTV est une chaîne locale qui doit payer déjà cher sa diffusion en Hertzien à TDF comme expliqué dans ton lien.
Ps: mon com est pour un peu d'histoire et d'éclairage sur la situation qui contraint certaines chaînes à ne pas être reprises ou qui déclinent après quelques années vu les coûts que ça engendre
*correction
Le serveur était chez Cognacq-Jay Image comme indiqué dans la vidéo
après plusieurs appels a free ,free dit que cela vient d'azur TV si l'écran noir persiste sur la chaine 935 sur révolution par contre ça marche sur Pop bizard .
Cette chaîne refuser de devoir payer sa liaison de raccordement pour être diffusée par Free. D'autres opérateurs ferment les yeux et contournent le problème en regroupant avec d'autres chaînes mais ils en payent du fait, les charges. De toutes façon, le modèle économique de ces locales est très compliqué.
Fais une recherche google, il y a une dizaines de tutos sur le sujet ! Il faut suivre scrupuleusement chaque étape et c'est OK. Moi, j'ai suivi celui d'UB qui fonctionne bien mais je suis revenu en arrière car j'ai pas trop aimé Google TV.