Freebox : clap de fin pour le service de VOD de TF1

MyTF1 VOD a définitivement fermé ses portes, abandonné par la filiale de Bouygues.

Face à la SVOD (Netflix, Prime Video, OCS), il était temps de jeter l’éponge pour la Une et son service de vidéo à la demande à l’unité. Depuis quelques jours, MyTF1 VOD ne propose plus de contenu, ni sur son site web, ni sur les Freebox où seules les bande-annonces sont disponibles, sans possibilité d’ajouter des programmes à sa wishlist, encore moins de l’acheter.

N’ayez crainte, si vous aviez réalisé des achats sur le service il est toujours possible d’accéder à vos films, disponibles en téléchargement. Ne tardez pas cependant, ils resteront accessibles jusqu’au 20 janvier de l’année prochaine.

La Une veut également se délester de plusieurs droits qui perdurent au delà de la fin de son service, créé en 2005 sous le nom TF1 Vision. En mai dernier, Canal+ les convoitait et les discussions étaient engagées. TF1 va pouvoir ainsi se concentrer sur la plateforme de SVOD française dont il est actionnaire : Salto.

Commentaires

  • En fait, ce que ne précise pas la news c'est que TF1 a déjà rejoint SALTO avec ses concurrents.

    La VOD reste très rentable (surtout depuis les records obtenus lors du confinement Covid)


  • Oui, enfin, vu les prix pratiqués, c'est pas étonnant. Tu visionne deux films et c'est plus cher qu'un abonnement de un mois à Netflix où tu peux regarder en continue films et séries. Certes avec la chronologie des médias, ça arrive plus tard, mais à ce prix ça n'en vaut pas la chandelle....



  • Comme quoi le VOD c’est de la grosse merde tu achètes des films il ne t’appartiennent même pas une structure fermes et tu perds tes films que tu as payé à la différence de l’achat d’un DVD ou tu la chez toi pour longtemps


  • Sauf que l'offre NETFLIX comprend beaucoup de films américains (3 ans après la salle) et séries US mais très peu de films français réellement intéressants, pas beaucoup de films populaires anciens français. Quant à la qualité de l'image et du son, c'est assez médiocre.
    Au contraire, TF1 + M6 + France Télévision + les studios français = plein de bons films français, y compris les films "cinéclub".

  • ben voila les chaines public vont migré leurs émissions et films phare sur SALTO ,France télé devrais suivre logiquement M6 évidement ,donc restera que des bouses pour le gratuit payant TNT etc.. curieux de voir se fameux salto déjà retardé plusieurs fois ???




  • la VOD c'était que de la location SD/HD ou il y avait des achats ?

    Car sinon, boujour l'arnaque ^^ Tu achètes un truc qui n'est pas a toi, et boum le service ferme t'a plus rien.

    Tu m'étonnes que le truc ferme ! ça n'aurait jamais du voir le jour enfaite !

    Et puis bonjour le prix de la location ça devait etre une fortune !






  • cazelou a écrit

    C'est juste un changement de système de diffusion en fait.. Pas de licenciements j'espère..

    Non, c'est bien une fermeture du service. Les client MYTF1 VOD auront la possibilité de transférer leur catalogue sur un compte CanalVOD s'il le souhaitent (pour les programmes disponible sur CanalVOD), comme ça a été le cas pour Nolim et autre fournisseur VOD l'année dernière, mais ils n'ont pas encore donné la procédure.


  • xamari-leretour a écrit

    Tiens, ils se sont aperçus que les gens ne voulaient pas payer pour regarder de la merde alors qu'avec TF1 ils regardent de la merde(entrecoupée de pubs) gratuitement!

    MYTF1 VOD ne vendait pas que des contenus TF1, c'est une plateforme VOD comme une autre qui vendait toute sorte de films, séries, etc... Un ancien concurrent de CanalVOD entre autres.


  • petrus55 a écrit

    ben voila les chaines public vont migré leurs émissions et films phare sur SALTO ,France télé devrais suivre logiquement M6 évidement ,donc restera que des bouses pour le gratuit payant TNT etc.. curieux de voir se fameux salto déjà retardé plusieurs fois ???

    Salto pour moi est mort né car en concurrence avec OCS Netflix Dysney Amazon Prime et je sais plus le dernier (une firme d'Hollywood) je ne vois comment il voint pouvoir tenir sauf à casser les prix peut-être (nan j'rigole) innocent



  • Gabalt a écrit

    la VOD c'était que de la location SD/HD ou il y avait des achats ?

    Car sinon, boujour l'arnaque ^^ Tu achètes un truc qui n'est pas a toi, et boum le service ferme t'a plus rien.

    Tu m'étonnes que le truc ferme ! ça n'aurait jamais du voir le jour enfaite !

    Et puis bonjour le prix de la location ça devait etre une fortune !

    Je n'ai jamais utilisé ce service, mais au vu de leur FAQ, il me semble qu'il effectuait aussi des ventes.
    Reste aux acheteurs, d'il y a moins de 2 ans, à faire jouer la garantie légale de conformité et demander un remboursement.
    Pour les achats de plus de 2 ans, comme il n'y a aucune garantie commerciale dans leurs CGV, je crains que cela soit beaucoup plus compliqué.
    Bienvenue dans l’ère de la dématérialisation et des DRM...


  • Guizmo2000 a écrit

    Même avec la chronologie des médias ils ne parviennent pas à s'en sortir. Je pense qu'il est temps de s'ouvrir au streaming en France.

    En fait, ce sont les studios qui font ce qu'ils veulent. Aux USA, très peu de films ne sont disponibles en VOD avant 3 ou 4 mois. Et Disney, Warner et les autres refusent désormais de livrer leurs pépites les plus récentes à Netflix.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique