Les contenus Disney+ seront disponibles sur les box de Free, Bouygues, SFR et Orange

Canal+ a officialisé ses nouvelles offres qui proposeront Disney+ à son lancement, et annonce sur son site que vous pourrez retrouver les programmes de la plateforme directement sur la box de votre opérateur internet.

Si le lancement de Disney+ a été repoussé au 7 avril prochain à la demande du gouvernement, Canal+ a continué de travailler de façon à ce que ses offres soient le plus disponibles possible. Ainsi, il sera possible de souscrire à la plateforme depuis les box des opérateurs et d’accéder aux contenus de Disney+ sur votre player.

Une application pour certaines box, une chaîne linéaire pour d’autres

Sur la page dédiée à Disney+ de sa boutique, la filiale de Vivendi propose un document listant les appareils compatibles avec le service de SVOD, y compris toutes les box des opérateurs. Pour les abonnés Free, par exemple, on apprend ainsi qu’accéder à l’application sur le PlayStore sera possible, avec également la possibilité de souscrire à une des offres Canal+ intégrant le service. Pour les autres players, il semble qu’une “boucle vidéo”, une chaîne linéaire donc diffusant certains contenus de la plateforme et accessible sur le canal 16 de l’univers Canal.

C’est également cette boucle vidéo qui sera disponible sur la majorité des box des autres opérateurs, à l’exception des appareils AndroidTV de Bouygues Telecom (Miami et Miami Ultym).

Il semble donc que Canal+ et les opérateurs soient tombés d’accord concernant la distribution de Disney sur les box. Avec une diffusion de boucle vidéo sur le canal 16 de l’univers de la filiale de Vivendi pour la majorité et l’accès à l’application Android TV pour certains. Pour ceux désirant opter pour la solution en OTT, Disney+ a révélé le mois dernier la liste des plateformes sur lesquelles son service sera disponible.

Pour rappel, Disney+ sera proposé à 6.99€/mois ou 69.99€/an ou bien proposés dans des offres Canal+ dédiée que le groupe a dévoilé hier. Afin d’éviter l’engorgement des réseaux et à la demande du gouvernement, le service de SVOD qui devait être lancé aujourd’hui a vu son arrivée sur le marché français repoussée au 7 avril.

Commentaires



  • Alex9477 a écrit

    Certainement, mais il faudra toujours de base un abonnement à Canal + !!!

    Il suffit de reffuser ces Packs, et la Disney et Canal + seront bien obligé de revoir leur copie pour proposer un abonnement a Disney+ seul.




  • Aucun intérêt, les programmes de Disney (films, dessins animés et séries) sont depuis longtemps sur le net, newsgroups, torrent, etc... Pourquoi donc devoir payer pour revoir du déjà vu ?



  • Philg62 a écrit

    Il suffit de reffuser ces Packs, et la Disney et Canal + seront bien obligé de revoir leur copie pour proposer un abonnement a Disney+ seul.

    Disney+ seul existera, déjà en s'abonnant directement via Disney+ et en l'utilisant sur les équipements disposant de l'application. Ce n'est pas le nombre de plateformes disponibles qui manquent.

    Et sur les box des FAI sans cette application, Canal négocie justement avec les FAI la mise à disposition de Disney+ seul, et pas uniquement via les abonnements Canal+.


  • pour la semaine gratuite au lancement?!

    mais ensuite il faudra bien passer par canal et payer!!! excepté si on a déjà...

    puisque aucune de ces radins d'opérateur n'a payé quoi que ce soit à Canal/Disney pour pouvoir reprendre les offres!!!


  • Philg62 a écrit

    Il suffit de reffuser ces Packs, et la Disney et Canal + seront bien obligé de revoir leur copie pour proposer un abonnement a Disney+ seul.

    ou pas... canal a toujours fonctionné avec des chaines exclusives. Pour Disney, canal lui assure un revenu minimal qu'il n'aurait pas  autrement. Je pense que beaucoup de monde va souscrire, donc même si sur le long terme Disney aurait intérêt d'y aller seul a court terme la stratégie choisi est la plus sur.


  • fakrys a écrit

    pour la semaine gratuite au lancement?!

    mais ensuite il faudra bien passer par canal et payer!!! excepté si on a déjà...

    puisque aucune de ces radins d'opérateur n'a payé quoi que ce soit à Canal/Disney pour pouvoir reprendre les offres!!!

    Mdr, sans arrêt en train de faire de la leche à canal toi !

    Un vrai fanboy lobotomisés ! innocent


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique