Freebox TV : retour à la normale pour Equidia, Free apporte quelques précisions

Après un incident technique confirmé par Free, la chaîne Equidia est bien de retour sur les Freebox.

La chaîne hippique avait annoncé avoir contacté l’opérateur de Xavier Niel, qui avait confirmé un incident technique empêchant les abonnés Freebox d’accéder à ses programmes. D’après nos constatations et des témoignages d’autres Freenautes, la chaîne est à nouveau accessible sur Freebox TV sur le canal 176. Contacté par Univers Freebox, Free nous a confirmé que le service était revenu, mais que dans certains cas, le problème pouvait persister. Si c’est le cas, l’opérateur conseille de passer la chaîne en qualité bas-débit pour continuer à profiter d’Equidia et explique qu’il est toujours en alerte sur le sujet, au cas où le souci persisterait.

Pour rappel, Equidia est une chaîne tournant autour des divers événements hippiques en proposant la retransmission des courses, de débats et magazines d’immersion avec des journalistes sur le terrain, 8 heures de direct sans interruption publicitaire (hors quinté) et des statistiques inédites. Pour l’anecdote, elle faisait partie des premières chaînes incluses dans Freebox TV lors du lancement du service en 2003.

 

Commentaires

  • "mais que dans certains cas, le problème pouvait persister. Si c’est le cas, l’opérateur conseille de passer la chaîne en qualité bas-débit pour continuer à profiter d’Equidia "

    Ils ne peuvent pas le corrigé tout simplement au lieu de laisser les abonnés bidouiller ?


  • Allumage a écrit

    "mais que dans certains cas, le problème pouvait persister. Si c’est le cas, l’opérateur conseille de passer la chaîne en qualité bas-débit pour continuer à profiter d’Equidia "

    Ils ne peuvent pas le corrigé tout simplement au lieu de laisser les abonnés bidouiller ?

    Ils travaillent sur le problème afin de trouver une solution définitive et proposent en attendant une solution de secours pour ne pas laisser les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas encore sans la chaine. C'est comme votre garagiste qui vous prête une voiture en attendant de réparer la votre.

    "Dans certains cas" : il faut comprendre que ça marche pour une majorité de téléspectateurs.

    Ce n'est pas de la bidouille. Ils ne demandent aux clients de modifier les paramètres de la box puis de se connecter à un VPN pour recevoir un signal en GSM pour ensuite l'envoyer en bluetooth sur la TV ...


  • cyrbic a écrit

    Ils travaillent sur le problème afin de trouver une solution définitive et proposent en attendant une solution de secours pour ne pas laisser les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas encore sans la chaine. C'est comme votre garagiste qui vous prête une voiture en attendant de réparer la votre.

    "Dans certains cas" : il faut comprendre que ça marche pour une majorité de téléspectateurs.

    Ce n'est pas de la bidouille. Ils ne demandent aux clients de modifier les paramètres de la box puis de se connecter à un VPN pour recevoir un signal en GSM pour ensuite l'envoyer en bluetooth sur la TV ...

    Toujours des excuses, toujours faut laisser le temps.

    Non, les clients payent, ils ont le droit à de la considération, du respect de la part de Free qu'ils payent rubis sur l'ongle tout les mois et Equidia en HD réparé en moins de 24h.

    Ça suffit maintenant frown

    Surtout que c'est pas un truc de fou à faire.

    Et sur cet article on apprend que c'est Equidia qui a contacter Free pour savoir où ça en était -> https://www.universfreebox.com/article/54833/free-confirme-un-probleme-technique-avec-la-chaine-equidia

    Hallucinant pour un opérateur National qui est plein de fric frown

    Et apparemment, il n'y a pas que ces chaines qui merde, il y aussi le bouquet Hispano depuis le 1er Mars alors que c'était prévu depuis longtemps qu'ils allaient changer de SAT pour la diffusion des chaines -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78371

    Ça suffit les excuses permanentes frown

    C'est pas Free, c'est pas sa faute le pauvre ouin ouin ouin !!!!

    STOP !!!!


  • Delta4g a écrit

    Toujours des excuses, toujours faut laisser le temps.

    Non, les clients payent, ils ont le droit à de la considération, du respect de la part de Free qu'ils payent rubis sur l'ongle tout les mois et Equidia en HD réparé en moins de 24h.

    Ça suffit maintenant frown

    Surtout que c'est pas un truc de fou à faire.

    Et sur cet article on apprend que c'est Equidia qui a contacter Free pour savoir où ça en était -> https://www.universfreebox.com/article/54833/free-confirme-un-probleme-technique-avec-la-chaine-equidia

    Hallucinant pour un opérateur National qui est plein de fric frown

    Et apparemment, il n'y a pas que ces chaines qui merde, il y aussi le bouquet Hispano depuis le 1er Mars alors que c'était prévu depuis longtemps qu'ils allaient changer de SAT pour la diffusion des chaines -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78371

    Ça suffit les excuses permanentes frown

    C'est pas Free, c'est pas sa faute le pauvre ouin ouin ouin !!!!

    STOP !!!!

    Le client est Roi ?

    Allons enfants de la patriiiiie, coupez lui la tête :)


  • cyrbic a écrit

    Ils travaillent sur le problème afin de trouver une solution définitive et proposent en attendant une solution de secours pour ne pas laisser les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas encore sans la chaine. C'est comme votre garagiste qui vous prête une voiture en attendant de réparer la votre.

    "Dans certains cas" : il faut comprendre que ça marche pour une majorité de téléspectateurs.

    Ce n'est pas de la bidouille. Ils ne demandent aux clients de modifier les paramètres de la box puis de se connecter à un VPN pour recevoir un signal en GSM pour ensuite l'envoyer en bluetooth sur la TV ...

    le fait de changer un paramètre est bien du bidouillage.

    pourquoi ne pas tout simplement mettre le signal bas débit sur celle en haut débit en attendant ?

    et se qui ne lise pas Universfreebox, le devine comment qu'il doivent changer la qualité ? et quand le signal Haut débit sera de nouveau fonctionnel c'est au client de devoir aller changer de nouveau le paramètre.


  • cyrbic a écrit

    Ils travaillent sur le problème afin de trouver une solution définitive et proposent en attendant une solution de secours pour ne pas laisser les abonnés pour qui ça ne fonctionne pas encore sans la chaine. C'est comme votre garagiste qui vous prête une voiture en attendant de réparer la votre.

    "Dans certains cas" : il faut comprendre que ça marche pour une majorité de téléspectateurs.

    Ce n'est pas de la bidouille. Ils ne demandent aux clients de modifier les paramètres de la box puis de se connecter à un VPN pour recevoir un signal en GSM pour ensuite l'envoyer en bluetooth sur la TV ...

    j'ai oublier, tu prend comme exemple un garagiste qui prête un véhicule.

    Ton exemple ne peut pas être utiliser ici.

    Ici, free, ne prête pas un nouveau décodeur TV, il te dit de bidouiller les paramètre. donc si on prend ton exemple de véhicule, c'est comme si par exemple, tu as le voyant essence qui s'allume sur ton tableau de bord et que ton garagiste te dit de coller avec un ruban adhésif un bout de papier devant le voyant pour le cacher le temps que le voyant ne s'affiche plus. (mais tu sera en panne de voiture ;) )


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