Abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal : la chaîne MB Live TV disparaîtra le 14 janvier prochain

Comme prévu, la chaîne thématique consacrée à la montagne va cesser d’émettre début 2020. Canal+ annonce un retrait de ses offres à compter du 14 janvier 2020.

Le clap de fin est imminent. En octobre dernier, le groupe Bontaz, propriétaire de MB Live TV a annoncé la disparition programmée début 2020 de sa chaîne, victime de la mutation de l’audiovisuel et des médias, et ce malgré le succès d’audience en 2019, avec une progression à 1,7 million de téléspectateurs mensuels. “ll n’y a pas de modèle économique pour une télévision payante même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante”, a alors indiqué le groupe. Restait alors à connaître la date de fin de sa diffusion, notamment dans les offres Canal.

Disponible sur le canal 220 de Freebox TV pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et Delta, MB Live TV va ainsi disparaître des offres Canal+ à compter du 14 janvier prochain, annonce aujourd’hui la filiale de Vivendi. 

Lancée en septembre 2017, la chaîne propose toute l’actualité Outdoor de la région de Chamonix, autour des thématiques Trail, Randonnée, Neige, Esprit Outdoor ou encore Art de Vivre.

Commentaires

  • Quel dommage !! j'aime bien cette chaine, les émissions locales et les reportages sont rafraichissant (sans mauvais jeu de mot sur la montagne). Ça fait un bien fou à côté des c.....ies qu'on voit sur d'autres chaines. Dieu merci, personne n'a eu l'idée de faire un "les marseillais à Chamonix"


  • bennyhill a écrit

    Quel dommage !! j'aime bien cette chaine, les émissions locales et les reportages sont rafraichissant (sans mauvais jeu de mot sur la montagne). Ça fait un bien fou à côté des c.....ies qu'on voit sur d'autres chaines. Dieu merci, personne n'a eu l'idée de faire un "les marseillais à Chamonix"

    oui il y a une nouvelle chaîne Connaissance du Monde canal 221

    mais pour MbLive dans le bouquet de My canal by Panorama    et ça sera remplacer par quelle chaîne ?



  • Les temps sont durs pour les chaines indés...  Elle n'est ni la première, ni la dernière à fermer. Il n'empêche, c' est à se demander s'il y a une place pour des chaines qui n'ont pas de grand groupe derrière pour se lancer dans le PAF... 


  • Disparition d'une des chaînes les plus intéressante sur la découverte du monde de la montagne avec des paysages fantastiques, reportages sur des gens authentiques , sur des sportifs exceptionnels ( pas des ballerines sur gazon...)

    En contrepartie on nous offre des chaînes pour finir d'abrutir notre jeunesse, est-ce voulu par les médias ou quelqu'un d'autre????

    Quand comprendrons nous que la TV est un vecteur de culture et d'enrichissement personnel, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.


  • Cette chaîne me rappelle la cinq qui avait un cahier des charges culturelles trop important fixé par le gouvernement Chirac en 1987 et elle a coulé faute d'audience.

    Mais à son lancement, elle était plus libre sur ses programmations et malgré le peu de zones de couverture, elle avait une bonne audience donc de rentré de pub.

    Tout le monde veut plus de culture à la télé mais quand y en a, bizarre personne du moins beaucoup sont plus devant leurs postes.

    Souvenez-vous des audiences d'arte en 1992, à peine 150000 téléspectateurs pour la suivre !!!

    C'est très bien qu'il y est des télé comme MB Live TV mais devrait choisir un modèle payant comme a su le faire Mélodie et a trouvé ainsi son public niche et surtout son financement.  


  • MICHELR42 a écrit

    Disparition d'une des chaînes les plus intéressante sur la découverte du monde de la montagne avec des paysages fantastiques, reportages sur des gens authentiques , sur des sportifs exceptionnels ( pas des ballerines sur gazon...)

    En contrepartie on nous offre des chaînes pour finir d'abrutir notre jeunesse, est-ce voulu par les médias ou quelqu'un d'autre????

    Quand comprendrons nous que la TV est un vecteur de culture et d'enrichissement personnel, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

    Faut arréter de rejeter la faute sur les autre, le probléme n'est pas la TV ou les medias, mais les parents.

    Les media et la TV, donne ce que les téléspectateur veulent. Donc s'il y a de l'audience pour des émission du genre "les ch'ti je sais pas ou", "les marseillais je sais pas ou", il en redonnerons.

    Par contre, le jour ou l'audience ne sera plus la, alors il arréterons de la diffusé.

    C'est comme les gilet jaunes, qui ont une dent contre BFM en disant de la boycotter mais en attendant, tu va sur des groupes de gilet jaunes, tu voit quoi ? des capture écran de gens qui soit on fait une photo ou une vidéo de leur TV en train de regarder BFM .....


    Donc les premier responsable de ce qui passe a la TV sont ce qui regarde sa.


  • Une chaîne que j'adore regarder. Une bonne bouffée d'oxygène, des images époustouflantes de nos Alpes magnifiques en toutes saisons. une chaîne différente, relaxante, respectueuse des valeurs humaines.

    J'ai toutes les chaînes mais Mont Blanc Live TV va vraiment me manquer.

    La seule vraie belle chaîne de montagne.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique