Malgré son retour sur Freebox, BFM TV peine à retrouver son audience

Le retrait de BFM TV durant 2 semaines sur la Freebox  impacte encore négativement son adience 

BFM TV est la première chaîne d'info de France en termes d'audience, et celle-ci s'est effrité durant les 2 semaine où elle été retirée de la Freebox. Habituellement, la chaîne d'information du groupe Altice/SFR réalise une audience moyenne de 2,3% à 2,5% selon Médiametrie, Mais durant son indisponibilité chez Free l'audience de BFM TV a oscillé entre 1,9 et 2.0% d'audience, soit une baisse de 20%. Elle est même descendue à 1,4% durant la journée de dimanche dernier.

Il est donc intéressant de savoir si, suite à son retour sur la Freebox, la chaîne d'info a retrouvé son audience habituelle. Et bien ce n'est pas encore le cas. En effet, durant la journée de mercredi, où BFM TV a été disponible durant toute la journée chez Free, l'audience a été de 2,0%. Le retrait de BFM TV laisse donc encore des trace, et a profité aux autres chaînes d'info

#Audiences chaînes info mercredi 11/09 (sans aucune coupure)
BFMTV (2,0%)
CNews en forme (1,0%)
LCI (0,9%)
franceinfo (0,5%)

— Pierre Dezeraud (@PierreDzrd) September 12, 2019

 

 

 

 

 

Commentaires












  • Sur la Freebox révolution, BFM TV ainsi que RMC Story et Découverte ont disparus de la mosaïque des chaines. Je me sert essentiellement de cette mosaïque pour zapper, surtout pour la TNT....

    Si les chaines Altice ne sont pas sur cette mosaïque, automatiquement elles perdent de l'audience....



  • Je ne sais pas ou je l'ai entendu 

    Peut être sur befeme je ne sais pas mais ceux qui regarderaient cette chaîne d'info ils auraient 30% de remise d'impôts.Ils ont ajouté que c'était pour préserver la démocratie.  



  • A la cafet du chu ils ont laissé France info, d'ailleurs quand ils ont un marin remis bfm on a râlé pr demander France info ! 

    Altice à risqué gros et à perdu. Ça va lui être dur de remonter surtout que depuis quelques mois c'est devenu une chaîne de désinformation et de parti pris. C'est plus du tout une chaîne de journalistes racontant neutrement les faits. Ils ne parlent que ce dont ils veulent, quand ils veulent, en orientant le point de vue... À leur vision et opinion.

    France info est bien plus neutre et enrichissant. J'aime bien la regarder au chu. Dommage qu'il n'y ai pas de sous titrage 



  • Bien fait pour leur gueule.

    A la place de Drahi je virerais Weil pour incompétence. Le gars qui met sa source principale de revenus en péril pour forcer la main à des gens à qui ça ne fera ni chaud ni froid mérite d'aller voir ailleurs. Il n'aura qu'à aller conseiller Boris Johnson, ils sont en phase.



  • Les statistiques avaient pourtant parlés... 90% des gens s'en foutaient de la disparition de BFM et avaient trouvés aussi bien ailleurs, si se n'est mieux !

    Pourquoi avoir remué ciel et terre pour les remettre ?



  • Xav54 a écrit
    Les statistiques avaient pourtant parlés... 90% des gens s'en foutaient de la disparition de BFM et avaient trouvés aussi bien ailleurs, si se n'est mieux ! Pourquoi avoir remué ciel et terre pour les remettre ?

    Free n'avait pas le choix , la loi les oblige à les reprendre si elles sont gratuites et Altice le sait , ils l'ont d'ailleurs dit en conférence de presse  . Je ne crois pas que Free ait remué ciel et terre , au contraire ,  ils ont refusé les replays payants et n'ont pas lâché sur ce point tout comme Orange , ce qui est normal et c'est pas demain la veille qu'ils qu'ils paieront contrairement à que Mr Weill pense .


  • joaquin a écrit
    Sur la Freebox révolution, BFM TV ainsi que RMC Story et Découverte ont disparus de la mosaïque des chaines. Je me sert essentiellement de cette mosaïque pour zapper, surtout pour la TNT.... Si les chaines Altice ne sont pas sur cette mosaïque, automatiquement elles perdent de l'audience....

    Ça reste moins gênant que la chaine 918 absente sur la mosaïque (chaine 30) où toutes les miniatures suivantes sont toutes décalées .

    J' essais de pointer sur la miniature 922 (via 34), je me retrouve sur la chaine 921 (via Vosges) !


  • On peut voir que c'est CNEWS qui profite du recul de BFM et pas LCI qui ne dépasse même pas les 1% , assez étonnant , Morandini accusé de pédophilie à une époque fait donc de l'audience , j'ai juste envie de vomir , je ne peux vraiment pas blairer ce type et son blog de merde  . La chaîne a quand même de bons journalistes comme Anthony Favali pas assez présent à mon gout , J'apprécie aussi beaucoup Adrien Gindre sur LCI . France info a un concept auquel je n'arrive pas du tout à accrocher .

    BFM pâtit aussi de L'arrivée de Fogiel aux commandes et de journalistes (en tout cas ils en ont la carte de presse) de moins en moins motivé et çà se voit clairement .


  • ça me fait plaisir de voir que CNews est en 2ème posotion: Quoi de plus normal pour l'ex première chaîne d'information qu'était alors iTélé, son ancien nom, pendant des années et des années?!

    Par contre ce qui surprend est LCI, même si elle a toute la puissance du groupe Bouygues-TF1 derrière elle.

    Et la chaîne du groupe France Télévision est celle qui a le moins profité de la baisse et le moins monté.

    C'est bien que toutes les chaînes elles françaises d'information aient été boostées par l'absence partielle de la chaîne étrangère BFMtv ! C'est plus facile pour le groupe Altice, au siège Luxembourgeois et à la cotation Néerlandaise, que pour nos chaînes, sans toutes les contraintes, obligations, sans les contrôles et les taxes ou impôts! (quand on est en pleine évasion fiscale et concurrence déloyale, cela facilite les choses...)

    Heureux que les étrangers pour une fois perdent face aux français et que nos groupes n'aient pas cédé.

    Pensée particulière à Canal + qui le premier avait osé couper la diffusion et alors tout le monde lui était tombé dessus! Sans évidemment soutenir le groupe Canal...




  • fakrys a écrit
    ça me fait plaisir de voir que CNews est en 2ème posotion: Quoi de plus normal pour l'ex première chaîne d'information qu'était alors iTélé, son ancien nom, pendant des années et des années?! Par contre ce qui surprend est LCI, même si elle a toute la puissance du groupe Bouygues-TF1 derrière elle. Et la chaîne du groupe France Télévision est celle qui a le moins profité de la baisse et le moins monté. C'est bien que toutes les chaînes elles françaises d'information aient été boostées par l'absence partielle de la chaîne étrangère BFMtv ! C'est plus facile pour le groupe Altice, au siège Luxembourgeois et à la cotation Néerlandaise, que pour nos chaînes, sans toutes les contraintes, obligations, sans les contrôles et les taxes ou impôts! (quand on est en pleine évasion fiscale et concurrence déloyale, cela facilite les choses...) Heureux que les étrangers pour une fois perdent face aux français et que nos groupes n'aient pas cédé. Pensée particulière à Canal + qui le premier avait osé couper la diffusion et alors tout le monde lui était tombé dessus! Sans évidemment soutenir le groupe Canal...

    Certaines personnes sont restées , dans leur tête et durant une certaine période , à 25 chaines TNT et ne zappent pas ou très rarement au delà de la 16 , 17 , 20 ou 22 , ça peut peut-être expliquer que LCI et France info ne tirent pas le épingle du jeu .

    C'est sans compter les appels incessants des journalistes , en fin de journal , sur les chaines TF1 et FranceTV à suivre l'info en continu sur leurs chaines respectives 26 et 27 !



  • Dommage, mais c'est pas grave, ça permis de découvrir d'autres chaînes, ils vont rebondir, ils ne sont pas le centre du monde, enfin j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte à part sur UF pour moi ce n'est pas des chaînes qui m'intéresse. Trop d info tue l info entre la radio, le net et des vrais chaînes qui attire le public. Y a en assez à mon goût 


  • msg a écrit
    joaquin a écrit Sur la Freebox révolution, BFM TV ainsi que RMC Story et Découverte ont disparus de la mosaïque des chaines. Je me sert essentiellement de cette mosaïque pour zapper, surtout pour la TNT.... Si les chaines Altice ne sont pas sur cette mosaïque, automatiquement elles perdent de l'audience.... Ça reste moins gênant que la chaine 918 absente sur la mosaïque (chaine 30) où toutes les miniatures suivantes sont toutes décalées . J' essais de pointer sur la miniature 922 (via 34), je me retrouve sur la chaine 921 (via Vosges) !

    Que les chaines de Altice-SFR ne soient pas présentes sur la mosaïque ne me gène pas.

    Mais il me semble que d'avoir une vignette sur cette fameuse mosaïque favorise l'audience, je ne sais pas dans quel pourcentage, difficile de le savoir. 

    Ceux qui comme moi passent par ce biais pour zapper vont finir par oublier ces chaines. innocent

    Alain Weill doit passer par la caisse pour être présent sur la mosaïque sealed


  • Free annonce ne plus prendre ces abonnés pour des purges... Netflix sur mini 4k et révolution... Le dolby atmos enfin dispo... La hdr sur YouTube en 4k ( après tout c'est une box 4k hdr). Le dolby vision sur netflix Amazon prime .... Un vrai son réglable sur la devialet ( égaliseur)... Une box qui ne plante plus.... Un assistant vocal qui tien la route... J'arrête la liste est trop longue, comme l'arrivée des nouveautés pour notre box devialet à 480€. 



  • xterminator a écrit
    Edox a écrit C'est comme quand il y a une greve... on va voir ailleurs (ccontraint et forcé) et on découvre parfois que c'est mieux, alors on y reste. Tu parles sûrement de ta voiture de fonction ? Voir: Vive l'argent Publique !

    Tu parles du regime de retraite spécial de la RATP, financé à seulement 41% par les salariés de la RATP ?
    Les 59% restant c'est de l'argent public (= nos impôts, vous savez ceux qu'on trouve trop élevés) 

    J'ai aucun probleme avec les régime spéciaux, tant mieux si ils partent à la retraite a 50 ans avec comme base de calcul les 6 derniers mois de salaire.
    Mais qu'ils payent eux même ces avantages. 


    Source: rapport de la cour des comptes 2017:

    https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-regimes-speciaux-de-retraite-de-la-ratp-de-la-sncf-et-des-industries-electriques


  • Edox a écrit
    xterminator a écrit Edox a écrit C'est comme quand il y a une greve... on va voir ailleurs (ccontraint et forcé) et on découvre parfois que c'est mieux, alors on y reste. Tu parles sûrement de ta voiture de fonction ? Voir: Vive l'argent Publique ! Tu parles du regime de retraite spécial de la RATP, financé à seulement 41% par les salariés de la RATP ?Les 59% restant c'est de l'argent public (= nos impôts, vous savez ceux qu'on trouve trop élevés)  J'ai aucun probleme avec les régime spéciaux, tant mieux si ils partent à la retraite a 50 ans avec comme base de calcul les 6 derniers mois de salaire.Mais qu'ils payent eux même ces avantages. Source: rapport de la cour des comptes 2017: https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-regimes-speciaux-de-retraite-de-la-ratp-de-la-sncf-et-des-industries-electriques

    On pourrait en faire un grand débats ! Néanmoins, pas sûr qu'ils soient ceux qu'il faille élaguer en premiers. Il y a des choses à revoir très profondément et ceux dans le fonctionnement même de l'état, le gouvernement et les institutions, qui eux, sont un gouffre à argent publique tellement ça se beurre la biscotte à volonté. 


  • xterminator a écrit
    Néanmoins, pas sûr qu'ils soient ceux qu'il faille élaguer en premiers. Il y a des choses à revoir très profondément et ceux dans le fonctionnement même de l'état, le gouvernement et les institutions, qui eux, sont un gouffre à argent publique tellement ça se beurre la biscotte à volonté. 

    Ca c'est sur! 


  • Connaissez-vous la différence de salaire entre public et une grande entreprise pour un même poste ?

    On frôle le double pour les emplois qualifiés, mais je ne sais pas si la cour des compte en parle dans ses rapports

    Le peu d'avantage est payé d'avance fans les salaires, rassurez-vous, mais ça on se garde bien de le dire tout haut


  • quand les gens se font embaucher c'est à certaines conditions. On ne doit pas les changer en cours de route

    On s'acharne sur les "avantages" dans certains services publics mais à l'époque où tout le monde se faisait du pognon dan s le privé, personne ne voulait aller dans ces services publics qui avaient souvent des contraintes  (astreinte, travail le we etc)

    Ce sont nos gouvernants qui ont une fois de plus attisé la haine entre les gens?

    Pendant ce temps tous les élus se font des salaires de prince et aucun président n'a remis en cause l'augmentation de salaire que Sarkozy avait initié pour lui même

    Tapez sur les "élus", tapez sur les malfaisants, tapez sur els banquier, tapez sur l'europe, ses magouilles, sa mondialisation,  mais ne vous attaquez pas aux autres branches professionnelles, c'est un mauvais combat



  • Quand BFM était promis à être suspendue je me branchais le plus possible.
    Quand BFM a été suspendue j'ai été ailleurs CNEWS et LCI.
    Maintenant que BFM est revenue je n'y vais pas.
    Altice va peut-être comprendre qq chose d'autant que les discussions continuent.

    Je ne comprends pas que mon abonnement permette à ceux
    qui veulent utiliser les services associés ne les payent pas.
    Tu veux du riplait:tu payes.tongue-out





  • C'est bien, ça redistribue un peu les cartes. Et ça leur fait les pieds à BFMTV...

    Un leçon d'humilité ne fait pas de mal quand on tente de faire croire qu'on est plus gros que les autres smile.

    Hors sujet (habituel...) pour poser une question à la rédaction:

    Relisez vous vos articles avant de les publier?

    9 lignes, 4 fautes

    Le site est vraiment très bien construit mais notre langue est très régulièrement maltraitée dans vos colonnes.

    En toute franchise, c'est pénible et ça rend la lecture parfois compliquée.

    wink



  • BFM s'est tiré une balle dans le pied et aurait dû prévoir ce que ça leur coûterait de vouloir se faire payer sur le linéaire au niveau image auprès du grand public et partenariat avec les FAI.

    Maintenant, tout le monde sait à quoi s'en tenir avec cette chaine et sa direction.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique