Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement et devrait proposer la même chose à Free

Lors de la conférence de presse de la rentrée de BFMTV, son fondateur Alain Weill a proposé à l’opérateur historique de reprendre gratuitement la diffusion de ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. 

Dernier coup de théâtre dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois. Alain Weill a ainsi proposé à Orange de reprendre la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur ses Livebox, quelques heures après la coupure de leur signal par l’opérateur historique. C’est un journaliste de RTL présent à la conférence de presse qui a dévoilé cette annonce, confirmée par d’autres journalistes de diverses rédactions. 

 

Avec cette proposition, c’est une véritable victoire pour les opérateurs puisque le désaccord venait de la volonté d’Altice de faire payer la diffusion des chaînes en plus des services ajoutés. Une manière pour les chaînes de télévision de stabiliser leurs revenus et de ne plus dépendre des recettes publicitaires uniquement. La proposition d’Altice suit également le précédent créé par le CSA qui a autorisé les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT sans leurs services associés. Toujours d’après ce journaliste, une proposition équivalente sera faite à l’opérateur de Xavier Niel. Ainsi, les chaînes du groupe Altice devraient bientôt revenir sur les Livebox et sur les Freebox également. 

Commentaires

  • Voila qui devient raisonable.

    Maintenant s'ils estiment que leur services vaut plus, a eux de proposer une solution a abonnement avec des extras et libre aux gens de payer si ca les interessent.




  • Une Grenouille vit un Boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
    Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
    Pour égaler l'animal en grosseur,
    Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
    - Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
    - Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
    S'enfla si bien qu'elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.


  • Et oui deux opérateurs qui coupe le signal BFM TV et les autres chaines c'est trop....innocent

    Les abonnements Orange et Free représentent 18 millions de foyers, donc environ 30 millions de personnes, c'est trop...innocent

    Attention maintenant les opérateurs demandent a être payés pour la diffusion des chaines Altice cool






  • Ce conflit va se finir (enfin peut-être) mais une chose est sure, BFM TV et les chaines Altice ainsi que leurs dirigeants auront abimés .....leurs  image de marque, surtout BFM TV

    laughing






  • Voilà qui répond ainsi à la question :

    - est-ce que les FAI ont besoin des chaines de TV pour vendre leurs offres, ou est-ce que les chaines de télé ont besoin des FAI pour être diffusée ?

    On sait maintenant qui devrait payer l'autre...

    (je parle uniquement de la diffusion de contenu, pas des services associés ou des contenus "à abonnements", qui obéissent à des logiques différentes).



  • Bonjour , 

    Ce qui aurait été drôle , c est que les FAI disent : Vous voulez nous faire payer ?  Ok .  Nous on fait payer le transport de votre signal de soit disant valeur ajoutée le prix que vous nous le vendez plus 50% . Il faut bien faire un peu de benef. Et vous , vous gagnerez en farcissant vos Replay avec de la pub. ( Comme le fait si bien TF1 , au moins sur la BBox un écran pub toutes les 10 minutes , et avec une augmentation démentielle du volume sonore ). 

    Avec un peu de chance , ça les calmerait un peu !

    Personnellement , je crois que je vais laisser tomber l internet a la maison et me contenter du mobile , qui est plus rapide que l adsl. Et si je voulais passer par la fibre , je devrais passer par SFR pour l infrastructure  (etdonc donner quelques sous a Patoche )ce qui est hors de question. 



  • ben si il avait la même chose avec TF1 et M6 les FAI auraient fait des économies le contrat de bfm tv arrive bien trop tard si cela avait été avant la renégociation avec TF1 martin aurait eu chaud aux fesse lui aussi.



  • petrus55 a écrit
    ben si il avait la même chose avec TF1 et M6 les FAI auraient fait des économies le contrat de bfm tv arrive bien trop tard si cela avait été avant la renégociation avec TF1 martin aurait eu chaud aux fesse lui aussi.

    Les contrats avec les groupes TF1 et M6 sont différents.

    Les contenus à Valeur ajoutée (replay, VOD) sont beaucoup plus fournis que les replay BFM (rien que le mot me fait rire) ou RMC-Machin.

    D'ailleurs, les contrats, il me semble me souvenir, ont porté là dessus et pas sur la diffusion des chaines accessibles par TNT.



  • Ils baissent leur froc. Bravo et merci à orange et à free d’avoir fait plier ces guignols d’Altice.

    La pression a ete trop forte et d’avoir le signal coupé, ce sont des thunes en moins.

    reste à attendre que le signal revienne chez orange tout comme chez free.

    ils sont bien rididules chez Altice,




  • Benss a écrit
     ça serait bien qu'orange et free refuse les chaines d'altice même gratuitement  juste par fierté...

    Et pourquoi pas demander une indemnité de quelques milliers d'Euros pour préjudice financier wink (demandes de résiliation par exemple) ou que Altice rémunère Free & Orange pour diffuser leurs chaînes. Un juste retour de bâton, non ?






  • ladybug98728 a écrit
    Benss a écrit  ça serait bien qu'orange et free refuse les chaines d'altice même gratuitement  juste par fierté... Et pourquoi pas demander une indemnité de quelques milliers d'Euros pour préjudice financier  (demandes de résiliation par exemple) ou que Altice rémunère Free & Orange pour diffuser leurs chaînes. Un juste retour de bâton, non ?

    D’après le Figaro cité dans un autre article de UF le coût du transport des chaînes du groupe Altice serait d’environ 4 à 4,5 millions d’euros ....

    Ca serait ballot que Free et Orange demande 4 millions d'euros chacun à Altice s'ils veulent qu'ils  remettent les chaînes du groupe sur leurs box ptdr




  • C'est bien qu'Altice SFR soit revenu à une sage décision. Certains s'amusent à dire que Niel est le patron, le jour où Free aura ses propres chaînes ils essaiera de faire pareil mais au vu de l'action Illiad en chute libre ce n'est certainement pas demain la veille. 







  • mico3786 a écrit
    C'est bien qu'Altice SFR soit revenu à une sage décision. Certains s'amusent à dire que Niel est le patron, le jour où Free aura ses propres chaînes ils essaiera de faire pareil mais au vu de l'action Illiad en chute libre ce n'est certainement pas demain la veille. 

    Non mais franchement... Quel troll à 2 balles !

    Dès qu'un opérateur se fait prendre le doigt dans le pot de confiture, y'en a qui se croient malins de faire un rideau de fumée en ramenant à Free. Et au conditionnel, en plus !!!!!!!

    "Si Free avait ceci, alors moi je sais qu'il se comporterait de manière encore bien pire. bla bla bla" Tu fais pitié, sérieux...



  • Excellent. Le grand visionnaire Weil a dû calculer le montant de ses recettes publicitaires amputées de l'audience perdue entre Free et Orange, qu'il a les moyens de suivre en live, soit au jugé environ -40% (Free = -15%), et est tombé à la renverse...

    Il devrait maintenant s'estimer heureux que les FAI ne lui réclament pas d'argent au prorata de l'audience apportée...

    Mais il vont sans doute raconter que la nouvelle offre est due à leur grande générosité et dans l'intérêt exclusif des abonnés...



  • mico3786 a écrit
    C'est bien qu'Altice SFR soit revenu à une sage décision. Certains s'amusent à dire que Niel est le patron, le jour où Free aura ses propres chaînes ils essaiera de faire pareil mais au vu de l'action Illiad en chute libre ce n'est certainement pas demain la veille. 

    Le jour ou ma tante en aura, on l'appellera mon oncle .....

    Et sinon pour le prochain tirage du loto, tu n'aurais pas les numéros, le médium ?




  • sicoreme a écrit
    Ça ne valait guère plus!!! Il fallait un éclaireur !!! C'était encore Free!!!

    Et oui, une fois de plus, rappelons nous aussi que X Niel a tenu tête à Google, Netfix, youtube, ....

    Et la aussi il a été critiqué, pour finalement avoir raison.

    Free s'en prend aux pigeonneurs, qu'il continue



  • Normand BZH a écrit
    sicoreme a écrit Ça ne valait guère plus!!! Il fallait un éclaireur !!! C'était encore Free!!! Et oui, une fois de plus, rappelons nous aussi que X Niel a tenu tête à Google, Netfix, youtube, .... Et la aussi il a été critiqué, pour finalement avoir raison. Free s'en prend aux pigeonneurs, qu'il continue

    oui enfin quand il tenait tête à "Google, Netfix, youtube" ça nous faisait moins rigoler. wink



  • J-Loo a écrit
    Une tempête dans un verre d'eau. J'attend les commentaires de ceux qui, adversaires du libre choix, regrettent que les chaînes reviennent.

    vous pouvez nous éclairer un peu sur ce que vous voulez dire ?

    Une tempête dans un verre d'eau ? Un chantage à 4-5 millions d'euros ?

    la volonté de créer un précédent

    le racket sur des chaines gratuites



  • Mais j'y pense, si logo-orange et logo-free ne payent pas pour reprendre les chaines d'Altice, comment va réagir logo-bouygues ?

    Ça annonce un joyeux bordel entre logo-sfr et logo-bouygues ....., Altice à vouloir diviser logo-free et logo-orange pour mieux régner, va finir par diviser les 2 partenaires que sont logo-sfr et logo-bouygues .....

    Dallax ton univers impitoyable .... A suivre avec grand intérêt ....


  • mico3786 a écrit
    C'est bien qu'Altice SFR soit revenu à une sage décision. Certains s'amusent à dire que Niel est le patron, le jour où Free aura ses propres chaînes ils essaiera de faire pareil mais au vu de l'action Illiad en chute libre ce n'est certainement pas demain la veille. 




  • Ce qui serait marrant c'est que, précisément, la même offre ne soit pas faite à Free...

    Je suppose que XN et Stéphane Richard se sont bien mis d'accord avant : "Si tu y vas, j'y vais aussi... Et si ça marche pour moi, il faut que ça marche pour toi aussi". L'accord, s'il existe, ira-t'il jusqu'à cette solidarité ? Et pourrais-t'on alors parler d'entente illicite ?


  • Orange a du leur faire d'autres offres moins avantageuses, du genre: ok pour payer un peu, mais on prend 20% des revenus générés (comme pour les chaines payantes).

    BFM a surestimé sa valeur, et s'est mis en risque de devoir payer pour être diffusé sur les box et accéder à des audiences de millions d'abonnés. 

    En perdant 50% de visibilité, et avec des alternatives tout à fait crédibles sur le créneau de l'information (qui sont plus faibles, mais en partie du fait de l'avance de BFM), un blocage de BFM n'impacte pas vraiment les utilisateurs, mais gonfle les chiffres des chaines alternatives qui pourraient fidéliser des téléspectateurs. 

    Free conditionnera peut être la reprise par une communication bienveillante envers Free. 


  • Cool,

    comme ça les chaînes vont revenir, l'audience avec et ceux qui disaient que c'était une chaîne de merde seront les premiers devant au prochain attentat, ouragan ou viol de femme de chambre...


  • Fyl30 a écrit
    Plier ou mourir, Drahi à plié !! Mais ce n'est pas fini pour lui, reste le gouffre financier que représente le foot sur ses chaines !!

    Disons que le foot, s'il s'avère non rentable à terme, pourra être arrêté. SFR est quand même bien rentable et a des marges de manœuvre, bien plus que Free ou Bouygues. 

    De toutes façons maintenant le jouet de Drahi c'est les US, la France n'a été qu'un tremplin opportuniste. Maintenant c'est une machine à cash, son objectif est juste de grossir aux US et faire de nouvelles acquisitions, ce qu'il continue à faire.





  • Si je comprend bien c'est juste une proposition d'Alain Weill à Orange et surement Free......mais pour l'instant aucun contrat n'est signé.

    Donc pour l'instant pas de contrat signé.....la coupure de Orange et Free continu....

    Peut-être que Altice va devoir payer 4 ou 5 millions pour que ces chaines soient diffusées sur les box....innocentcool



  • joaquin a écrit
    Si je comprend bien c'est juste une proposition d'Alain Weill à Orange et surement Free......mais pour l'instant aucun contrat n'est signé. Donc pour l'instant pas de contrat signé.....la coupure de Orange et Free continu.... Peut-être que Altice va devoir payer 4 ou 5 millions pour que ces chaines soient diffusées sur les box....

    Ils adoptent la même stratégie que Tf1 et M6 qui à l'époque avaient tout packagé pour ensuite dissocier le tout.

    Donc Ok pour le retour du linéaire, mais il n'y aura pas le replay si il n'y a pas d'accord.


  • Mdr, tout ça pour ça ! 

    Quand on veut jouer au poker, faut soit avoir la meilleure main que les autre soit être sur de son bluff. Drahi n'avait ni bon jeu ni bon bluff. Il l'avait donc dans le... Et profond car sans free on voit les baisses. Sans free et orange au moins (voir après avec aussi Bouygues qui sait) ça aurait fait au moins 35% de moins, bien que d'autres disent 50% mini. Bref un sacré manque à gagner... D'autant que drahi a payé très (ou plutôt trop) cher les droits pour le foot et que pour se faire rembourser il ne peut pas mettre trop cher ses chaînes qui le sont déjà en plus des abonnés bein etc... D'où la volonté de faire tout payer aux fai pour avoir du cash plus rapide...

    Mais comme quoi faut tenir bon. 


  • jinge333 a écrit
    Fyl30 a écrit Plier ou mourir, Drahi à plié !! Mais ce n'est pas fini pour lui, reste le gouffre financier que représente le foot sur ses chaines !! Disons que le foot, s'il s'avère non rentable à terme, pourra être arrêté. SFR est quand même bien rentable et a des marges de manœuvre, bien plus que Free ou Bouygues.  De toutes façons maintenant le jouet de Drahi c'est les US, la France n'a été qu'un tremplin opportuniste. Maintenant c'est une machine à cash, son objectif est juste de grossir aux US et faire de nouvelles acquisitions, ce qu'il continue à faire.

    Une machine à cash , on a vu ça !

    Tu me file 8M€ ou je te fout au tribunal .
    Tu me file 6M€ ou je te fous des astreintes de 100K€/jour .
    Tu me file ce que tu veux et on reste copains .

    Mais non , je déconnais , j'ai pas besoin de tes sous !

    Qu'il aille se faire éclater le fion aux US , ils l'attendent les bras ouverts .


  • je crois qu'elles ne sont pas prêtes à revenir sur FREE car n'oubliez pas qu'il y a une astreinte si free diffuse les chaînes bfm. Il faut une nouvelle décision de justice pour annuler cela



  • ubuntu47 a écrit
    je crois qu'elles ne sont pas prêtes à revenir sur FREE car n'oubliez pas qu'il y a une astreinte si free diffuse les chaînes bfm. Il faut une nouvelle décision de justice pour annuler cela

    Pas forcément , la décision de justice se base sur un désaccord financier , si il y'a accord même  gratuit , la sanction s'annule , et Altice peut abandonner les poursuites à tout moment .


  • Je viens de m'apercevoir sur la dernière fiche tarifaire de Free , datant du 26 Aout , les chaines de Drahi ont disparu du bouquet Freebox TV , elle sont par contre présente sur un autre bouquet , celui de la TNT .

    Le feu n'est pas près de s'éteindre , jusqu'à la signature du contrat de gratuité de diffusion !


  • msg a écrit
    Je viens de m'apercevoir sur la dernière fiche tarifaire de Free , datant du 26 Aout , les chaines de Drahi ont disparu du bouquet Freebox TV , elle sont par contre présente sur un autre bouquet , celui de la TNT . Le feu n'est pas près de s'éteindre , jusqu'à la signature du contrat de gratuité de diffusion !

    Une signature ça se fait en 5 minutes , si Free est d'accord bien entendu , si Orange signe l'accord rapidement , ça peut être réglé demain . Altice n'a plus rien à perdre vu qu'ils ont déjà perdu 



  • Que de la gueule!!! du bluff à la Trump ou sous-Trump BoJo... la baudruche se dégonfle. pfffffffffff...

    ou alors Altuce-SFR/NetxTV-BFM-RMC s'est rendu compte du risque pris à attirer l'attention sur le fait qu'un groupe devenu étranger entretemps prenait à vouloir faire rétribuer des fréquences obtenues gratuitement quand ils étaient encore français! et qu'ils allaient soit devoir rendre leurs fréquences, soit redevenir français ce qui n'est pas sans conséquences quand comme eux on pratique l'évasion fiscale en complète concurrence déloyale!

    (le siège social a été déplacé de France au Luxembourg, la cotation de Paris à Amsterdam et avec le rachat aux USA, le périmètre d'activité de France-Europe aux U.S.A.: ils échappent aux taxes, impôts, contrôlés, contraintes et obligations!!!)


  • joaquin a écrit
    Si je comprend bien c'est juste une proposition d'Alain Weill à Orange et surement Free......mais pour l'instant aucun contrat n'est signé. Donc pour l'instant pas de contrat signé.....la coupure de Orange et Free continu.... Peut-être que Altice va devoir payer 4 ou 5 millions pour que ces chaines soient diffusées sur les box....

    C'est bien ce que Free et Orange devraient faire : ramener BFM à la réalité.

    C'est BFM qui devrait payer pour avoir l'attention des téléspectateurs et certainement pas les opérateurs télécom.


  • Là je comprends pas un truc, on nous dit que le CSA a autorisé la diffusion gratuite des chaînes gratuite de la TNT sans les services associés. Alors pourquoi le CSA a dit à Free que Free est obligé de payer ou de plus diffuser, et même son de cloche de la part du tribunal.




  • Fakrys a ecrit : 

    Que de la gueule!!! du bluff à la Trump ou sous-Trump BoJo... la baudruche se dégonfle. pfffffffffff...

    ou alors Altuce-SFR/NetxTV-BFM-RMC s'est rendu compte du risque pris à attirer l'attention sur le fait qu'un groupe devenu étranger entretemps prenait à vouloir faire rétribuer des fréquences obtenues gratuitement quand ils étaient encore français! et qu'ils allaient soit devoir rendre leurs fréquences, soit redevenir français ce qui n'est pas sans conséquences quand comme eux on pratique l'évasion fiscale en complète concurrence déloyale!

    (le siège social a été déplacé de France au Luxembourg, la cotation de Paris à Amsterdam et avec le rachat aux USA, le périmètre d'activité de France-Europe aux U.S.A.: ils échappent aux taxes, impôts, contrôlés, contraintes et obligations!!!)

    vous avez tout compris et bien resumé l’histoire. A un moment, Drahi et Weill ont dû avoir chaud quelque part 


  • Djelme a écrit
    ENOLA a écrit Reste aussi à savoir si Bouygues (et je ne parle pas de SFR aussi) ne va pas réclamer les trop versées à Altice HA HA HA, ce serait trop bon! Oui, a mon avis ils vont demander à renégocier les contrats...

    Ça serait drôle si Bouygues en profitait , que Orange et Free n'ont pas encore activé les chaines en IP , pour lui aussi mettre un bandeau d'avertissement , à l'attention pour ses clients , de possible coupure de signal des chaines BFM et RMS .



  • se passer uniquement des abonné Free, ca peut passer, mais associer aux abonnés Orange, la, c'est -60/70% d'audience IPTV ... et la, pas la meme...

    Comme quoi , quand on fait front...



  • christophedlr a écrit
    Là je comprends pas un truc, on nous dit que le CSA a autorisé la diffusion gratuite des chaînes gratuite de la TNT sans les services associés. Alors pourquoi le CSA a dit à Free que Free est obligé de payer ou de plus diffuser, et même son de cloche de la part du tribunal.

    Parce que le contrat mentionnait aussi de payer pour les replays , et que Free ne pouvait pas diffuser les chaînes sans payer le tout , là ils pourront reprendre les chaînes sans payer pour les replays donc gratuitement .



  • Sur le site de BFMTV, rien de rien sur le sujet... Ils ne doivent pas être au courant.

    En attendant que quelqu'un les informe, pour rire un peu, la "charte de déontologie" de BFMTV. Chapitre 1, 1er paragraphe: "BFMTV s’engage à garantir le pluralisme et à diffuser une information exacte et conforme à la réalité, qui proscrit toute présentation partiale des faits.".


  • Stavi a écrit
    christophedlr a écrit Là je comprends pas un truc, on nous dit que le CSA a autorisé la diffusion gratuite des chaînes gratuite de la TNT sans les services associés. Alors pourquoi le CSA a dit à Free que Free est obligé de payer ou de plus diffuser, et même son de cloche de la part du tribunal. Parce que le contrat mentionnait aussi de payer pour les replays , et que Free ne pouvait pas diffuser les chaînes sans payer le tout , là ils pourront reprendre les chaînes sans payer pour les replays donc gratuitement .

    Justement en l'absence de contrat Free aurait du pouvoir continuer la diffusion mais pas continuer le replay et autres services associés ; c'est pour ça que je comprends pas trop leur truc.





  • Romulus a écrit
    Je serait Orange et Free je mettrait LCI en 15 à la place de BFM et l'inverse. Rien ne leur interdit sauf sur la tnt. Qu'ils aillent se faire foutre ces voleurs.

    Ben voyons. Tu as entendu parler du CSA? SFR voulait s'amuser à faire pareil il y a quelques années, en mettant les chaines Altice en bonne position. Ils en ont encore les fesses rouges.


  • charliebrown a écrit
    Sur le site de BFMTV, rien de rien sur le sujet... Ils ne doivent pas être au courant. En attendant que quelqu'un les informe, pour rire un peu, la "charte de déontologie" de BFMTV. Chapitre 1, 1er paragraphe: "BFMTV s’engage à garantir le pluralisme et à diffuser une information exacte et conforme à la réalité, qui proscrit toute présentation partiale des faits.".

    Surtout ils n'ont plus le droit de parler de ce sujet, suite à une décision de tribunal. C'est toi qui n'as pas l'air au courant.

    Mais c'est sûr que c'est une belle déculottée pour Altice kiss



  • ZorgZorg a écrit
    charliebrown a écrit Sur le site de BFMTV, rien de rien sur le sujet... Ils ne doivent pas être au courant. En attendant que quelqu'un les informe, pour rire un peu, la "charte de déontologie" de BFMTV. Chapitre 1, 1er paragraphe: "BFMTV s’engage à garantir le pluralisme et à diffuser une information exacte et conforme à la réalité, qui proscrit toute présentation partiale des faits.". Surtout ils n'ont plus le droit de parler de ce sujet, suite à une décision de tribunal. C'est toi qui n'as pas l'air au courant. Mais c'est sûr que c'est une belle déculottée pour Altice

    Le tribunal a interdit de parler du litige avec Free, pas de la coupure des chaines par Orange, encore moins de la proposition de reprise gratuite par Orange qui est le sujet ici. Avant de dire que les autres ne sont "pas au courant" il faut comprendre de quoi on parle.



  • mico3786 a écrit
    Certains s'amusent à dire que Niel est le patron, le jour où Free aura ses propres chaînes ils essaiera de faire pareil mais au vu de l'action Illiad en chute libre ce n'est certainement pas demain la veille. 

    Et si au lieu de te la raconter tu commençais par rechercher qui est cofondateur de MEDIAWAN et ce qui y est produit ?


  • PPTOTO a écrit
    joaquin a écrit Si je comprend bien c'est juste une proposition d'Alain Weill à Orange et surement Free......mais pour l'instant aucun contrat n'est signé. Donc pour l'instant pas de contrat signé.....la coupure de Orange et Free continu.... Peut-être que Altice va devoir payer 4 ou 5 millions pour que ces chaines soient diffusées sur les box.... Ils adoptent la même stratégie que Tf1 et M6 qui à l'époque avaient tout packagé pour ensuite dissocier le tout. Donc Ok pour le retour du linéaire, mais il n'y aura pas le replay si il n'y a pas d'accord.

    Pour l'instant rien n'est signé ni pour la reprise du direct, ni pour le replay et les services associées...... j'ai l'impression que chez orange ils l'ont mauvaise après le comportement de Alain Weill et BFMTV.

    Un extrait d'un article de libération (à la fin ) :

    """"""Selon Altice, une nouvelle réunion, programmée jeudi après-midi avec l’opérateur, devrait aboutir à un rétablissement du signal dès aujourd’hui. En position de force, Orange s’est contenté d’indiquer que «les discussions ont repris mais rien n’est signé».""""""

    https://www.liberation.fr/france/2019/09/05/devant-l-ecran-noir-d-orange-altice-change-de-strategie_1749527


  • charliebrown a écrit
    ZorgZorg a écrit charliebrown a écrit Sur le site de BFMTV, rien de rien sur le sujet... Ils ne doivent pas être au courant. En attendant que quelqu'un les informe, pour rire un peu, la "charte de déontologie" de BFMTV. Chapitre 1, 1er paragraphe: "BFMTV s’engage à garantir le pluralisme et à diffuser une information exacte et conforme à la réalité, qui proscrit toute présentation partiale des faits.". Surtout ils n'ont plus le droit de parler de ce sujet, suite à une décision de tribunal. C'est toi qui n'as pas l'air au courant. Mais c'est sûr que c'est une belle déculottée pour Altice Le tribunal a interdit de parler du litige avec Free, pas de la coupure des chaines par Orange, encore moins de la proposition de reprise gratuite par Orange qui est le sujet ici. Avant de dire que les autres ne sont "pas au courant" il faut comprendre de quoi on parle.

    C'est la même chose. Le tribunal a interdit à BFM de parler d'un litige entre BFM et un tiers. Ce serait idem avec Orange. BFM applique donc ex ante. Ils seraient bien imbéciles de faire l'inverse.


  • En tous cas Xavier et Stéphane sont de bien meilleurs stratèges que Patrick et Alain...

    Echec et mat en quelques coups.

    Et le fin du fin c'est de couper le flux le jour de la conférence de rentrée de BFM...

    Alain a dû changer plusieurs fois de chemises aujourd'hui... jusqu'à retourner sa veste...


  • Bon, le temps de parapher et signer 2-3 accords et on rappuie sur le bouton.

    Et le plus beau c'est que chaque camp qui s'est étripé ici même aura gagné :

    - les FreeFanboys car Xavier n'aura pas besoin de payer

    - les moutons car ils pourront continuer à regarder BFM etc

    On range le popcorn et on repart faire la chasse aux antennes de Free Mobile, car avec tout ça on n'a pas eu notre collectif anti-antennes du lundi.

    innocent


  • DG33600 a écrit
    Bon, le temps de parapher et signer 2-3 accords et on rappuie sur le bouton. Et le plus beau c'est que chaque camp qui s'est étripé ici même aura gagné : - les FreeFanboys car Xavier n'aura pas besoin de payer - les moutons car ils pourront continuer à regarder BFM etc On range le popcorn et on repart faire la chasse aux antennes de Free Mobile, car avec tout ça on n'a pas eu notre collectif anti-antennes du lundi.

    En résumé, tout le monde est c.. sauf toi. Respect !





  • je suis le seul à pas en avoir entendu parler ?

    https://www.google.fr/amp/s/www.01net.com/actualites/altice-lance-une-enceinte-connectee-haut-de-gamme-avec-devialet-aux-etats-unis-1744494.html/amp/



  • « Nous avons repris les discussions et décidé d’agir de la façon suivante: la loi prévoit que les opérateurs télécoms ont l’obligation de distribuer les chaînes de télévision de la TNT donc nous avons proposé à Orange ce matin de reprendre nos signaux et de pouvoir distribuer nos chaînes comme la loi les y contraint. Et puis après, il y a les services associés [qui incluent le replay et des contenus supplémentaires]. S’il n’y a pas d’accord sur les services associés, ils ne (les) reprendront pas. C’est une façon constructive d’aller de l’avant », a indiqué le dirigeant.

    Ce qui veut dire qu'il ont attaqué Free d'avoir repris les chaine sans 
    autorisation mais maintenant ils veulent les attaqué car ils ne diffuse plus les chaine BFM ? laughing


  • end3molmi a écrit
    « Nous avons repris les discussions et décidé d’agir de la façon suivante: la loi prévoit que les opérateurs télécoms ont l’obligation de distribuer les chaînes de télévision de la TNT donc nous avons proposé à Orange ce matin de reprendre nos signaux et de pouvoir distribuer nos chaînes comme la loi les y contraint. Et puis après, il y a les services associés [qui incluent le replay et des contenus supplémentaires]. S’il n’y a pas d’accord sur les services associés, ils ne (les) reprendront pas. C’est une façon constructive d’aller de l’avant », a indiqué le dirigeant.Ce qui veut dire qu'il ont attaqué Free d'avoir repris les chaine sans autorisation mais maintenant ils veulent les attaqué car ils ne diffuse plus les chaine BFM ? 

    +1

    les fai ont l'obligation de diffuser si l'éditeur le demande mais ils n'ont pas à payer quelque chose et encore heureux


  • jinge333 a écrit
    Fyl30 a écrit Plier ou mourir, Drahi à plié !! Mais ce n'est pas fini pour lui, reste le gouffre financier que représente le foot sur ses chaines !!
    Disons que le foot, s'il s'avère non rentable à terme, pourra être arrêté. SFR est quand même bien rentable et a des marges de manœuvre, bien plus que Free ou Bouygues.  De toutes façons maintenant le jouet de Drahi c'est les US, la France n'a été qu'un tremplin opportuniste. Maintenant c'est une machine à cash, son objectif est juste de grossir aux US et faire de nouvelles acquisitions, ce qu'il continue à faire.

    au choix :

    le retour du prédicateur

    madame irma est revenue de vacances

    je sais tout mais je traine sur UF


  • Bonsoir, le sujet a été vu sur le Forum et je crois qu'une News a été diffusé par UF mi-aout de mémoire. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75395

    bonjour 

    merci du renseignement wink


  • Je serai free et ORange, je mettrait le plus de temps possible pour remettre les chaines, histoire de marquer le coup..... Et vu le nombre de mise en demeure et poursuites qu'ils ont lancé. Free a un argument tout trouvé pour refuser de rediffuser les données... ou pire, réléguer BFM dans les bas fonds de la numérotation de la Freebox, je verrais bien ces trois chaines coincées entre des chaînes chinoises ou uruguayenne, avec en plus un déclassement de la catégorie chaîne d'infos (si le traitement est partial, ce n'est pas de la vraie information).

    Et Hop on crée sur les anciens canaux de BFM et compagnie des chaines avec les contenus de Mediawan. 

             - Mediawan kids

             - Mediawan Series

             - Mediawan Sports ?

             - Etc....


  • mike555 a ecrit Martin Bouygues doit être vert de rage d'être le seul à être passer à la caisse d'auprès d'Altice.

    bah oui, il a dans le baba ainsi que canal.

    moi jdis que d’etre con à ce point là, ca devient genant (michel audiart, il ne faut prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages) belle replique 



  • Lavoixdusud a écrit
    mike555 a ecrit Martin Bouygues doit être vert de rage d'être le seul à être passer à la caisse d'auprès d'Altice. bah oui, il a dans le baba ainsi que canal. moi jdis que d’etre con à ce point là, ca devient genant (michel audiart, il ne faut prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages) belle replique 

    L’accord BOUYGUES FAI - ALTICE est sans doute compensé par un accord SFR - BOUYGUES FAI.

    De même que les accords SFR - ALTICE et BOUYGUES FAI - BOUYGUES TV.

    Ce qui explique qu’ils aient été si faciles et rapides à signer.

    En revanche Canal...


  • jacquarraud a écrit
    DG33600 a écrit Bon, le temps de parapher et signer 2-3 accords et on rappuie sur le bouton. Et le plus beau c'est que chaque camp qui s'est étripé ici même aura gagné : - les FreeFanboys car Xavier n'aura pas besoin de payer - les moutons car ils pourront continuer à regarder BFM etc On range le popcorn et on repart faire la chasse aux antennes de Free Mobile, car avec tout ça on n'a pas eu notre collectif anti-antennes du lundi.
    En résumé, tout le monde est c.. sauf toi. Respect !


    J’ai écrit que chacun a gagné. J’ai juste forcé la caricature sans insulter. Je te retourne donc le compliment.


  • christophedlr a écrit
    Là je comprends pas un truc, on nous dit que le CSA a autorisé la diffusion gratuite des chaînes gratuite de la TNT sans les services associés. Alors pourquoi le CSA a dit à Free que Free est obligé de payer ou de plus diffuser, et même son de cloche de la part du tribunal.

    Mon pauvre garçon !! Il y a tellement de choses que tu ne comprends pas ou que tu as du mal à comprendre, en plus de toutes celles que tu ignores, et que pourtant tu commentes souvent, sans savoir le pourquoi du comment de la chose, tout en te persuadant que tu as raison... Ne pas comprendre ce que tu lis, à 32 ans c'est pitoyable !! undecided


  • Bonjour

    Et bien voilà ce que je disais dans mon commentaire précédent, le patron d'Altice a fini par courber l'échine vu la chute faramineuse de l'audimat, les FAI sont bien gentils de ne pas demander à ces chaines de les payer pour la diffusion de leurs programmes (pas toujours glorieux d'ailleurs) sur leurs réseaux et certainement pas le contraire, mais en France c'est bien connu, on marche sur la tête pour quoi que ce soit !! 


  • Hansolo2009 a écrit
    Bonjour Et bien voilà ce que je disais dans mon commentaire précédent, le patron d'Altice a fini par courber l'échine vu la chute faramineuse de l'audimat, les FAI sont bien gentils de ne pas demander à ces chaines de les payer pour la diffusion de leurs programmes (pas toujours glorieux d'ailleurs) sur leurs réseaux et certainement pas le contraire, mais en France c'est bien connu, on marche sur la tête pour quoi que ce soit !! 

    Vous ne saviez pas que nos technocrates ont tenté d'apprendre aux poules de faire des œufs cubiques, ce qui était hyper intéressant pour stockage et transport?
    Mais là, ils sont tombés sur un os, car rapidement, les poules se sont arrêtées de pondre en gueulant "on en a plein le c..l!"...

    Pour en revenir au sujet, le s dirigeants d'Altice commencent à appréhender ce qu'est un rapport de force, lorsque l'on n'est pas du "bon côté"... La réflexion de Mr Weill est le reflet complet de cette situation, car en gros "Tu verras, quand je serai grand, je te péterai la gueule" fait penser à un gamin prépubère qui fait un gros caca nerveux...



  • Par simple curiosité : quel est le manque à gagner en revenus publicitaires de BFM pour une perte de 15 % de ses téléspectateurs pendant une semaine  ?


  • Ouf! il était temps d'arrêter le massacre..

    Demander aux journalistes de BFM Poubelles d'incriminer FREE, n'était pas professionnel tout en négligeant la Charte..Voila que le groupe Altice est devenu raisonnable sous peine d'audience en berne.

    Même si je suis chez SFR, il faut boycotter BFM et ses inclinaisons...


  • mais toujours pas le retours de BFM TV RMC... chez free,il n est absolument pas normal que free sois encore privé des ces chaines Altice. altice aurai du reculé  chez free et orange en même temps.vous trouvez normal que altice a reculé devant orange et pas free en même temps et que que free soit toujours interdit d 'emmètre les chaîne de Altice en ce dimanche 8 septembre 23h10?c 'est injuste,orange le grands opérateur historique orangea coupé 24h les chaines d altice et free est depuis plusieurs jour ne peux pas emmètre les chaîne TV d altice studio.il y a discrimination face a l opérateur historique et vous trouvez ça normal?ça vous satisfait que orange peut émettre BFM RMC.. ET PAS FREE au moment ou j écris?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique