Arrêt de la diffusion de BFM TV sur Freebox : l’audience baisse encore, mais M.O. Fogiel ne se dit pas inquiet

Depuis lundi et l’arrêt de la diffusion de BFM TV sur la Freebox, les audiences de la chaîne d’info sont scrutées de près. Après une baisse nette dès mardi, la décrue a continué mercredi

BFM TV est la première chaîne d’info de France en termes d’audience, mais celle-ci s’effrite depuis qu’elle a été retirée de la Freebox ( car elle souhaitait faire payer Free pour la reprise de son signal). Habituellement, la chaîne d’information du groupe Altice/SFR réalis une audience moyenne de 2,3% à 2,5% selon Médiametrie, indique le Figaro. Un chiffre de 2,5% qu’elle a atteint lundi, juste avant la coupure chez Free. Dès le mardi, la sentence a été direct puisque la chaîne est passée à 2% sur la journée. Les 2 autres chaînes du groupe ont été encore davantage impactées.

Les audiences de mercredi ont été publiées par Mediamétrie aujourd’hui, et on peut constater que la tendance s’accentue. En effet, sur la journée d’hier, BFM TV a réalisé 1,9% de part d’audience. Pour autant, Marc Olivier Fogiel, le nouveau directeur général de la chaîne, ne s’estime pas inquiet. Il a en effet indiqué sur Twitter que BFM TV restait toujours la première chaîne d’info de France. Cela s’explique en partie par le fait que les autres chaînes d’info ne profitent pas de la baisse d’audience de leur concurrente.

 

 

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique