Sondage express : Free a-t-il eu raison de couper la diffusion de BFM TV ?

Depuis lundi soir, Free a coupé la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Une décision qui fait suite aux demandes d’Altice qui réclame plus de 4 millions d’euros pour la reprise de ces chaînes disponibles gratuitement sur la TNT.

Depuis l’arrêt de la diffusion de ces chaînes sur la Freebox (même s’il existe d’autres solutions pour continuer à les recevoir), les réactions sont nombreuses. Si certains regrettent ce choix, d’autres au contraire se félicitent du retrait de BFM TV. C’est pourquoi nous souhaitons vous demander votre avis au travers d’un sondage express sur Twitter, auquel vous pouvez répondre ci-dessous.

 

 

 

Commentaires







  • J'ai viré mon antenne TV il y a 2 semaines, et je ne vais pas la remettre pour BFM TV.
    Ils ne veulent pas qu'on les regardent, pas de probleme, il y a CNews, LCI et France Info.

    Pour les chaines RMC, c'est un peu plus genant, il y avait quelques fois des reportages interessants. 
    Tant pis, on fera sans et on regardera Nat Geo

    D'ailleurs si Free pouvait proposer l'option de déplacer Nat Geo et Nat Geo Wild sur les canaux 23 et 24 liberés par RMC Decouverte et RMC Story ca serait le top.



  • Oui oui oui triple ou en esperant que Stephane richard et Niel fassent front commun...quitte à savoir s'il ne vont pas baisser leurs frocs comme pour tf1...Pour Bouygues y aura un deal entre les droits de diffusion de tf1 et bfm...drahi et bouygues ont la meme tete d'enflure s'accomodant l'un l'autre.On va voir si Niel aura les Cojones ou un petit sguègue.


  • Bien sûr que oui, les chaînes de la télévision TNT sont gratuites et doivent le rester, quelque soit le moyen de diffusion. Je suis certain que cela ne va pas durer bien longtemps car les retombées publicitaires de ces chaînes vont rapidement dégringoler faute d'audience. La balle est dans le camp de Xavier. A lui de profiter de cette situation qui se retourne contre SFR. 

    Sinon, quelle compensation sera accordée aux clients Free ? J'ai une idée : offrir Netflix Premium totalement gratuit ... Ou Amazon Prime Vidéo ... Ou une réservation sur le prochain Disney+ à venir ... ?


  • OUi, c’est une bonne chose.

    d’ailleurs depuis lundi soir, les audiences des trois chaines bfmtv, rmc story et rmc decouverte ont chutees brutalement et doivent continuer, actuellement de chuter.

    mr weill risque avoir des sueurs froides si ce conflit perdure..il le verra.

    D’ici qu’Orange ne coupe pas lui aussi ces trois chaines prochainement. Là le risque est que bfm tv et les deux autres seront cuites, 

    wait and see 






  • Moi, j’ai envie de dire NON !

    pourquoi ? Parce que je trouve que tout cela n’est qu’une petite querelle de cour de récréation !

    je connais un peu ce monde des médias et je vous assure qu’il ne se serait rien passé si free avait laissé les canaux ouverts !

    nous avons parlé de free, nous avons parlé d’sfr, c’est tout bénèf pour les deux parties ! 

    « Que l’on parle de moi en bien ou en mal, l’essentiel c’est que l’on ne m’oublie pas »

    Les annonceurs ne s’inquiètent même pas de cette situation !

     


  • 1000 fois OUI pour BFM. Ils ont perdu 15% d'audience en 1 journée. 

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2591167-20190828-bfm-tv-perd-15-audience-cause-coupure-free

    Moins d'audience = moins de recettes de pubs.

    Quant à cet article : https://www.universfreebox.com/article/51431/Altice-SFR-songe-a-racheter-RFM-et-Virgin-Radio

    Altice espère peut-être aussi faire payer Free pour diffuser RFM & Virgin Radio sur les box ?

    Sont vraiment morts de faim...laughingmoney-mouth

    Un peu dommage pour RMC Découverte, mais les alternatives comme Planète+, National Géo, Voyage et Planète AE, sont tout aussi bonnes, voire meilleures...








  • La VRAI question à poser c'est :

    FREE a t-il eu raison de respecter la décision de justice et la volonté du propriétaire de ces chaines , à cesser la diffusion ?

    Évidemment que oui !

    Drahi devrait être honoré que ses intérêts soit protégés

    Pour ce qui est d'un accord , Buziness is Buziness , 4M€ c'est beaucoup trop , pour des chaines à rediffusion multiples et publicités à gogo !

    Quand c'est GRATUIT sur la TNT , ça devrait l'être aussi sur tout autres supports .
    L'IPTV étant une alternative de soutient à la diffusion de la TNT par voie Hertzienne dans les zones blanches  .

    Si Drahi persiste , qu'il apporte par ses propres moyens ses chaines de la TNT dans toutes les zones Blanches .

    D'ailleurs , Drahi ne s'était-il pas déclaré prêt à fibrer la France entière sur ses deniers personnels et sans l'aide de subventions publiques ?



  • Quoi ? Il n'y a plus de Nutella à Auchan ! ? Mon Dieu tout fou le camp ... Il ne manquerait plus que le pinard coûte plus cher à cause des américains ...

    Non mais sans rigoler que fait Macron pour éviter cette fin du monde ?

    Réponse : pas grand chose, il préfère manger des homards avec ses potes du gouvernement.





  • Personnellement je ne regarde que très rarement BFM, par contre j'aime bien RMC découverte et la disparition des replay sans explication depuis le printemps m'a beaucoup gêné. Si en plus maintenant on n'a plus la chaîne, ça deviens lourd!

    UF cite sans cesse  BFM TV, mais je pence sincèrement que les gens seront plus pénalisé par la coupure de RMC Découverte.

    On a déjà perdu Discovery channel l'année dernière... et on parle aussi de la suppression des chaîne National Geographic et Histoire...

    Toute les chaînes de documentaire disparaissent et il ne reste plus que les chaînes de télé réalité poubelle.

    J'ai envie de dire qu'en tant que client, les petites disputes entre Drahi et Niel ne me regarde pas, c'est la cuisine interne de Free. moi ce que je vois, c'est ce qui il y dans l'assiette!

    Et il y a de moins en moins de bonne chose dans l'assiette alors que son prix ne fait qu'augmenter (abonnement forcé à mycanal)

    Je suis par contre d'accord pour dire de le CSA ne fait pas son job dans cette affaire et devrait légiférer pour obliger tout les bénéficiaire d'un canal TNT à fournir le flux gratuitement aux distributeurs.

    La question de savoir si il a eu raison ou pas de couper ne se pose pas car il n'a pas eu le choix, c'est une décision du tribunal.


  • roro34 a écrit
    Non mais sans rigoler que fait Macron pour éviter cette fin du monde ? Réponse : pas grand chose, il préfère manger des homards avec ses potes du gouvernement.

    Moi aussi j'en mange du homard, c'est pas mauvais.. Quant au président, il a bien d'autres trucs à faire et au vu de son poids de forme, la bouffe ne semble pas être son problème numéro un..


  • oui il a raison de couper les flux, pas d'accord pour avoir une augmentation de tarif ( le paiement a drahi sera obligatoirement repercuté sur le prix de l'acces)

    je suis assez grand pour choisir pour quelle chaine je veux payer. et donc l'option payante pour toutes les chaines de la TNT qui veulent faire payer les FAI. je trouve que cette solution est parfaite. en plus cela libérera de la bande passante pour les autres usages d'internet.





  • J-Loo a écrit
    roro34 a écrit Non mais sans rigoler que fait Macron pour éviter cette fin du monde ? Réponse : pas grand chose, il préfère manger des homards avec ses potes du gouvernement. Moi aussi j'en mange du homard, c'est pas mauvais.. Quant au président, il a bien d'autres trucs à faire et au vu de son poids de forme, la bouffe ne semble pas être son problème numéro un..

    Heu ... c'était juste du second degré ... tout le monde ne le capte pas visiblement.




  • Miidou a écrit
    Delta4g a écrit Miidou a écrit Ma réponse vu que j'ai pas Twitter : OUI !!!! Oui, pourquoi sur Twitter ? Le sondage est sur Twitter et moi je ne suis pas sur Twitter donc je dis ma réponse à ce sondage ici tout simplement 

    Pareil, d'où mon interrogation comme toi smile


  • Delta4g a écrit
    Miidou a écrit Delta4g a écrit Miidou a écrit Ma réponse vu que j'ai pas Twitter : OUI !!!! Oui, pourquoi sur Twitter ? Le sondage est sur Twitter et moi je ne suis pas sur Twitter donc je dis ma réponse à ce sondage ici tout simplement  Pareil, d'où mon interrogation comme toi 

    Je l'avais pas compris ta question au premier commentaire, Ouais même moi je ne comprend pas leur moyen de faire leur sondage via Twitter alors que on doit être plus nombreux ici à répondre





  • Miidou a écrit
    Ouais même moi je ne comprend pas leur moyen de faire leur sondage via Twitter alors que on doit être plus nombreux ici à répondre
    Delta4g a écrit
    Oui, pourquoi sur Twitter ?

    ozf77 a écrit
    UF si vous voulez recueillir mon opinion vous serez bien aimable de faire un sondage sur votre propre site web


    Pour ALTICE c'est plus compliqué d'attaquer Twiter et c'est plus simple pour ALTICE d'attaquer un petit site coolfrown



  • Bien sûr que Free a eu raison et je me pose des questions 

    est ce que TDF paye pour la diffusion des chaines de la TNT

    est ce que france sat paye pour la diffusion des chaines de la TNT

    pourquoi les FAI devraient payer pour la diffusion des chaines de la TNT (je ne parle pas des services associés)

    La loi aujourd'hui a une faille et Altice si est engouffrée  

    Nos chers député devraient clarifier les choses par une modification de la loi mais peut être qu'ils ne le désire pas et qu'il y a quelque chose de plus profond dans cette histoire 


  • Miidou a écrit
    Delta4g a écrit Miidou a écrit Delta4g a écrit Miidou a écrit Ma réponse vu que j'ai pas Twitter : OUI !!!! Oui, pourquoi sur Twitter ? Le sondage est sur Twitter et moi je ne suis pas sur Twitter donc je dis ma réponse à ce sondage ici tout simplement  Pareil, d'où mon interrogation comme toi  Je l'avais pas compris ta question au premier commentaire, Ouais même moi je ne comprend pas leur moyen de faire leur sondage via Twitter alors que on doit être plus nombreux ici à répondre

    Plus nombreux, et peut être un poil moins objectif, non ?



  • oui

    1000 x oui

    1 000 000 de fois oui

    ou le nombre d'abonnés x oui !

    on a pas à payer des chaînes gratuites ! payées par la publicité, obtenues sans débourser: fréquences gratuites

    et devant être mises gratuitement à disposition !

    lier cette gratuité à des services payants relève de la vente forcée: c'est illégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





  • oberion a écrit
    Ce sondage, c'est comme si tu interrogeais un vegan sur l'interdiction de la viande à la cantine. C'est juste ... useless...

    Tous ces commentaires pour ne pas donner son avis, super fort le gars.

    Et sinon, êtes vous Pour ou Contre "commenter sans répondre au sujet" ?


  • Free a raison. BFM-TV devraient se payer par la pub. D'autre part, les chaînes sont prêtes à débourser des centaines de millions pou pouvoir émettre dans l'ai libre ; pourquoi la transmission par un autre media qui demande quand-même des lourds investissements, devraient il être payé par contre ?

    Espérons que les autres opérateurs vont suivre l'exemple.



  • Oui bien sur, mais vu qu'il y a BFMTV, RMC et RMC découverte de coupées, merci de bien vouloir baisser l'abonnement. car vous voulez reprendre BFMTV en nous faisant payer , donc il est logique de baisser si on ne veut plus voir ces chaines que vous payez.


  • Oui Totalement raison, pourquoi laisser ces 3 chaines récupérer les recettes publicitaires sur la réception Free ? surtout pour de la merde .... il sont diffusés sur la TNT gratos, alors ça devrais être le cas partout ! ou alors qu'ils payent aussi les frais de diffusion TNT pour commencer (même si c'est en clair), car pour le moment c'est pas le cas



  • oberion a écrit
    Miidou a écrit Delta4g a écrit Miidou a écrit Delta4g a écrit Miidou a écrit Ma réponse vu que j'ai pas Twitter : OUI !!!! Oui, pourquoi sur Twitter ? Le sondage est sur Twitter et moi je ne suis pas sur Twitter donc je dis ma réponse à ce sondage ici tout simplement  Pareil, d'où mon interrogation comme toi  Je l'avais pas compris ta question au premier commentaire, Ouais même moi je ne comprend pas leur moyen de faire leur sondage via Twitter alors que on doit être plus nombreux ici à répondre Plus nombreux, et peut être un poil moins objectif, non ?

    cela dépendra de qui ... Moi je reste objectif , BFMTV fait du sensationnelle pas du journalisme purement et simplement. Donc pour moi le coupure de BFMTV est une bonne chose pour Free, et si Free doit le proposer en abonnement payant, tant mieux au moins nous les consommateur et abonné Free on aura le choix de payer ou non pour avoir BFMTV kiss






  • Edox a écrit
    J'ai viré mon antenne TV il y a 2 semaines, et je ne vais pas la remettre pour BFM TV.Ils ne veulent pas qu'on les regardent, pas de probleme, il y a CNews, LCI et France Info.Pour les chaines RMC, c'est un peu plus genant, il y avait quelques fois des reportages interessants. Tant pis, on fera sans et on regardera Nat GeoD'ailleurs si Free pouvait proposer l'option de déplacer Nat Geo et Nat Geo Wild sur les canaux 23 et 24 liberés par RMC Decouverte et RMC Story ca serait le top.

    Mais c'est une excellente idée 


  • fakrys a écrit
    oui 1000 x oui 1 000 000 de fois oui ou le nombre d'abonnés x oui ! on a pas à payer des chaînes gratuites ! payées par la publicité, obtenues sans débourser: fréquences gratuites et devant être mises gratuitement à disposition ! lier cette gratuité à des services payants relève de la vente forcée: c'est illégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    alors, dans l'ordre
    Je nombre d'abonnés x oui
    Je ne voit pas ce qui te permet de parler au nom de tous les Freenautes, d'autant plus que plusieurs d'entre eux on dit non

    payées par la publicité, obtenues sans débourser: fréquences gratuites
    Les chaines telles que canal sont aussi payée par la pub et on également eu leur fréquence gratuitement
    elles cont pourtant payante

    payées par la publicité, obtenues sans débourser: fréquences gratuites
    oui, c'est exact mais dans le code de la consommation qui régit les rapports entre consommateurs et commerçants et pas dans le code du commerce qui regit les relation entre 2 commerçants


  • correction

    payées par la publicité, obtenues sans débourser: fréquences gratuites

    lier cette gratuité à des services payants relève de la vente forcée: c'est illégal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui, c'est exact mais dans le code de la consommation qui régit les rapports entre consommateurs et commerçants et pas dans le code du commerce qui regit les relation entre 2 commerçants


  • Lavoixdusud a écrit
    OUi, c’est une bonne chose. d’ailleurs depuis lundi soir, les audiences des trois chaines bfmtv, rmc story et rmc decouverte ont chutees brutalement et doivent continuer, actuellement de chuter.

    Désolé, mais il y a peu de chances que les audiences continuent de chuter car le robinet est déjà coupé, brutalement, et l’audience est donc déjà tombée en proportion.

    A la limite, comptons quelques abonnés FreeBox qui rentrent de vacances...

    En revanche les abonnés FreeBox qui VEULENT voir ces flux vont brancher la TNT ou une antenne intérieure ou allumer le flux IP TV, FireStick, Molotov, etc, ce qui ne peut que faire remonter l’audience.

    Laquelle ne redescendra que partiellement, en fonction de ceux qui décideront alors de bouder ces chaînes.

    Et remontera enfin partiellement en fonction de ceux qui changeront de FAI... Négligeable.


  • BFM veut le beurre et l'argent du beurre. Je suis étonné que les autorités aient partiellement suivi sa volonté. Et au pire, ils ont qu'a devenir une chaine payante et la on verra que ca va intéresser beaucoup moins de monde.

    Pour ce qui me concerne, j'ai cessé de regarder la tv, je n'ai plus de redevance a payer et tout va bien, si si.


  • BFW

    mais comme on s’en fou de ces chaines inutiles...

    Bravo la TNT ! Avant nous avions 6 chaines...

    aujourd’hui avec +/- 20 chaines sur la TNT nous avons hérité de la connerie des redifs à répétitions qui passent d’une chaine à une autre et rebelote... Pub à gogo ! Les remêmes toute la journée, de semaines en semaines...

    Les nombreuses chaines d’info, qui nous montrent des infos dirigées et manipulatrices pour faire l’opinion publique...

    si on pouvais supprimer tout ça et revenir à 6 chaines intéressantes.

    alors merci Free, de ne plus diffuser BFMTV, chaine inutile.

    BFW 67


  • c'est parfaitement faux comme présentation

    Free n'a pas coupé le signal parce que c'était trop cher mais parce que SFR l'a demandé.

    Free était prét à continuer à diffuser si SFR l'avait autorisé.

    à 100 000€ par jour, la messe était dite

    je cite "Si cette guerre ne trouve pas d’issue, la Freebox n’aura plus le droit de diffuser les chaînes du groupe Altice et si l’opérateur venait à enfreindre cette loi en diffusant sans aucun accord à partir du 27 août prochain BFM TV, RMC Découverte, etc., Free recevra une amende de 100 000 euros par jour et par chaîne."

    je ne suis pas pour que free paye quoi que ce soit mais n'inversons pas les roles



  • ZA a écrit
    c'est parfaitement faux comme présentation Free n'a pas coupé le signal parce que c'était trop cher mais parce que SFR l'a demandé. Free était prét à continuer à diffuser si SFR l'avait autorisé. à 100 000€ par jour, la messe était dite je cite "Si cette guerre ne trouve pas d’issue, la Freebox n’aura plus le droit de diffuser les chaînes du groupe Altice et si l’opérateur venait à enfreindre cette loi en diffusant sans aucun accord à partir du 27 août prochain BFM TV, RMC Découverte, etc., Free recevra une amende de 100 000 euros par jour et par chaîne." je ne suis pas pour que free paye quoi que ce soit mais n'inversons pas les roles

    Comme quoi la manipulation n'est pas propre à un seul camps. 

    Et puis ce n'est pas 100 000€/jour, c'est 100 000€/jour et par chaîne. Donc 300 000€.

    Donc non seulement la messe est dite, Mais le baptême était inclus.

    Si on devait formuler la question en gardant l'idée que Free à eut raison ou non, il faudrait que la question soit : "Free a-t-il eu raison de respecter la décision du tribunal ?" 

    A cette question, ma réponse est oui. À 300 000€ par jour, tu ne réflechis pas 50 ans. 

    A la question : "Free a-t-il eu raison de ne pas céder face à SFR/Altice, au point d'être contraint par décision de justice de couper le flux ADSL et fibre de diffusions de ces chaînes ?" mais réponses est oui. Là aussi. 


  • OUI FREE a eu raison de ne pas céder au chantage de l'exilé fiscal qu'est M. Drahi !

    Tel est pris qui croyait prendre ! Avec la chute énorme d'audience constatée ce sont tous les annonceurs qui désormais vont pourvoir renégocier le coût de leur exposition sur ces 3 chaînes.



  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Ce sondage, c'est comme si tu interrogeais un vegan sur l'interdiction de la viande à la cantine. C'est juste ... useless... Tous ces commentaires pour ne pas donner son avis, super fort le gars. Et sinon, êtes vous Pour ou Contre "commenter sans répondre au sujet" ?

    Alors... 

    1. ce type de message est la raison exacte de l'absurdité de ce sondage. Sur Univers Freebox, vous vous attendez à avoir QUOI comme type de réponse ? A partir du moment ou tu as un avis un peu différent sur la façon de traiter les sujets, on t'explique que tu n'as pas ta place.

    2. Il me semblait qu'il fallait répondre sur Twitter. Il n'a jamais été question de répondre dans les commentaires. Relisez l'article.

    3. Qui se fout de mon avis ? Qui se fout de votre avis ? Grandissez un peu. Je suis sur que vous n'avez pas besoin de ça pour exister "le gars".

    Sinon, bonne soirée.


  • On parle beaucoup de fuite potentielle d'abonnés Free. Moi, je pense que le contraire peut très bien avoir lieu. Les abonnés des autres FAI ont eu accès ces derniers mois à la campagne anti-Free du groupe de Weill. Ils ont eu le temps de s'interroger sur la validité des positions présentées, et sur celle du défendant, non évoquée sur ces médias, mais beaucoup plus lisible. 

    Les abonnés SFR devraient particulièrement être tentés de jouer les juges de paix, et de rejoindre un vrai opérateur, Free. SFR pourrait-elle perdre ainsi 1 million de clients, et mettre la clé sous la porte ?

    Free via Niel est Champion du Monde de Poker (on apprend ça quand on s'intéresse au personnage). C'est aussi un bon gros requin.

    La baleine est grosse, mais Orange a aussi intérêt à cette faillite. Dès lors Orange n'a pas intérêt à payer Drahi, au risque de le sauver. Même Bouygues aurait intérêt à mettre un coup de croc dans cette dépouille ambulante. Les FAI sont comme les Highlanders. Il ne doit en rester qu'un ! 


  • Altice a tort de vouloir faire payer la diffusion des chaines que l'on retrouve gratuitement sur la TNT simplement parce qu'elles passent par ADSL/Fibre.

    Free a tort, parce que contrairement à ce que Free laisse entendre, l'accès à la TV bouquet de base chez Free coute 1.99€/mois sur Freebox V5 par exemple, ce qui coupe aussi l'accès aux chaines que l'on reçoit par la TNT sur cette même Freebox V5 si l'on ne paye pas cette Option TV... Autrement dit Free fait même payer les chaines de la TNT en accès TNT sur Freebox V5, qui plus est en accès ADSL/Fibre...

    Dans ce cas, cela légitime la demande d'Altice, puisque même si à l'origine c'est une manipulation financière de la part de Free pour sous évaluer la part TV dans son offre triple play, suite à l'instauration d'une taxe gouvernementale, Free fait payer la TV gratuite par ailleurs.

    La solution, que l'accès à toutes les chaines de la TNT se fasse gratuitement, quel que soit le moyen de diffusion TNT/ADSL/Fibre, MAIS comme nous avons à faire à des entreprises qui plus on avance seraient prêtent à faire payer de la crotte si cela pouvait marcher, le problème vient du libéralisme à la Macron, puisque c'est au gouvernement de fixer une fois pour toute des règles qui s'imposent aux diffuseurs de contenus, mais aussi à ceux qui distribuent cela aux Français à savoir les FAI.

    En résumé, Free, Altice, le Gouvernement, Macron, TOUS une belle bande d'enflures. foot-in-mouth


  • pibor a écrit
    OUI FREE a eu raison de ne pas céder au chantage de l'exilé fiscal qu'est M. Drahi ! Tel est pris qui croyait prendre ! Avec la chute énorme d'audience constatée ce sont tous les annonceurs qui désormais vont pourvoir renégocier le coût de leur exposition sur ces 3 chaînes.

    drahi n'avait pas lu la poule aux œufs d'or de ce bon monsieur de la fontaine...


  • J'avais l'habitude de mettre BFM en fond sur ma tv le matin en me levant, comme la radio.

    Depuis que Free a arrêté la diffusion, j'ai mis 2 secondes CNews et je me suis rendu compte que ça servait à rien, vu que tu as déjà un résumé plus complet sur 20minutes.fr

    Depuis, j'ai mis de la musique :)

    Si TF1 ou M6 avaient disparu, ça aurait été la même, je me serai installer une antenne TNT pour regarder le foot ou Capital. Vu que je n'utilise par leur replay préhistorique. J'aurai préféré que Free ne leur payent rien et propose une antenne TNT en option pour éviter de subir des hausses de tarifs...

    Free devrait être plus malin en proposant une antenne TNT en option, un replay payant,  en mettant en avant le time-shift ou enregistrement via TNT, voir le multi-poste et éviter de donner des sous aux cochons.

    Le comble dans l'histoire sont que ces chaines vont proposer un replay payant de leur côté, à savoir "Salto" et qu'ils osent grappiller des sous parce que leur programmes intéressent de moins en moins de monde.


  • oberion a écrit
    Normand BZH a écrit oberion a écrit Ce sondage, c'est comme si tu interrogeais un vegan sur l'interdiction de la viande à la cantine. C'est juste ... useless... Tous ces commentaires pour ne pas donner son avis, super fort le gars. Et sinon, êtes vous Pour ou Contre "commenter sans répondre au sujet" ?
    Alors...  1. ce type de message est la raison exacte de l'absurdité de ce sondage. Sur Univers Freebox, vous vous attendez à avoir QUOI comme type de réponse ? A partir du moment ou tu as un avis un peu différent sur la façon de traiter les sujets, on t'explique que tu n'as pas ta place. 2. Il me semblait qu'il fallait répondre sur Twitter. Il n'a jamais été question de répondre dans les commentaires. Relisez l'article. 3. Qui se fout de mon avis ? Qui se fout de votre avis ? Grandissez un peu. Je suis sur que vous n'avez pas besoin de ça pour exister "le gars". Sinon, bonne soirée.

    Comment pourrait on critiquer votre réponse à ce sondage, vous ne répondez pas.

    Quand on n'a pas tweeter on peut répondre ici, comme d'autres l'ont fait.

    Une fois de plus vous répondez à coté

    C'est étrange, vous me rappelez une personne ......


  • apollyon a écrit
    On parle beaucoup de fuite potentielle d'abonnés Free. Moi, je pense que le contraire peut très bien avoir lieu. Les abonnés des autres FAI ont eu accès ces derniers mois à la campagne anti-Free du groupe de Weill. Ils ont eu le temps de s'interroger sur la validité des positions présentées, et sur celle du défendant, non évoquée sur ces médias, mais beaucoup plus lisible.  Les abonnés SFR devraient particulièrement être tentés de jouer les juges de paix, et de rejoindre un vrai opérateur, Free. SFR pourrait-elle perdre ainsi 1 million de clients, et mettre la clé sous la porte ? Free via Niel est Champion du Monde de Poker (on apprend ça quand on s'intéresse au personnage). C'est aussi un bon gros requin. La baleine est grosse, mais Orange a aussi intérêt à cette faillite. Dès lors Orange n'a pas intérêt à payer Drahi, au risque de le sauver. Même Bouygues aurait intérêt à mettre un coup de croc dans cette dépouille ambulante. Les FAI sont comme les Highlanders. Il ne doit en rester qu'un ! 

    Analyse intéressante, à suivre pour voir ce que vont faire les autres FAI.


  • alexino a écrit
    J'avais l'habitude de mettre BFM en fond sur ma tv le matin en me levant, comme la radio. Depuis que Free a arrêté la diffusion, j'ai mis 2 secondes CNews et je me suis rendu compte que ça servait à rien, vu que tu as déjà un résumé plus complet sur 20minutes.fr Depuis, j'ai mis de la musique :) Si TF1 ou M6 avaient disparu, ça aurait été la même, je me serai installer une antenne TNT pour regarder le foot ou Capital. Vu que je n'utilise par leur replay préhistorique. J'aurai préféré que Free ne leur payent rien et propose une antenne TNT en option pour éviter de subir des hausses de tarifs... Free devrait être plus malin en proposant une antenne TNT en option, un replay payant,  en mettant en avant le time-shift ou enregistrement via TNT, voir le multi-poste et éviter de donner des sous aux cochons. Le comble dans l'histoire sont que ces chaines vont proposer un replay payant de leur côté, à savoir "Salto" et qu'ils osent grappiller des sous parce que leur programmes intéressent de moins en moins de monde.

    Tout à fait d'accord, et qu'est-ce que ça fait du bien de mettre de la musique plutôt que cette ambiance anxiogène des chaines d'infos en continue.



  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Normand BZH a écrit oberion a écrit Ce sondage, c'est comme si tu interrogeais un vegan sur l'interdiction de la viande à la cantine. C'est juste ... useless... Tous ces commentaires pour ne pas donner son avis, super fort le gars. Et sinon, êtes vous Pour ou Contre "commenter sans répondre au sujet" ? Alors...  1. ce type de message est la raison exacte de l'absurdité de ce sondage. Sur Univers Freebox, vous vous attendez à avoir QUOI comme type de réponse ? A partir du moment ou tu as un avis un peu différent sur la façon de traiter les sujets, on t'explique que tu n'as pas ta place. 2. Il me semblait qu'il fallait répondre sur Twitter. Il n'a jamais été question de répondre dans les commentaires. Relisez l'article. 3. Qui se fout de mon avis ? Qui se fout de votre avis ? Grandissez un peu. Je suis sur que vous n'avez pas besoin de ça pour exister "le gars". Sinon, bonne soirée. Comment pourrait on critiquer votre réponse à ce sondage, vous ne répondez pas. Quand on n'a pas tweeter on peut répondre ici, comme d'autres l'ont fait. Une fois de plus vous répondez à coté C'est étrange, vous me rappelez une personne ......

    Je ne vois pas qui je peux vous rappeler, puisque je n'ai qu'une dizaine de posts à mon actif dans ces commentaires. Mais bon bref.

    Alors vous voulez une réponse dans les commentaires apparement, puisque quand Univers Freebox fait un sondage sur Twitter, on doit répondre dans les commentaires. (qui vous dit que je n'ai pas participé au sondage sur Twitter, d'ailleurs ?)

    Je vais donc vous faire une réponse : "Je vote oui passque Xavié Niel c'est mon héro. Il me défens contre les maichans de ché Altice". 

    Vous êtes heureux ? 

    Maintenant pouvez-vous répondre à la question que Univers Freebox aurait du poser en lieu et place de ce sondage débile :  Etes-vous satisfait qu'il y ait 4 chaines de moins sur Freebox TV ?


  • Normand BZH a écrit
    alexino a écrit J'avais l'habitude de mettre BFM en fond sur ma tv le matin en me levant, comme la radio. Depuis que Free a arrêté la diffusion, j'ai mis 2 secondes CNews et je me suis rendu compte que ça servait à rien, vu que tu as déjà un résumé plus complet sur 20minutes.fr Depuis, j'ai mis de la musique :) Si TF1 ou M6 avaient disparu, ça aurait été la même, je me serai installer une antenne TNT pour regarder le foot ou Capital. Vu que je n'utilise par leur replay préhistorique. J'aurai préféré que Free ne leur payent rien et propose une antenne TNT en option pour éviter de subir des hausses de tarifs... Free devrait être plus malin en proposant une antenne TNT en option, un replay payant,  en mettant en avant le time-shift ou enregistrement via TNT, voir le multi-poste et éviter de donner des sous aux cochons. Le comble dans l'histoire sont que ces chaines vont proposer un replay payant de leur côté, à savoir "Salto" et qu'ils osent grappiller des sous parce que leur programmes intéressent de moins en moins de monde. Tout à fait d'accord, et qu'est-ce que ça fait du bien de mettre de la musique plutôt que cette ambiance anxiogène des chaines d'infos en continue.

    Si c'est anxiogène pour vous : NE LES REGARDEZ PAS !!!

    A quoi ça sert de souhaiter leur disparition ???



  • Stavi a écrit
    Sondage inutile ,; 300 pro anti BFM sur 6.5 Millions d'abonnés , on connait déjà la chanson .

    Comme pour l'élection de Macron , mon cher , comme l'élection de Macron .

    Comme les absent ont toujours tort , on se basera sur le nombre d'avis exprimés , les autres ne comptent pas .

    Comme je ne suis pas sectaire , je veux bien que Free mette en place l'option BFM-RMC payante , libre à chacun de la prendre ou pas !


  • oberion a écrit
    Normand BZH a écrit alexino a écrit J'avais l'habitude de mettre BFM en fond sur ma tv le matin en me levant, comme la radio. Depuis que Free a arrêté la diffusion, j'ai mis 2 secondes CNews et je me suis rendu compte que ça servait à rien, vu que tu as déjà un résumé plus complet sur 20minutes.fr Depuis, j'ai mis de la musique :) Si TF1 ou M6 avaient disparu, ça aurait été la même, je me serai installer une antenne TNT pour regarder le foot ou Capital. Vu que je n'utilise par leur replay préhistorique. J'aurai préféré que Free ne leur payent rien et propose une antenne TNT en option pour éviter de subir des hausses de tarifs... Free devrait être plus malin en proposant une antenne TNT en option, un replay payant,  en mettant en avant le time-shift ou enregistrement via TNT, voir le multi-poste et éviter de donner des sous aux cochons. Le comble dans l'histoire sont que ces chaines vont proposer un replay payant de leur côté, à savoir "Salto" et qu'ils osent grappiller des sous parce que leur programmes intéressent de moins en moins de monde. Tout à fait d'accord, et qu'est-ce que ça fait du bien de mettre de la musique plutôt que cette ambiance anxiogène des chaines d'infos en continue. Si c'est anxiogène pour vous : NE LES REGARDEZ PAS !!! A quoi ça sert de souhaiter leur disparition ???

    Décidément vous avez de sérieux problèmes de compréhension ....!


  • msg a écrit
    Stavi a écrit Sondage inutile ,; 300 pro anti BFM sur 6.5 Millions d'abonnés , on connait déjà la chanson . Comme pour l'élection de Macron , mon cher , comme l'élection de Macron . Comme les absent ont toujours tort , on se basera sur le nombre d'avis exprimés , les autres ne comptent pas . Comme je ne suis pas sectaire , je veux bien que Free mette en place l'option BFM-RMC payante , libre à chacun de la prendre ou pas !

    l'ors des dernières elections présidentielle le nombre d'abstention à atteins un record d'environs 25%
    ici il est d'à peut pres ......100%
    y'a quand même une difference 


  • Edsetton a écrit
    msg a écrit Stavi a écrit Sondage inutile ,; 300 pro anti BFM sur 6.5 Millions d'abonnés , on connait déjà la chanson . Comme pour l'élection de Macron , mon cher , comme l'élection de Macron . Comme les absent ont toujours tort , on se basera sur le nombre d'avis exprimés , les autres ne comptent pas . Comme je ne suis pas sectaire , je veux bien que Free mette en place l'option BFM-RMC payante , libre à chacun de la prendre ou pas ! l'ors des dernières elections présidentielle le nombre d'abstention à atteins un record d'environs 25%ici il est d'à peut pres ......100%y'a quand même une difference 

    100% des lecteurs UF , une minorité selon STAVI  si l'on compare le nombre d'abonnés .

    Comme pour Macron , 100% des supporter ont voté pour lui , une minorité si l'on compare aux nombre de Français en âge de voter .

    De toutes façon , on a une horde de Troll / masos / désœuvrés , venus en territoire ennemi pour attiser des tensions .

    Tiens , ça me fait penser à cette parodie .

    https://www.youtube.com/watch?v=n4GzMI7kj7w

    Hi !


  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Normand BZH a écrit alexino a écrit J'avais l'habitude de mettre BFM en fond sur ma tv le matin en me levant, comme la radio. Depuis que Free a arrêté la diffusion, j'ai mis 2 secondes CNews et je me suis rendu compte que ça servait à rien, vu que tu as déjà un résumé plus complet sur 20minutes.fr Depuis, j'ai mis de la musique :) Si TF1 ou M6 avaient disparu, ça aurait été la même, je me serai installer une antenne TNT pour regarder le foot ou Capital. Vu que je n'utilise par leur replay préhistorique. J'aurai préféré que Free ne leur payent rien et propose une antenne TNT en option pour éviter de subir des hausses de tarifs... Free devrait être plus malin en proposant une antenne TNT en option, un replay payant,  en mettant en avant le time-shift ou enregistrement via TNT, voir le multi-poste et éviter de donner des sous aux cochons. Le comble dans l'histoire sont que ces chaines vont proposer un replay payant de leur côté, à savoir "Salto" et qu'ils osent grappiller des sous parce que leur programmes intéressent de moins en moins de monde. Tout à fait d'accord, et qu'est-ce que ça fait du bien de mettre de la musique plutôt que cette ambiance anxiogène des chaines d'infos en continue. Si c'est anxiogène pour vous : NE LES REGARDEZ PAS !!! A quoi ça sert de souhaiter leur disparition ??? Décidément vous avez de sérieux problèmes de compréhension ....!

    Peut être, oui. Expliquez moi.

    Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ?


  • oberion a écrit
      La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ?

    Correction :

    La suppression , voulu par son propriétaire et par décision de justice , de 4 chaînes gratuites sur la TNT et via d'autres supports , mais devenues payantes sur le bouquet TV de Free , vous satisfait-elle ?

    Réponse :

    Affirmatif , je ne cautionne pas l'attitude de Drahi , propriétaire de ces chaines , de prendre en otage les téléspectateurs d'un concurrent , privé de toute réception TNT , pour lobliger à payer une rançon .

    Je n'ai pas activé le mode de réception TNT sur mon décodeur par solidarité pour ces otages .


  • msg a écrit
    oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Correction : La suppression , voulu par son propriétaire et par décision de justice , de 4 chaînes gratuites sur la TNT et via d'autres supports , mais devenues payantes sur le bouquet TV de Free , vous satisfait-elle ? Réponse : Affirmatif , je ne cautionne pas l'attitude de Drahi , propriétaire de ces chaines , de prendre en otage les téléspectateurs d'un concurrent , privé de toute réception TNT , pour lobliger à payer une rançon . Je n'ai pas activé le mode de réception TNT sur mon décodeur par solidarité pour ces otages .

    Vous pouvez enrober tant que vous voulez. Il y a un fait et peu m'importe des causes qui nous dépassent tous. (vous n'avez que le niveau d'info qu'on veut bien vous donner) : il y a disparition de 4 chaines du bouquet Adsl Freebox, et cela vous satisfait. 

    Moi perso, ça me pose pas de problème, si ce n'est une certaine incompréhension. 


  • msg a écrit
    Edsetton a écrit msg a écrit Stavi a écrit Sondage inutile ,; 300 pro anti BFM sur 6.5 Millions d'abonnés , on connait déjà la chanson . Comme pour l'élection de Macron , mon cher , comme l'élection de Macron . Comme les absent ont toujours tort , on se basera sur le nombre d'avis exprimés , les autres ne comptent pas . Comme je ne suis pas sectaire , je veux bien que Free mette en place l'option BFM-RMC payante , libre à chacun de la prendre ou pas ! l'ors des dernières elections présidentielle le nombre d'abstention à atteins un record d'environs 25%ici il est d'à peut pres ......100%y'a quand même une difference  100% des lecteurs UF , une minorité selon STAVI  si l'on compare le nombre d'abonnés . Comme pour Macron , 100% des supporter ont voté pour lui , une minorité si l'on compare aux nombre de Français en âge de voter . De toutes façon , on a une horde de Troll / masos / désœuvrés , venus en territoire ennemi pour attiser des tensions . Tiens , ça me fait penser à cette parodie . https://www.youtube.com/watch?v=n4GzMI7kj7w Hi !

    et encore un qui ne supporte pas que l'on puisse critiqué son gourou, si on le fait c'est qu'on est forcement un troll ou désoeuvré. Vu ton nombre de point tu dois être encore plus désœuvré que moi.
    Je suis juste objectif, contrairement à d'autres, et je prends Free pour un fournisseur comme n'importe quel autre fournisseur et pas pour le sauveur de l'humanité. 

    en ce qui concerne le sujet,
    non 100% des lecteurs d'UF non pas dis qu'ils etaient d'accord puisque certains d'entre eux on dit sur ce forum qu'ils partiraient si'l n'y a plus les chaines qu'ils regardent (et ça ne concerne pas forcement la seule chaine BFM)
    D'autre par le sondage etant sur Twitter il ne s'adresse pas qu'aux seuls lecteur d'UF c'est donc bien quelques votes positifs sur quelques millions d'abonnés

    quand à l'election de Macron, d'apres toi les 25 % qui n'ont pas voté n'aurait pas voté Macron ? si c'est le cas ils sont cons de ne pas avoir voté, et si ce n'est pas le cas ça ne change rien qu'ils aient voté ou non donc on s'en fout.

    Pour info, je l'ai dit à plusieurs reprises je ne prenais partis pour aucun des 2 partis, Altice a le doit s'il le veut de demander un paiement pour la diffusion de ses chaines et Free à le droit de refuser de diffuser ces chaînes. Ce sont 2 sociétés privés qui cherchent à faire un max de benefice comme n'importe quelle autre société.

    Par contre je trouvais la proposition de Free de mettre ces chaines payantes à l'unité intéressante.
    Dommage que l'autre partis n'ai pas accepté, c'est sûr qu'il gagnerait moins, mais c'est mieux que rien si'ls ne trouvent pas un autre accord.


  • oberion a écrit
    Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ?

    C'est une décision de justice, décision motivée et voulue par le propriétaire des chaines en question.

    Cette décision concerne la réception des dites chaines par le IPTV, mais pas par la TNT.

    Donc, votre affirmation est fausse, il n'y a pas disparition, mais plus de réception possible en IPTV, par contre la réception est toujours possible avec le tuner TNT de la dite box.

    Maintenant si votre question est de savoir si je suis d'accord pour que le FAI Free, donc indirectement ses clients, paye pour diffuser en IPTV des chaines gratuites sur la TNT, ma réponse est NON.

    Perso je m'en fiche royalement que ces chaines soient sur le bouquet IPTV ou pas.

    Free propose 10 chaines d'information (TF1, F2, F3, Arte, CNews, LCI, France Info TV, France24, Euronews, RT News), dont 3 d'information continue, sans compter les chaines locales qui diffusent aussi de l'info.

    Dans ce contexte, la pluralité et la liberté de l'information sont largement respectées.

    Maintenant si BFM TV manque à votre ouverture d'esprit, à votre conscience, il vous reste toujours le tuner TNT de la FreeBox, et ainsi retrouver le bouquet d'information continue que vous réclamez tant et qui vous manque tellement.

    Vos arguments sont uniquement un prétexte à polémiquer et inverser les rôles et les responsabilités.

    Les citoyen-ne-s français-es financent déjà avec leurs impôts la diffusion sur la TNT gratuite de cette chaine privée d'info continue.

    L'équité de traitement doit être la même quelque soit le support de diffusion, et je ne vois pas pourquoi des citoyens paieraient 2 fois.


  • Que Drahi et sa bande de cadres avec des dollars dans les yeux goutent un peu à la poussière, ça va les faire revenir sur terre.

    Nous n'avons pas à financer les pertes de SFR, à cause de choix que nous n'avons pas fait et dont personne ne nous a demandé notre avis.

    Free a répondu à cette tentative de racket, digne des mafieux, par un bras de fer, et en respectant une décision idiote, que Free continue et aille jusqu'au bout.

    -15% de part de marché pour les chaines concernées, et ce n'est pas que le début.

    Orange se lance dans la danse aussi, c'est le début des emmerdements pour SFR.

    A comportement idiot, punition idiote, ça ne vaut pas plus comme attention.


  • oberion a écrit
      La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ?

    Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement !


  • fab123 a écrit
    oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement !

    Merci pour votre réponse. Toutefois, une augmentation du tarif n'était pas évoqué. Lors de l'accord avec TF1, il ne me semble pas que le tarif ait évolué ? 


  • fab123 a écrit
    oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ?
    Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement !

    Très bons arguments, que je partage.


  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? C'est une décision de justice, décision motivée et voulue par le propriétaire des chaines en question. Cette décision concerne la réception des dites chaines par le IPTV, mais pas par la TNT. Donc, votre affirmation est fausse, il n'y a pas disparition, mais plus de réception possible en IPTV, par contre la réception est toujours possible avec le tuner TNT de la dite box. Maintenant si votre question est de savoir si je suis d'accord pour que le FAI Free, donc indirectement ses clients, paye pour diffuser en IPTV des chaines gratuites sur la TNT, ma réponse est NON. Perso je m'en fiche royalement que ces chaines soient sur le bouquet IPTV ou pas. Free propose 10 chaines d'information (TF1, F2, F3, Arte, CNews, LCI, France Info TV, France24, Euronews, RT News), dont 3 d'information continue, sans compter les chaines locales qui diffusent aussi de l'info. Dans ce contexte, la pluralité et la liberté de l'information est largement respectée. Maintenant si BFM TV manque à votre ouverture d'esprit, à votre conscience, il vous reste toujours le tuner TNT de la FreeBox, et ainsi retrouver le bouquet d'information continue que vous réclamez tant et qui vous manque tellement. Vos arguments sont uniquement un prétexte à polémiquer et inverser les rôles et les responsabilités. Les citoyen-ne-s français-es financent déjà avec leurs impôts la diffusion sur la TNT gratuite de cette chaine privée d'info continue. L'équité de traitement doit être la même quelque soit le support de diffusion, et je ne vois pas pourquoi des citoyens paieraient 2 fois.

    Mais c'est oui ou non ? Vous voyez, vous non plus vous ne répondez pas aux questions. 

    "Maintenant si votre question est de savoir si je suis d'accord pour que le FAI Free..."

    Et vous répondez à des questions que je ne vous pose pas. :)

    "Maintenant si BFM TV manque à votre ouverture d'esprit, à votre conscience, il vous reste toujours le tuner TNT de la FreeBox, et ainsi retrouver le bouquet d'information continue que vous réclamez tant et qui vous manque tellement."

    Quel mépris ! Je n'ai jamais dit que BFMTV me manquait, je dis que la suppression de contenu dans le bouquet IPTV ne me satisfait pas. Mais je peux comprendre que je suis à contre-courant ici, et que je vous inspire le mépris. C'est pas bien grave.

    Au sujet de la TNT, bah, non, désolé. Je capte pas. Pas plus que la 4G. Du coup, l'ADSL est un peu mon seul moyen de communication. Je m'excuse de ne pas habiter une grande ville, hein.

    Vous savez, je suis très factuel. Je ne vois qu'une chose : il y a 4 chaines qui ont disparu. Les causes, elles nous dépassent tous ici, car ni vous ni moi ne sont dans le secret des tractations. Du coup, à quoi sert-il de répondre à des pseudo sondages dont le résultat est hyper orienté ? Le résultat de signifiera rien, et vous le savez bien. Je ne vous crois pas si bête.

    "Vos arguments sont uniquement un prétexte à polémiquer et inverser les rôles et les responsabilités."

    Ce type de sondage est uniquement destiné à vous impliquer dans des décisions sur lesquelles vous n'avez aucun pouvoir et la moitié des infos. Quand à polémiquer, oui, c'est très bien, non ? Ça ne vous fait pas réfléchir un peu ? Il aurait fallu que je sois d'accord avec vous, parce que vous n'aimez pas la contradiction, ça aurait été plus simple certainement. Donc je fais quoi ? Je me tais ? Et vous êtes certain d'avoir une vérité unique ? 

    "L'équité de traitement doit être la même quelque soit le support de diffusion, et je ne vois pas pourquoi des citoyens paieraient 2 fois."

    L'équité n'existe que dans votre tête : je paye pour une TNT que je ne reçois pas ! Bah ouais, c'est pas cool, mais c'est comme ça.


  • Normand BZH a écrit
    fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage.

    Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ?


  • oberion a écrit
    Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ?

    Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ? 


  • oberion a écrit
    fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Merci pour votre réponse. Toutefois, une augmentation du tarif n'était pas évoqué. Lors de l'accord avec TF1, il ne me semble pas que le tarif ait évolué ? 

    Il ne te semble pas ?

    Mini 4k : 35€/mois (+5€)

    Révolution : 45€/mois (+5€)

    sans parler du prix des nouvelles box...



  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Mais c'est oui ou non ? Vous voyez, vous non plus vous ne répondez pas aux questions.  Je ne peux pas répondre à une question qui est une affirmation fausse, je suis obligé de la corriger avant d'y apporter mon regard.

    Ce n'est pas une affirmation, c'est une question.

    Je répète une nouvelle fois la question : la disparition de 4 chaines bu bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ?

    Arrêtez votre mauvaise foi et répondez honnêtement, svp.

    Je vous promets que quelque soit votre réponse, cela ne remettra nullement en cause votre attachement à votre FAI et gourou préféré. :)


  • fab123 a écrit
    oberion a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Merci pour votre réponse. Toutefois, une augmentation du tarif n'était pas évoqué. Lors de l'accord avec TF1, il ne me semble pas que le tarif ait évolué ?  Il ne te semble pas ? Mini 4k : 35€/mois (+5€) Révolution : 45€/mois (+5€) sans parler du prix des nouvelles box...

    C'était une vraie question. Je ne me suis pas renseigné. Et je vous remercie de la réponse. Ceci dit, il me semble avoir vu un article sur Univers Freebox hier qui affirmait que les offres historique étaient toujours dispo...


  • apollyon a écrit
    oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ? 

    Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire, sauf 2 choses :

    - qui vous garantit que cet argent allait aller dans l'innovation plutôt que dans la poche des investisseurs/actionnaires ?

    - qui vous dit que TF1 ne va pas investir dans des services tiers ? Ce n'est pas ce qui a été signé dans l'accord ? (je ne sais pas, je ne l'ai pas lu).

    Vous êtes manipulé par le marketing de Free. Free veut peut être votre bien, mais veut faire de l'argent avant tout, et c'est bien normal. Niel est un capitaliste marketeux de génie. Rien de plus.


  • oberion a écrit
    Normand BZH a écrit oberion a écrit Mais c'est oui ou non ? Vous voyez, vous non plus vous ne répondez pas aux questions.  Je ne peux pas répondre à une question qui est une affirmation fausse, je suis obligé de la corriger avant d'y apporter mon regard. Ce n'est pas une affirmation, c'est une question. Je répète une nouvelle fois la question : la disparition de 4 chaines bu bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ? Arrêtez votre mauvaise foi et répondez honnêtement, svp. Je vous promets que quelque soit votre réponse, cela ne remettra nullement en cause votre attachement à votre FAI et gourou préféré. :)

    Je ne suis pas de mauvaises fois, vous conditionnez la constitution d'un bouquet gratuit de chaines à une seule technologie, l'PTV, alors que la TNT permet aussi, donc BFMTV pour ne citer que celle-ci est accessible par la TNT, et donc ainsi elle demeure toujours dans le bouquet gratuit de chaines accessible de la Freebox.

    N'étant toujours pas de mauvaises fois, je vous ai répondu que vu le nombre de chaines TV d'information dans le bouquet IPTV de Free, que BFMTV y soit ou pas, sans oublier le nombre de radios d'information dans le bouquet radio en IPRadio de Free, la pluralité de l'information, sa qualité sa diversité éditoriale et politique sont plus que grandement respectés, et ne mettent en aucun cas en danger la démocratie et son exercice que permet et mérite la liberté d'information et d'investigation que permet une presse en bon état de santé démocratique et libre.

    Le problème en fait dans cette calamiteuse affaire, c'est que SFR avec Drahi et ses équipes prennent en otage la liberté et la possibilité de diffuser gratuitement une presse soit disant libre qu'est BFM TV, soit disant libre parce qu'elle est entre les mains d'intérêts économiques partisans, et qu'ils en font un argument et un chantage démocratique pour s'enrichir.

    C'est exactement le même type de comportement que Bouygues, quand Bouygues font un chantage à l'emploi quand on leurs rappel leurs obligations réglementaires, et leurs engagements signés de leurs mains de respecter des objectifs de bien commun, mais qu'ils en ont en fait décidé autrement économiquement à des fins d'enrichissements sur le dos du bien commun et de l'économie public.

    La mariée est toujours belle avant le mariage, une fois mariée, les masques tombent.

    Donc, NON, ça ne me dérange pas, à partir du moment où ces chaines sont accessibles par une autre technologie : TNT, Satellite, câbles, internet, autres FAI ....

    Pour votre information et répondre au fond de vos idées et préjugés, je n'ai pas de Gourou.

    Dans la vie il y a des gens qui ont du talent et d'autre moins ou pas, et parmi ces personnes qui ont du talent, il y a celles et ceux qui ont un bon fond, et d'autres pas du tout.

    Et parmi ces personnes qui ont un bon fond, il ne faut jamais oublié que le prédateur de l'homme demeure l'homme.

    Je ne suis pas aveugle, ni envers les gourous, ni envers ceux qui les nomment ou qui pensent les reconnaitre ....


  • oberion a écrit
    apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire

    Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux


  • apollyon a écrit
    oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux

    Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ? 


  • oberion a écrit
    Ce n'est pas une affirmation, c'est une question.

    Vous posez une question sur une information dont vous affirmez qu'elle est vrai.

    Hélas elle est fausse, donc ma réponse ne peut-être que sur la partie corrigée de cette information.

    Ou alors c'est une hypothèse et pas une information !


  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Normand BZH a écrit oberion a écrit Mais c'est oui ou non ? Vous voyez, vous non plus vous ne répondez pas aux questions.  Je ne peux pas répondre à une question qui est une affirmation fausse, je suis obligé de la corriger avant d'y apporter mon regard. Ce n'est pas une affirmation, c'est une question. Je répète une nouvelle fois la question : la disparition de 4 chaines bu bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ? Arrêtez votre mauvaise foi et répondez honnêtement, svp. Je vous promets que quelque soit votre réponse, cela ne remettra nullement en cause votre attachement à votre FAI et gourou préféré. :) Je ne suis pas de mauvaises fois, vous conditionnez la constitution d'un bouquet gratuit de chaines à une seule technologie, l'PTV, alors que la TNT permet aussi, donc BFMTV pour ne citer que celle-ci est accessible par la TNT, et donc ainsi elle demeure toujours dans le bouquet gratuit de chaines accessible de la Freebox. N'étant toujours pas de mauvaises fois, je vous ai répondu que vu le nombre de chaines TV d'information dans le bouquet IPTV de Free, que BFMTV y soit ou pas, sans oublier le nombre de radios d'information dans le bouquet radio en IPRadio de Free, la pluralité de l'information, sa qualité sa diversité éditoriale et politique sont plus que grandement respectés, et ne mettent en aucun cas en danger la démocratie et son exercice que permet et mérite la liberté d'information et d'investigation que permet une presse en bon état de santé démocratique et libre. Le problème en fait dans cette calamiteuse affaire, c'est que SFR avec Drahi et ses équipes prennent en otage la liberté et la possibilité de diffuser gratuitement une presse soit disant libre qu'est BFM TV, soit disant libre parce qu'elle est entre les mains d'intérêts économiques partisans, et qu'ils en font un argument et un chantage démocratique pour s'enrichir. C'est exactement le même type de comportement que Bouygues, quand Bouygues font un chantage à l'emploi quand on leurs rappel leurs obligations réglementaires, et leurs engagements signés de leurs mains de respecter des objectifs de bien commun, mais qu'ils en ont en fait décidé autrement économiquement à des fins d'enrichissements sur le dos du bien commun et de l'économie public. La mariée est toujours belle avant le mariage, une fois mariée, les masques tombent. Donc, NON, ça ne me dérange pas, à partir du moment où ces chaines sont accessibles par une autre technologie : TNT, Satellite, câbles, internet, autres FAI .... Pour votre information et répondre au fond de vos idées et préjugés, je n'ai pas de Gourou. Dans la vie il y a des gens qui ont du talent et d'autre moins ou pas, et parmi ces personnes qui ont du talent, il y a celles et ceux qui ont un bon fond, et d'autres pas du tout. Et parmi ces personnes qui ont un bon fond, il ne faut jamais oublié que le prédateur de l'homme demeure l'homme. Je ne suis pas aveugle, ni envers les gourous, ni envers ceux qui les nomment ou qui pensent les reconnaitre ....

    C'est vous qui conditionnez. Je vous cite : 

    "Donc, NON, ça ne me dérange pas, à partir du moment où ces chaines sont accessibles par une autre technologie : TNT, Satellite, câbles, internet, autres FAI ..."

    Bah oui, mais la, j'ai pas de câble, pas de fibre, pas de TNT et pas de 4G, juste de l'ADSL. Donc non, je ne suis pas satisfait quand on me dégage des chaînes du bouquet IPTV. L'équité dont vous me parliez ne prévaut que lorsqu'elle vous concerne directement. Voyez, la réponse à ma question est simple à donner.

    Vous auriez pu répondre :

    "Non, je ne suis pas satisfait, mais j'ai un moyen alternatif, donc ça me va." ou encore "Oui, je suis satisfait, je pense que cette chaîne doit être interdite". 

    Mais vous êtes tellement obsédé et aveuglé par la pseudo guerre de nos 2 héros des telcos nationaux. Vous prenez fait et cause pour un truc qui ne vous concerne absolument pas ! Vous êtes en train de m'expliquer que Drahi ceci, Bouygues cela, c'est hors sujet, complètement hors sujet ! Je suis abonné chez Free, depuis presque 20 ans maintenant (oui, j'ai connu les offres RTC) ! Alors ce genre de faribole, croyez-moi que c'est pas la 1ère fois.

    J'ai posé une question simple sur un état de fait. Ne pas répondre c'est faire preuve de mauvaise foi. Mais comme je vous l'ai déjà dit, je ne me leurre pas, à partir du moment ou on est pas un "pro-free" sur ce site, il y a peu de chance d'avoir un tout petit peu raison. 

    Allez, bonne journée, il faut que je travaille pour payer des impôts pour une réception TNT inexistante.


  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Ce n'est pas une affirmation, c'est une question. Vous posez une question sur une information dont vous affirmez qu'elle est vrai. Hélas elle est fausse, donc ma réponse ne peut-être que sur la partie corrigée de cette information. Ou alors c'est une hypothèse et pas une information !

    Je répète une nouvelle fois Ma question : la disparition de 4 chaines du bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ?

    Donc vous confirmez que BFMTV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business sont disponibles sur le bouquet IPTV de Free ? Et que je mens en disant que ce n'est pas dispo sur le bouquet IPTV ?

    C'est pas de la mauvaise foi, hein ?

     


  • oberion a écrit
    Normand BZH a écrit oberion a écrit Ce n'est pas une affirmation, c'est une question. Vous posez une question sur une information dont vous affirmez qu'elle est vrai. Hélas elle est fausse, donc ma réponse ne peut-être que sur la partie corrigée de cette information. Ou alors c'est une hypothèse et pas une information ! Je répète une nouvelle fois Ma question : la disparition de 4 chaines du bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ? Donc vous confirmez que BFMTV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business sont disponibles sur le bouquet IPTV de Free ? Et que je mens en disant que ce n'est pas dispo sur le bouquet IPTV ? C'est pas de la mauvaise foi, hein ?  

    Je répète surtout que vous ne compreniez rien et que vous lisez ce que vous voulez entendre.

    J'ai autre à faire que de discuter avec vous.

    Bon trollage et sans moi


  • Vous habitez dans le trou du cul du monde et vous recevez super bien la télé grâce à votre box, et bien changez de FAI, et n'en faites pas tout un plat, la liberté c'est aussi faire les bons choix.


  • Et je vous réponds que que j'en ai rien à foutre que ces chaines soient ou pas diffusées sur les Freebox, ça ne m'empêche pas de dormir, je ne les regardais, et elles ne manquent pas, tout comme vous.



  • Normand BZH a écrit
    oberion a écrit Normand BZH a écrit oberion a écrit Ce n'est pas une affirmation, c'est une question. Vous posez une question sur une information dont vous affirmez qu'elle est vrai. Hélas elle est fausse, donc ma réponse ne peut-être que sur la partie corrigée de cette information. Ou alors c'est une hypothèse et pas une information ! Je répète une nouvelle fois Ma question : la disparition de 4 chaines du bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ? Donc vous confirmez que BFMTV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business sont disponibles sur le bouquet IPTV de Free ? Et que je mens en disant que ce n'est pas dispo sur le bouquet IPTV ? C'est pas de la mauvaise foi, hein ?   Je répète surtout que vous ne compreniez rien et que vous lisez ce que vous voulez entendre. J'ai autre à faire que de discuter avec vous. Bon trollage et sans moi

    Houla, on s'énerve ? Pourtant, c'est vous qui me qualifier de menteur. :) 

    "Je répète surtout que vous ne compreniez rien et que vous lisez ce que vous voulez entendre." 

    Non non, c'est vous qui lisez ce que vous souhaitez entendre. Ma question était simple, mais il semble que vous ayez peur de la réponse. :)

    Je la remets au cas ou : la disparition de 4 chaines du bouquet Freebox IPTV vous satisfait-elle ?

    "J'ai autre à faire que de discuter avec vous"

    Tu m'étonnes, je vous mets face à vos contradictions, alors forcément...

    Trollage ? Je dirais qu'en refusant de répondre et en répondant des trucs et des bidules sur Drahi et Bouygues, c'est vous qui trollez. Moi, je veux juste une réponse simple, franche et honnête. :)


  • Normand BZH a écrit
    Vous habitez dans le trou du cul du monde et vous recevez super bien la télé grâce à votre box, et bien changez de FAI, et n'en faites pas tout un plat, la liberté c'est aussi faire les bons choix.

    Ah tiens, un peu de mépris pour les gens qui n'habite pas les grandes villes. Ça manquait. :)

    Vous avez presque raison, la liberté, c'est faire des choix (pas forcément les bons, hein).

    Je ne vois pas pourquoi je changerais de FAI. Beaucoup de choses me satisfont chez Free. D'autre pas. Et j'exprime les deux, sans aucun problème. 

    La différence, c'est que vous n'exprimez que ce que vous aimez, et jamais ce qui vous gène. La critique quand elle est constructive est bénéfique.  



  • Normand BZH a écrit
    Et je vous réponds que que j'en ai rien à foutre que ces chaines soient ou pas diffusées sur les Freebox, ça ne m'empêche pas de dormir, je ne les regardais, et elles ne manquent pas, tout comme vous.

    Si je fais abstraction du mépris et de la vulgarité de vos propos, je commence presque à avoir une réponse. Il en aura fallu du temps. :)


  • je m'en moque totalement , Free n'a pas à être sous le joug de qui que ce soit ! 

    De quel droit pourrait on faire payer quelque chose de gratuit par ailleurs?

    dans tous les cas je ne regardais que très rarement ces chaînes , lesquelles sont visiblement " à la botte" et sont avantageusement remplacées par d'autres 

    bravo Free, tenez bon 



  • Et bien puisque vous êtes à la campagne, ce n'est pas un mauvais choix en soi, et que vous avez Free, un très bon FAI semble t il, et bien branchez votre ordi sur votre télé et votre problème sera réglé pour regarder vos 4 chaines favorites.

    Ainsi on passera à autre chose.

    Je n'ai aucun mépris, mais vous faites semblant de ne pas comprendre et d'inventer des accusations stupides, ça s'appelle Troller.

    Bye le Troll


  • oberion a écrit
    apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ? 

    Je ne te menace pas, l'ami. J'ai juste peur que tu dises des bêtises. Et tu n'as pas manqué de glisser à nouveau. Mais on connaît les techniques. 

    "-toi tu te fais passer pour un Freenaute que ça fait chier, et tu ne lâches pas l'affaire, tu répètes sans cesse que le scandale est chez Free. Ça foutra la merde sur leur beau forum d'opposants :D

    -toi tu utilises tes comptes pour protester, en oubliant pas les fortes d'orthographe, pour bien te faire passer pour un lambda à chaque fois

    Allez, les gars, le patron a besoin de nous pour casser du Free. Au boulot. On vous paye pas pour protester aussi"

    Sinon, FYI, Free ne rémunére que peu les investisseurs (dont l'argent est mis à contribution). Les actionnaires sont aussi majoritairement les salariés. Et le Patron de Free ne double pas son salaire tout les ans. Par ailleurs, si BFM (...) voulaient investir, qu'ils investissent leur argent, et pas celui des autres, ni le mien. Pour commencer, ils devraient commencer à desinvestir les paradis fiscaux/sociaux. 


  • Normand BZH a écrit
    Et bien puisque vous êtes à la campagne, ce n'est pas un mauvais choix en soi, et que vous avez Free, un très bon FAI semble t il, et bien branchez votre ordi sur votre télé et votre problème sera réglé pour regarder vos 4 chaines favorites. Ainsi on passera à autre chose. Je n'ai aucun mépris, mais vous faites semblant de ne pas comprendre et d'inventer des accusations stupides, ça s'appelle Troller. Bye le Troll

    "Je n'ai aucun mépris,"

    "Bye le Troll"

    Ok ok...

    "mais vous faites semblant de ne pas comprendre et d'inventer des accusations stupides"

    je n'invente rien, et je ne fais semblant de rien, je vous ai demandé une réponse claire (oui ou non) à une question précise. Je ne vois pas ou vous voyez des "accusations stupides" ? 

    Le fait de dire "vive Free" tous les 3 commentaires ne doit pas vous épargner deux doigts de réflexion et de respect envers les gens qui ne partagent pas toujours votre avis...

    Votre esprit est-il si étriqué que pour vous "pas d'accord avec tout" = "troll" ? 


  • apollyon a écrit
    oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ?  Je ne te menace pas, l'ami. J'ai juste peur que tu dises des bêtises. Et tu n'as pas manqué de glisser à nouveau. Mais on connaît les techniques.  "-toi tu te fais passer pour un Freenaute que ça fait chier, et tu ne lâches pas l'affaire, tu répètes sans cesse que le scandale est chez Free. Ça foutra la merde sur leur beau forum d'opposants :D -toi tu utilises tes comptes pour protester, en oubliant pas les fortes d'orthographe, pour bien te faire passer pour un lambda à chaque fois Allez, les gars, le patron a besoin de nous pour casser du Free. Au boulot. On vous paye pas pour protester aussi" Sinon, FYI, Free ne rémunére que peu les investisseurs (dont l'argent est mis à contribution). Les actionnaires sont aussi majoritairement les salariés. Et le Patron de Free ne double pas son salaire tout les ans. Par ailleurs, si BFM (...) voulaient investir, qu'ils investissent leur argent, et pas celui des autres, ni le mien. Pour commencer, ils devraient commencer à desinvestir les paradis fiscaux/sociaux. 

    Ah, je suis un pro-Drahi et un schizophrène, c'est ça ?

    Je ne me fais passer pour personne, et il est probable que je sois chez Free depuis bien plus longtemps que vous.

    Je n'ai jamais rien cherché à casser. J'ai posé une question claire: La disparition de 4 chaînes du bouquet IPTV de Free vous satisfait-elle ? 

    C'est factuel, clair, pas orienté en quoi que ce soit, ni vers Bouygues, ni vers Orange ou SFR. 

    Ce dont vous m'accusez, on doit avoir à peu près 70% des intervenants qui le pratique ici dans l'autre sens... 


  • apollyon a écrit
    oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ? 
    Je ne te menace pas, l'ami. J'ai juste peur que tu dises des bêtises. Et tu n'as pas manqué de glisser à nouveau. Mais on connaît les techniques.  "-toi tu te fais passer pour un Freenaute que ça fait chier, et tu ne lâches pas l'affaire, tu répètes sans cesse que le scandale est chez Free. Ça foutra la merde sur leur beau forum d'opposants :D -toi tu utilises tes comptes pour protester, en oubliant pas les fortes d'orthographe, pour bien te faire passer pour un lambda à chaque fois Allez, les gars, le patron a besoin de nous pour casser du Free. Au boulot. On vous paye pas pour protester aussi" Sinon, FYI, Free ne rémunére que peu les investisseurs (dont l'argent est mis à contribution). Les actionnaires sont aussi majoritairement les salariés. Et le Patron de Free ne double pas son salaire tout les ans. Par ailleurs, si BFM (...) voulaient investir, qu'ils investissent leur argent, et pas celui des autres, ni le mien. Pour commencer, ils devraient commencer à desinvestir les paradis fiscaux/sociaux. 

    Tout à fait d'accord, on connait très bien cette technique, on sait lire entre les lignes

    Il n'est ni le premier, ni le dernier.

    Perso je lâche l'affaire, j'ai assez nourri le troll

    PS : Il me rappel vraiment une personne, même façon de faire, même sémantique, même approche, son ancien pseudo va me revenir, patience !








  • IliadBox a écrit
    apollyon a écrit J'ai les boules!  Les gens se font avoir avec ces conneries.  SFR ne tient debout que grâce à ces techniques, je pense  Comme je te comprends. Ces escroqueries coûtent des milliards au quidam. 

    . Les mecs peuvent être mauvais, payer leur suffit à avoir l'air bien frown


  • Normand BZH a écrit
    apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ?  Je ne te menace pas, l'ami. J'ai juste peur que tu dises des bêtises. Et tu n'as pas manqué de glisser à nouveau. Mais on connaît les techniques.  "-toi tu te fais passer pour un Freenaute que ça fait chier, et tu ne lâches pas l'affaire, tu répètes sans cesse que le scandale est chez Free. Ça foutra la merde sur leur beau forum d'opposants :D -toi tu utilises tes comptes pour protester, en oubliant pas les fortes d'orthographe, pour bien te faire passer pour un lambda à chaque fois Allez, les gars, le patron a besoin de nous pour casser du Free. Au boulot. On vous paye pas pour protester aussi" Sinon, FYI, Free ne rémunére que peu les investisseurs (dont l'argent est mis à contribution). Les actionnaires sont aussi majoritairement les salariés. Et le Patron de Free ne double pas son salaire tout les ans. Par ailleurs, si BFM (...) voulaient investir, qu'ils investissent leur argent, et pas celui des autres, ni le mien. Pour commencer, ils devraient commencer à desinvestir les paradis fiscaux/sociaux.  Tout à fait d'accord, on connait très bien cette technique, on sait lire entre les lignes Il n'est ni le premier, ni le dernier. Perso je lâche l'affaire, j'ai assez nourri le troll PS : Il me rappel vraiment une personne, même façon de faire, même sémantique, même approche, son ancien pseudo va me revenir, patience !

    Mon ancien pseudo ? Quoi ? 

    Je ne cache pas mon identité (mon IP est très facilement traçable, je n'utilise pas de VPN). 

    J'avais oublié que sur Univers Freebox, avis différent = troll. Il faut rentrer dans le moule, histoire de faire plaisir à tout le monde ici. Xavier, tu es mon héros. Tu veux notre bien à tous. Tu vis avec des petites fleurs et de l'eau fraîche. Je n'osais pas le dire, mais j'ai beaucoup d'attirance pour toi. Drahi, tu es un salaud, tu fais de l'évasion fiscale, et tu es riche, beurk ! Alors heureux ? Je suis dans la bonne ligne ? La tête ne dépasse pas ? 

    Les gars, tu leur déglingues 4 chaines d'un bouquet TV, ils sont contents. 

    Continuez de lire entre les lignes. Vous avez raison. Vous êtes très malin, c'est certainement du à votre grande intelligence. Ça vous évite de voir la poutre que vous avez dans l’œil.


  • Normand BZH a écrit
    apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit apollyon a écrit oberion a écrit Normand BZH a écrit fab123 a écrit oberion a écrit   La suppression de 4 chaînes du bouquet TV de Free vous satisfait-elle ? Oui, puisque cela empêche mon abonnement Freebox de voir son tarif augmenter pour des chaines visibles sans aucun supplément par beaucoup d'autres biais, et cela parfaitement légalement ! Très bons arguments, que je partage. Payez-vous plus cher votre abonnement depuis l'accord avec TF1 ? Cet accord n'a rien apporté de plus. Free fait moins de marge avec laquelle elle peut investir. Si Free n'a pas augmenté le prix, sa capacité financière à se développer qualitativement, elle, a baissé. C'est presque pire. Heureusement, cet accord avec TF1 va bientôt être révisé. Cette chaîne aussi va bientôt pouvoir retourner sur la TNT, aussi. L'équité le veut, n'est-ce pas ?  Ah bah, la, si vous m'opposez l'argument des investissements, je ne peux plus rien dire Merci. Je m'associe à vous pour trouver que ça vaut mieux Des menaces ? Je dis "du mal" de Free, donc vous me menacer ?  Je ne te menace pas, l'ami. J'ai juste peur que tu dises des bêtises. Et tu n'as pas manqué de glisser à nouveau. Mais on connaît les techniques.  "-toi tu te fais passer pour un Freenaute que ça fait chier, et tu ne lâches pas l'affaire, tu répètes sans cesse que le scandale est chez Free. Ça foutra la merde sur leur beau forum d'opposants :D -toi tu utilises tes comptes pour protester, en oubliant pas les fortes d'orthographe, pour bien te faire passer pour un lambda à chaque fois Allez, les gars, le patron a besoin de nous pour casser du Free. Au boulot. On vous paye pas pour protester aussi" Sinon, FYI, Free ne rémunére que peu les investisseurs (dont l'argent est mis à contribution). Les actionnaires sont aussi majoritairement les salariés. Et le Patron de Free ne double pas son salaire tout les ans. Par ailleurs, si BFM (...) voulaient investir, qu'ils investissent leur argent, et pas celui des autres, ni le mien. Pour commencer, ils devraient commencer à desinvestir les paradis fiscaux/sociaux.  Tout à fait d'accord, on connait très bien cette technique, on sait lire entre les lignes Il n'est ni le premier, ni le dernier. Perso je lâche l'affaire, j'ai assez nourri le troll PS : Il me rappel vraiment une personne, même façon de faire, même sémantique, même approche, son ancien pseudo va me revenir, patience !

    Au passage, jusqu'à présent, j'étais poli et courtois. Cela n'a jamais été réciproque. Le mépris dont vous faites preuve vous jouera des tours dans la vraie vie un jour. Croyez-moi.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique