Free détaille les nouveautés apportées par la mise à jour du Player de la Freebox Révolution

Comme annoncé ce matin, Free a déployé une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Révolution mais n’avait pas précisé les améliorations apportées. C’est désormais chose faite.

Dans le détail et ainsi que le rapportent les développeurs Freebox, cette mise à jour estampillée 1.3.14, apporte les changements suivants :

  • L’ajout de l’application Aktu Free sur la page d’accueil dans la catégorie "Télévision" comme nous vous l’avons indiqué en début d’après midi.
  • Mais aussi l’intégration de l’application Qobuz également sur la page d’accueil, cette fois dans la rubrique "Musique".

 Pour rappel, afin de bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Freebox Player.

 

Commentaires

  • Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free





  • filourennes a écrit
    Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free

    non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR cool




  • deliceuf a écrit
    non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR 

    Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free...

    Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça.

    Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)

    Chacun voit midi à sa porte wink


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)

    L'ajout de Qobuz est toujours bon à prendre surtout pour les audiophiles, bien que ça ne soit pas à portée de toutes les bourses, du moins pour la version HiRes à 25 balles par mois. 



  • valmen a écrit
    L'ajout de Qobuz est toujours bon à prendre surtout pour les audiophiles, bien que ça ne soit pas à portée de toutes les bourses, du moins pour la version HiRes à 25 balles par mois. 

    Ils revendiquent un positionnement haut de gamme, à l'opposé de tous les concurrents.

    J'espère que ça n’entraînera pas leur disparition, sinon il faudra se contenter de soupe ultra-compressée...

    https://www.lesechos.fr/09/06/2017/LesEchos/22462-092-ECH_qobuz--deezer---le-difficile-pari-du-streaming-haut-de-gamme.htm


  • valmen a écrit
    Auzance a écrit deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :) L'ajout de Qobuz est toujours bon à prendre surtout pour les audiophiles, bien que ça ne soit pas à portée de toutes les bourses, du moins pour la version HiRes à 25 balles par mois. 

    Les audiophiles ne passent pas par leur freebox pour écouter de la musique de qualité....



  • deliceuf a écrit
    non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR 

    Netflix n'est pas LE service justifiant un FAI plus qu'un autre. tu peux avoir Netflix autrement que sur ta box : via ta TV connecté, un ordi portable, un chromecaste... bref c'est pas le choix qui manque.

    Netflix a bien réussi sa communication et son implantation, quand on pense que certains télécommande de TV ont une touche Netflix...




  • filourennes a écrit
    Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free

    Chez Orange aussi les vieux décodeurs sont mis à jour! https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-uhd90-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_182602-729186

    Et petit troll: en plus chez Orange, des décodeurs bien plus modernes on été lancés depuis!





  • richet a écrit
    j'ai une box android en plus avec l'accès direct à Netflix et Amazon prime. C'est une façon de compléter la freebox .

    ou de la remplacer ... si tu colle MyCanal qu'est-ce qui manque sur ta box Android par rapport au player de la freebox?



  • MDR, Orange a une nouvelle LiveBox ????
    La dernière qu'ils ont sorti est toujours inférieur à la V6.
    Après ils font des mises à jour de correction de bug mais n'ajoute jamais des nouvelles fonctionnalités.
    Les fonctionnalités de la V6 ont beaucoup évolué. je pense que c'est ce qu'à voulu dire filourennes.
    Pierrrre a écrit
    filourennes a écrit Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free Chez Orange aussi les vieux décodeurs sont mis à jour! https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-uhd90-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_182602-729186 Et petit troll: en plus chez Orange, des décodeurs bien plus modernes on été lancés depuis!


  • nicodragon a écrit
    MDR, Orange a une nouvelle LiveBox ???? La dernière qu'ils ont sorti est toujours inférieur à la V6. Après ils font des mises à jour de correction de bug mais n'ajoute jamais des nouvelles fonctionnalités. Les fonctionnalités de la V6 ont beaucoup évolué. je pense que c'est ce qu'à voulu dire filourennes. Pierrrre a écrit filourennes a écrit Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free Chez Orange aussi les vieux décodeurs sont mis à jour! https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-uhd90-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_182602-729186 Et petit troll: en plus chez Orange, des décodeurs bien plus modernes on été lancés depuis!

    La dernière qu’ils ont sorti est au dessus de la V6: wifi 4x4 mu-mimo, 4K, HDR, Dolby vision, Dolby Atmos, Netifx, 5 fois plus compacte qu’une V6...

    Mais on connais les mecs comme toi, tu nous diras que la freebox révolution est meilleure. A se demander pourquoi free veut en lancer une autre. Ah, oui, peut être parceque les clients se barrent, qu’ils ne sont pas d’accord avec l’idée que la freebox est la meilleure ?

    Et si on continue sur ton objectivité, qu’est-ce que tu ne comprend pas dans “les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug”? 


  • LudwigP94 a écrit
    richet a écrit j'ai une box android en plus avec l'accès direct à Netflix et Amazon prime. C'est une façon de compléter la freebox . ou de la remplacer ... si tu colle MyCanal qu'est-ce qui manque sur ta box Android par rapport au player de la freebox?

    Je me contenterais d'un simple modem fibre si free le proposait.


  • deliceuf a écrit
    non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR 

    C'est tellement génial, Netflix. Du haut de gamme pour la vitrine, un peu comme les opérateurs qui en font la leur !?

    http://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration?fbclid=IwAR0xJX5rsvt2lkINVUh8vjyBxoHkIgY9rpxAgX4giUsT63r7BG3yrC7e-B0


  • Pierrrre a écrit
    La dernière qu’ils ont sorti est au dessus de la V6: wifi 4x4 mu-mimo, 4K, HDR, Dolby vision, Dolby Atmos, Netifx, 5 fois plus compacte qu’une V6... Mais on connais les mecs comme toi, tu nous diras que la freebox révolution est meilleure. A se demander pourquoi free veut en lancer une autre. Ah, oui, peut être parceque les clients se barrent, qu’ils ne sont pas d’accord avec l’idée que la freebox est la meilleure ? Et si on continue sur ton objectivité, qu’est-ce que tu ne comprend pas dans “les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug”? 

    Purée ! C'est ça les nouveautés de la dernière box d'Orange ? Impressionnant ! Vertigineux ! mouhahahaha

    En fait non, c'est juste ridicule, rien de plus. Ca me fait penser à la dernière pub d'Audi : "on n'a pas inventé la voiture électrique mais on la fait à notre sauce".

    Orange n'invente jamais RIEN. La dernière invention d'Orange, c'est le minitel.

    Chez Free, la démarche est légèrement différente : ils ont inventé la box (Orange a suivi), ils ont fait évoluer des standards (HD puis 4K) au point que, chaque fois, y'avait des mecs plus malins que les autres qui disaient "ça sert à rien, y'a pas de contenus en HD" / "ça sert à rien, y'a pas de contenus en 4K" (là encore, Orange a suivi), ils ont intégré la VoIP à leur forfait (là Orange a d'abord essayé de faire croire que c'était de la merde, avant de suivre et, finalement, de complètement abandonner le RTC à partir de ce mois)

    Si une chose est certaine, c'est que Free ne cherche pas à lancer une autre box parce que la Révolution est obsolète. Free cherche à faire ce qu'il a toujours fait : inventer de nouveau usages, et non pas faire de la cosmétique avec ce qui existe déjà comme le fait l'agrume trop mûre...



  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR 
    Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo.
    En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)

    Peut être parceque c'est quand même la base d'avoir netflix de disponible sur une box TV en 2018.....libre à chacun de pouvoir l'utiliser ou non, mais son indisponibilité cela fait tâche


  • barre de rire a écrit
    ils ont inventé la box (Orange a suivi),
    ils ont fait évoluer des standards (HD puis 4K) au point que, chaque fois, y'avait des mecs plus malins que les autres qui disaient "ça sert à rien, y'a pas de contenus en HD" / "ça sert à rien, y'a pas de contenus en 4K" (là encore, Orange a suivi), ils ont intégré la VoIP à leur forfait (là Orange a d'abord essayé de faire croire que c'était de la merde, avant de suivre et, finalement, de complètement abandonner le RTC à partir de ce mois) Si une chose est certaine, c'est que Free ne cherche pas à lancer une autre box parce que la Révolution est obsolète. Free cherche à faire ce qu'il a toujours fait : inventer de nouveau usages, et non pas faire de la cosmétique avec ce qui existe déjà comme le fait l'agrume trop mûre...

    Qui a le premier fait du dégroupage total ? Neuf Telecom (Free a tout de suite réagit mais Neuf était le 1er)
    Qui le premier à proposé de la TV sur ADSL ? Orange (Free a tout de suite réagit, mais Orange était le 1er)
    Qui le premier à proposé une box TV sous Android ? SFR (Free a mis un peu plus d'un an à réagir)
    Qui le premier à proposé des appels sur les mobiles illimité 24h/24 ? Bouygues Telecom (idéo 24/24)
    Qui le premier a proposé une offre Internet, sans nécessité de payer un abonnement téléphonique à Orange, à moins de 20€/mois ? Numericable (pour du 100 Mb/s en plus)
    Qui le premier à proposé une box en open source ? Neuf Telecom (en fait c'est toujours le seul...)
    Qui le premier à proposé des appels fixe vers portable inclus dans l'offre de base ? Bouygues Telecom (3h de base et 6h si client mobile chez Bouygues)
    Qui le premier à proposé de la VoD 4k ? SFR

    Bref Free a inventé des choses, un peu plus que les autres, mais les autres aussi. En


  • Skippy69 a écrit
    deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Netflix n'est pas LE service justifiant un FAI plus qu'un autre. tu peux avoir Netflix autrement que sur ta box : via ta TV connecté, un ordi portable, un chromecaste... bref c'est pas le choix qui manque. Netflix a bien réussi sa communication et son implantation, quand on pense que certains télécommande de TV ont une touche Netflix...

    Si tu payes 40€ par mois avec une box TV tu n'as à chercher une solution alternative, ce raisonement est valable pour un abonnement à 20€ où tu fais des concessions sur le matériel.


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)

    Pour info chez free Qobuz est seulement de qualité CD et non HiRes


  • deliceuf a écrit
    Qui le premier à proposé de la TV sur ADSL ? Orange (Free a tout de suite réagit, mais Orange était le 1er)

    C'est faux. MaLigneTV a été lancé le 18 décembre 2003 par Orange, Freebox TV le 1er décembre.

    https://www.universfreebox.com/article/7947/L-histoire-de-la-Freebox-racontee-par-Xavier-Niel

    https://alloforfait.fr/tv/news/3468-orange-tv-ex-ma-ligne-tv-a-5-ans.html

    Et encore... Contrairement à Free, Orange était alors incapable de fournir du triple play : MaLigneTV consacrait une paire de cuivre exclusivement à la TV, sous le prétexte là encore de faire de la "qualité". Toujours ce fameux prétexte d'Orange qui leur sert à justifier ce qu'ils ne savent pas faire !


  • deliceuf a écrit
    Qui a le premier fait du dégroupage total ? Neuf Telecom (Free a tout de suite réagit mais Neuf était le 1er)Qui le premier à proposé de la TV sur ADSL ? Orange (Free a tout de suite réagit, mais Orange était le 1er)Qui le premier à proposé une box TV sous Android ? SFR (Free a mis un peu plus d'un an à réagir)Qui le premier à proposé des appels sur les mobiles illimité 24h/24 ? Bouygues Telecom (idéo 24/24)Qui le premier a proposé une offre Internet, sans nécessité de payer un abonnement téléphonique à Orange, à moins de 20€/mois ? Numericable (pour du 100 Mb/s en plus)Qui le premier à proposé une box en open source ? Neuf Telecom (en fait c'est toujours le seul...)Qui le premier à proposé des appels fixe vers portable inclus dans l'offre de base ? Bouygues Telecom (3h de base et 6h si client mobile chez Bouygues)Qui le premier à proposé de la VoD 4k ? SFRBref Free a inventé des choses, un peu plus que les autres, mais les autres aussi. En

    Le public n'achète pas la technologie pour la technologie mais bien des services adaptés, simples à comprendre et au juste prix.

    Tous les pseudo exemples sur lesquels Free n'aurait pas été le premier sont bidons. Ce qui compte le plus pour des millions de gens en France, c'est d'avoir rendu l'Internet et le mobile accessible à tous. Avant Free, ces mêmes opérateurs concurrents osaient même qualifier de forfait "social", une offre téléphonique / Internet ultra limitée à 15€ par mois !


  • frederic76 a écrit
    Mais plus de prise en charge des cd audio ni musiques (mp3, wv, Flac, studio Master...). Player devenu inutilisable pour le coup. 
    Je n'ai pas essayé les cd audio mais je lis bien mes fichiers  audio mp3 et flac avec le player . Le premier coup après la mise à jour ça ne marchait pas et en insistant c'est tombé en marche!
    Je lis bien les vidéos mp4 également

  • Jcharp a écrit
    frederic76 a écrit Mais plus de prise en charge des cd audio ni musiques (mp3, wv, Flac, studio Master...). Player devenu inutilisable pour le coup.  Je n'ai pas essayé les cd audio mais je lis bien mes fichiers  audio mp3 et flac avec le player . Le premier coup après la mise à jour ça ne marchait pas et en insistant c'est tombé en marche! Je lis bien les vidéos mp4 également

    Ya une astuce de détournement pour écouter les fichiers audio : appuyer sur la touche info jaune de la télécommande. 



  • Quelle plaie cette MAJ, plus moyen de lire ses CD.

    Il serait bien qu’Univers Freebox indique que la MAJ est foireuse pour éviter aux gens comme moi de se retrouver avec un « player » qui ne sait plus lire la musique !


  • Houland a écrit
    valmen a écrit Auzance a écrit deliceuf a écrit non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR  Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free... Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça. Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :) L'ajout de Qobuz est toujours bon à prendre surtout pour les audiophiles, bien que ça ne soit pas à portée de toutes les bourses, du moins pour la version HiRes à 25 balles par mois.  Les audiophiles ne passent pas par leur freebox pour écouter de la musique de qualité....

    C'est clair, je suis assez d'accord avec vous sur ce point. Idem quand on apprécie une image et un son de qualité, on ne passe pas par le lecteur Bluray de la box, même une platine milieu de gamme voir en dessous fait mieux.

    Perso j'ai beaucoup de mal à trouver du temps de me poser dans le salon pour profiter d'un bon programme audio, donc exit pour moi l’intérêt d'un abonnement HiRes (surtout que je serais le seul à y trouver un avantage), donc on se rabat sur un Spotify Famille, qui bénéficie à tout le monde et partout (voiture, musique d'ambiance, les enfants,...) wink



  • valmen a écrit
    Les audiophiles ne passent pas par leur freebox pour écouter de la musique de qualité.... C'est clair, je suis assez d'accord avec vous sur ce point.      

    Je ne vois pas pourquoi. A supposer que la Freebox soit une bouse sans nom en matière de reproduction sonore, ce n'est pas elle qui "traite" le signal mais l'amplificateur. Le flux sonore est transmis en passthrough via HDMI, donc sans aucune modification du signal d'origine.

    Tel n'est pas le cas des traitements HDR, Dolby Vision, Atmos, etc. d'une box concurrente puisque, par définition, un traitement traite le signal. Là oui, il va falloir s'assurer de ne rien dénaturer...

    Faux procès, donc.

    Sinon, quel autre équipement que la Freebox, à part un ordinateur, peut aller faire du streaming sur Qobuz ?

    deliceuf a écrit
    Pour info chez free Qobuz est seulement de qualité CD et non HiRes

    Manifestement, vous n'utilisez pas ce service.

    Pourquoi tant de choses fausses, dès qu'il s'agit des qualités de la Freebox ?




  • deliceuf a écrit
    Et bien c'est tout simplement l'info sur le site de Qobuz lui même.....il y a le lien ci dessous pour vérifier  https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/apps-jeux-177/qobuz-se-met-a-jour-sur-freebox-revolution-avec-3-mois-dessai-offerts

    Je cite : "mais l’application Freebox est bien capable de lire les fichiers audio Hi-Res (jusqu’à 24-Bit et 192kHz) si vous disposez d’un abonnement compatible".

    Cela suffira à monseigneur ?


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit Et bien c'est tout simplement l'info sur le site de Qobuz lui même.....il y a le lien ci dessous pour vérifier  https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio Je dois rêver, alors, quand je choisis la qualité Hi-Res !

    peut être demandez confirmation à Qobuz directement, en général l'éditeur ne se trompe pas sur les informations qui sont disponible sur sont site.....mais bon cool


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit Et bien c'est tout simplement l'info sur le site de Qobuz lui même.....il y a le lien ci dessous pour vérifier  https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/apps-jeux-177/qobuz-se-met-a-jour-sur-freebox-revolution-avec-3-mois-dessai-offerts Je cite : "mais l’application Freebox est bien capable de lire les fichiers audio Hi-Res (jusqu’à 24-Bit et 192kHz) si vous disposez d’un abonnement compatible". Cela suffira à monseigneur ?

    Si vous faites plus confiance à une information sur freenews qu'à une information sur le site officiel de Qobuz....libre à vous. Mais sur le site officiel de l'application Qobuz il est bien indiqué que cgez free le son est CD et non Hi-res....

    https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio


  • deliceuf a écrit
    Si vous faites plus confiance à une information sur freenews qu'à une information sur le site officiel de Qobuz....libre à vous. Mais sur le site officiel de l'application Qobuz il est bien indiqué que cgez free le son est CD et non Hi-res.... https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio

    Je n'ai pas à faire confiance ou pas. Je répète : j'utilise ce service.

    Votre obstination à vouloir faire croire quelque chose de faux, alors que Freenews apporte une explication que vous balayez de la main, en dit long sur la nature de votre démarche ici.

    Fin de la discussion.


  • Auzance a écrit
    deliceuf a écrit Si vous faites plus confiance à une information sur freenews qu'à une information sur le site officiel de Qobuz....libre à vous. Mais sur le site officiel de l'application Qobuz il est bien indiqué que cgez free le son est CD et non Hi-res.... https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio Je n'ai pas à faire confiance ou pas. Je répète : j'utilise ce service. Votre obstination à vouloir faire croire quelque chose de faux, alors que Freenews apporte une explication que vous balayez de la main, en dit long sur la nature de votre démarche ici. Fin de la discussion.

    Mais encore une fois  si pour vous l'information de freenews est plus vrai que l'information sur le site officiel de Qobuuz...chacun se fera son idée effectivement de l'endroit où est la bonne information cool.l'important c'est de rester objectif sur l'information donnée , bonne journée.

    D'ailleurs vous devrize signaler cette erreur sur le site officiel de Qobuz non ?

    https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio


  • Moi depuis la mis à jour je n arrive plus à lire de cd audio. Il me met aucun disque est ce normal car je ne trouve pas ça marrant moi qui écoutait souvent en passant par ma freebox


  • Bonjour,

    Pour ceux qui n'arrivent plus à lire de fichiers musicaux :
    - Lancez le fichier

    - Allez dans "Playlist"

    - Lancez le fichier suivant depuis la playlist

    - Relancez le premier fichier depuis la playlist...

    C'est mieux que rien, en attendant la résolution du bug.


  • death_denied a écrit
    Quelle plaie cette MAJ, plus moyen de lire ses CD. Il serait bien qu’Univers Freebox indique que la MAJ est foireuse pour éviter aux gens comme moi de se retrouver avec un « player » qui ne sait plus lire la musique !

    Parle pour toi: moi le player lit très bien mes CDs, même les gravés de plus de 20 ans !


  • Olivier a écrit
    Moi depuis la mis à jour je n arrive plus à lire de cd audio. Il me met aucun disque est ce normal car je ne trouve pas ça marrant moi qui écoutait souvent en passant par ma freebox

    non ce n'est pas normal: mes CDs se lisent encore très bien
    Idem DVDs et BluRays



  • deliceuf a écrit
    Auzance a écrit deliceuf a écrit Si vous faites plus confiance à une information sur freenews qu'à une information sur le site officiel de Qobuz....libre à vous. Mais sur le site officiel de l'application Qobuz il est bien indiqué que cgez free le son est CD et non Hi-res.... https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio Je n'ai pas à faire confiance ou pas. Je répète : j'utilise ce service. Votre obstination à vouloir faire croire quelque chose de faux, alors que Freenews apporte une explication que vous balayez de la main, en dit long sur la nature de votre démarche ici. Fin de la discussion. Mais encore une fois  si pour vous l'information de freenews est plus vrai que l'information sur le site officiel de Qobuuz...chacun se fera son idée effectivement de l'endroit où est la bonne information .l'important c'est de rester objectif sur l'information donnée , bonne journée. D'ailleurs vous devrize signaler cette erreur sur le site officiel de Qobuz non ? https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio

    Je n'ai pas d'abo qobuz mais j'achète mes studios Master... Le seul moyen pour '' entendre'' et' 'apprécier '' vraiment la haute résolution audio, par ex 96/24 Flac... Il faut que la sortie audio se fasse par le hdmi. Si spdif optique la sortie audio ne sera hélas que maxi 48/24


  • Apres la dernière mise à jour du free-box Player révolution je n'arrive plus à lire mes fichiers musique. Je me pose la question à savoir si ce bug n'aurait pas été programmer par free pour forcer ses clients à migrer vers la free box delta qui pour moi est beaucoup trop cher. J'attend encore un peu et si ce bug n'est pas corriger, je change d'opérateur.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique