Dès ce soir et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :
Ce soir : on commence avec deux pépites !
La chaîne cryptée vous réserve une soirée intéressante. Et ça commence à 21h05 avec le documentaire bouleversant "Just Kids", qui suit le combat et le parcours de jeunes migrants qui ont constitué une équipe de football en banlieue parisienne, en quête d’une nouvelle vie.
Place ensuite aux rires à 22h40 avec la comédie française "Daddy Cool" avec un Vincent Elbaz des grands jours. Les répliques font mouche !
Autre alternative, rendez-vous à 20h55 sur Canal+ Décalé où vous attend "Good Time", un polar esthétique, sombre et nerveux sans armes à feu rythmé par une musique électronique omniprésente. Suivez les péripéties de Connie joué par un Robert Pattinson étincelant.
Jeudi : entre humanité et message de tolérance
En marge du centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18, Canal+ diffusera demain soir à 20h50 "Au revoir là-haut" , une comédie dramatique d’Albert Dupontel, adaptée du prix Goncourt 2013. C’est l’histoire de deux rescapés de la Grande Guerre, l’un intrépide, miséreux et au chômage, l’autre traumatisé et défiguré. Liés à jamais, ils décident d’arnaquer les patriotes d’opérette en prétendant vendre des monuments aux morts, un bijou d’humanité.
Dans le même temps, sur Canal+ Family, un casting de rêve avec notamment Julia Roberts et Owen Wilson vous attend dans "Wonder". Dans ce drame américain récent, adaptation d’un best-seller jeunesse, un garçon atteint d’une malformation congénitale du visage fait sa rentrée des classes et s’apprête à côtoyer des enfants de son âge et deviendra très vite la cible de certains élèves. Un film se résumant par un vrai message de tolérance face au handicap.
Suivra dans la foulée à 22h40 sur la même chaine, "Les grands Esprits", un comédie dramatique française plein d’humanité qui vous embarquera sans coup férir dans la vie d’un professeur parisien envoyé en banlieue pour analyser les problèmes des enseignants et faire la classe à des sauvageons.
Pas convaincu par ce programme ? Canal+ Décalé vous proposera une alternative à 20h55 avec le documentaire "Rolling Stone magazine : Stories from the edge" qui n’est autre qu’une rétrospective de cinquante années d’histoire du magazine consacrées à la musique et à la culture pop, la parole est donnée à ceux qui l’ont créé et qui l’ont fait évoluer. Passionnant.
Vendredi : un film à ne pas louper placé sous le signe de l’enquête
Vous êtes en congés, vous n’avez pas cours aujourd’hui ? Laissez vous tenter par un combo en début d’après-midi sur Cana+ avec tout d’abord "Alien : Conevant" à 13h35", Katherine Waterston prend la relève de Sigourney Weaver, 38 ans après Alien qui reste inégalé. Suivra ensuite à 15h35 "Justice League", un blockbuster que rassemble tous les super-héros DC, de quoi en prendre plein les yeux mais d’être également déçu.
Dans la soirée, changement total d’atmosphère avec sur Canal+ à 21h08, avec l’excellent "Le Crime de l’Orient-Express", adaptation réussie du célèbre roman d’Agatha Christie. Un casting XXL avec entre autres Johnny Depp, Penélope Cruz et Kenneth Branagh. Trouverez-vous le meurtrier ?
Pour les plus jeunes, zappez sans attendre sur Canal+ Family et lancez-vous avec Jamel Debbouze sur "La piste de Marsupilami", Alain Chabat adapte ici le personnage de BD de Franquin, de l’humour au programme et quelques surprises.
Vous en voulez encore ? Prendra le relais à 22h30, "Thor Ragnarok". De retour sur Terre avec pour retrouver leur père, Thor se retrouve confronté à sa soeur, la déesse Hela qui au cours d’un combat brise le marteau de son frère et le laisse dans une dimension parallèle, sur une planète étrangement similaire à une décharge géante où se déroulent des tournois entre combattants intergalactiques dont le champion est familier… il est vert et fort, très fort.
Pour les fans d’histoire et de la Première Guerre mondiale, Canal + Cinéma a pensé à vous avec "La dernière Tranchée" à 20h50 et "Men of Honor" à 23h20.
Samedi : à vous de juger
Canal+ nous a habitué à mieux pour un samedi soir. On laissera donc libre court à notre curiosité avec "Représailles" à 21h05 sur la chaîne cryptée avec Bruce Willis, dans un second rôle qui fait le minimum requis, on retiendra surtout les scènes d’action de thriller, un peu moins son scénario.
Pour les fans de science-fiction qui s’ennuient, jetez un oeil à "Titan" à 22h30 toujours sur Canal+ qui avait tout pour plaire sur le papier. Le pitch : "La situation de la planète n’est guère engageante : les ressources commencent à manquer et l’environnement se dégrade inéluctablement. Les scientifiques en sont sûrs : la Terre sera bientôt inhabitable pour les humains. Une solution existe toutefois. Il s’agit de coloniser Titan, une lune de Jupiter. Pour ce faire, des militaires sont sélectionnés pour participer à un programme spatial mais…"
Mais le film à découvrir durant cette soirée est résolument "Baron Rouge". Durant la Première Guerre mondiale, le jeune pilote Manfred von Richthofen est une véritable star au sein de l’armée de l’air allemande. Sa passion pour l’aviation lui ferait oublier que les combats font rage. Lorsqu’il tombe amoureux d’une infirmière, il réalise que son image est utilisée à des fins de propagande. Mention spéciale aux séquences aériennes.
Enfin en bref, à voir où à revoir sur Canal+ Family à 23h10 "Tron : l’héritage" qui vous embarquera dans une course de bolides fascinante avec une soundtrack tonitruante signée Daft Punk. Ou encore "Are you still here", un documentaire musical très émouvant qui suit la dernière tournée du groupe de rock Her qui a débuté à deux et qui s’est terminée seul suite à la mort du chanteur du groupe.
Dimanche : un dernier pour la route
La fin de la gratuité des chaînes Canal + approche, après midi c’est fini. Pour les lève-tôt, Canal+ Cinéma diffusera à 8h un film à suspense intéressant : "Golem, le tueur de Londres". Voici l’histoire : "une série de meurtres a bouleversé la population de Limehouse, à Londres. A tel point qu’une rumeur persistante attribue ces meurtres à une créature légendaire, le Golem. Une nuit, la star de music-hall Lizzie Cree est accusée d’avoir empoisonné son mari, John, tandis que le mythique Golem commet un nouveau crime. Chargé de l’affaire, l’inspecteur John Kildare découvre vite des indices liant John Cree aux meurtres du Golem…"
Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?
ah oui ça s’arrête dimanche a midi bien calculer Free
Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable...
Ptdr
Je crois qu'on appelle ça, la liberté d'expression.
A ce stade, on appelle surtout ça la connerie humaine...
La Freebox V7 arriverait avant la fin du mois
C'est le 21 novembre que Free lancera sa toute nouvelle Freebox v7, assure BFM Business. Le site évoque en outre un accent mis sur la connexion fibre optique « notamment pour les zones peu denses et rurales […] L'idée serait bien de proposer la même qualité de service, la même vitesse, dans les grandes villes comme à la campagne. ».
https://www.igen.fr/telecoms/2018/11/la-freebox-v7-arriverait-avant-la-fin-du-mois-105849
bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/exclu-la-freebox-v7-sera-lancee-dans-14-jours-1561500.html
Selon nos informations, la très attendue nouvelle Freebox sera présentée à la fin du mois et serait pensée pour la fibre optique notamment dans les campagnes.
On l'attendait pour septembre, puis le mois d'octobre est passé sans aucune annonce. Mais cette fois, il semble bien que la Freebox v7 soit en approche.
Selon nos informations, confirmées par le bien renseigné compte twitter @mamieducantal, le lancement est prévu dans 14 jours, soit le 21 novembre, certainement 24 heures après la présentation qui aura lieu le mardi 20.
Toujours selon nos informations, cette box sera évidemment très orientée fibre optique, notamment pour les zones peu denses et rural
Rappelons que Free accélère dans le très haut débit dans les campagnes à travers plusieurs accords d'interconnexion avec des opérateurs de réseaux d'initiative publique : Axione et Altitude Infrastructure qui revendiquent respectivement 2 et 3 millions de prises FTTH (fibre jusqu'à l'abonné).
L'idée serait bien de proposer la même qualité de service, la même vitesse, dans les grandes villes comme à la campagne. Ce qui n'est évidemment pas toujours le cas aujourd'hui. De quoi répondre à une vraie demande et faire le plein d'abonnés.
D'ailleurs, selon nos informations, Free a commencé à déployer massivement des équipements spécifiques pour « éclairer » la fibre dans les RIP.
Du côté de la box en elle même, elle serait animée par un processeur Marvell, comme la box Révolution lancée en 2011.
Xavier Niel promet un effet « waouh »
Fer de lance de la reconquête commerciale (Free a perdu des abonnés fixes et mobiles lors du dernier trimestre), la Freebox v7 doit innover pour convaincre.
« Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà. Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l'utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n'invente pas un usage, ça sert à rien », a expliqué Xavier Niel il y a quelques mois. « Pour la prochaine Freebox, il faut que l'on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer ».
Le milliardaire est également revenu sur la philosophie de cette box : « A l’époque, on s’était rendu compte que la téléphonie et la télé pouvaient transiter par la liaison Internet. On a eu un coup de bol terrible en packageant les trois, et en créant la première box. On s’est dit : voyons comment le monde a évolué. Trouvons comment faire pour qu’un jeune de 20 ans, qui ne lâche pas son smartphone, ait envie d’une box aujourd’hui ».
Rappelons enfin qu'un deuxième modèle, plus d'entrée de gamme et animé par Android TV serait également de la partie.
Ce sont les lecteurs qui vont finalement donner la vraie date de sortie de la V7 alors qu'on a déjà eu 666 fake news UF sur la sortie de ce machin.
MDR et en même temps MDR !
Les week-end de CANAL en clair sont devenus tellement rapproché qu'on a déjà vu la moitié des films lors du dernier week-end en clair.
Mais merci quand même !
Vous croyez encore à "la mamie " ?
Certains croient bien encore au Père Noël !
C'est pas une sélection à mon gout.. remake Agatha Christie, migrants, gueule cassées et profs de banlieues mais bon c'est super d'avoir tout ça gratis !
Dommage !! Pas été prévenus ....
Bonjour fab123,
En plus le chouineur l'a dans le c**, le grand prix du Brésil a été retransmis