Nous vous rapportions ce matin que l’accès à myTF1 sur le Freebox était impossible depuis dimanche soir. Si ce problème n’a pas encore été corrigé, vous nous rapportez également des blocages avec d’autres services, à savoir 6 Play et France.tv. Ces 3 services ont la particularité d’utiliser leur propre interface et non celle par défaut proposée par Free et utilisée par la plupart des chaînes. Selon nos constatations, tous les autres services de replay sont fonctionnels.
Il n’y a pas encore d’information concernant ce problème, nous nous vous tiendrons bien sûr informés des évolutions de celui-ci.
Mise à jour 25/09 : le problème est maintenant résolu
La Freebox Revolution c'est ma box préféré mais faut reconnaître qu'il y a beaucoup de probleme en ce moment
et La 4G mobile n'en parlons même pas c'est de pire en pire
Le replay OCS ne marche pas non plus...
Aucun soucis chez moi avec la révolution et la 4G.
Ils vont ou les millions d'euros versé à c'est chaîne privé ? Universfreebox retiré vos pub à la con pour orange. Vous êtes Free restez y.. Tant qu'à faire retiré le compte à rebours des pub
Et la télé qui fait des gels d'image en soirée on en parle ? Cela fait deux mois que ça dure. Le tech Free qui vient fait son job, te dit clairement qu'il a aussi le problème chez lui mais qu'il ne sait pas ce qu'il se passe...
Il se passe quoi ? La V7 va sortir et tout fout l'camp ?!!!
Tous les replay sont hyper ringards sur free le système est complètement obsolète, pour la diffusion des pubs aucun soucis par contre pour les programmes bug à gogo !
tu as bien de la chance
patrick2000 a écrit
La Freebox Revolution c'est ma box préféré mais faut reconnaître qu'il y a beaucoup de probleme en ce moment et La 4G mobile n'en parlons même pas c'est de pire en pire
Necromanicus a écrit
Pas de connexion internet chez free ni de tele c'est suqu encore ce problème
Une horreur depuis ce midi, écran noir, pas de chaines (de 1 à 160).
RAS sur internet/wifi mais la partie TV est complètement HS.
Retour à la normale vers 19h50 SAUF sur tf1/m6 pour ma part qui n'ont été réparé qu'a partir de 21h45.
La freeplay a -3 mois et... elle lit déjà plus les BR (5 utilisations seulement cet été) :(
Et pour le téléphone, la 4G est devenu une horreur aussi, Free ne répond MEME pas aux mails.
Sur mon trajet habituel, plus moyen d'avoir mieux que du H+ au lieu de "mini" 3G.
Sur Perenchies, du H tout court, la 3G sur Lomme, alors qu'avant c'était 4G partout.
Note: et nous avons 2 smartphones totalement différents.
déjà, il aurait fallu une interface "standard"...
les responsables des chaînes le font exprès ! leurs interfaces sont devenues "illisible", et si on a pas cliqué 10 fois, on est nul...
le clic: élément favoris des informaticiens....pourquoi faire simple ?
Ha Ha Ha Ha Ha !!!!!
H+, c'est de la 3G évoluée !!
Bonjour à tous
De toute manière free merde depuis le début de l’année .
tant tôt ça gel, tantôt on a d’un seul coup un écran noir, tantôt obligé de tout redémarrer ou plus rien du tout et là, la free box redémarre toute seul et mouline pendant presque 1 heures.
je me demande ce que ça vas etres avec la nouvelle free box v7 si c’est pour avoir les mêmes problèmes autant que free ne face rien car là on paye pour un service lamentable autant que pour internet que pour les portables.
moi j’attends jusqu’en Mars 2019 et si pas d’amélioration Je chance de FAI
Mais je trouve que quand on est client free depuis plus de 10 ans comme un certain nombres d’entre nous, free devrait fait un gest commercial nous proposer un à deux mois gratuit
Vous avez Free, vous avez tout compris
Chez moi tout marche bien , FTTH comme 4 G . Quand çà va bien , il faut aussi le dire .
Aucune soucis sur Nantes chez moi et mes voisin (on est une bonne 100 ène chez Free dans mon immeuble (après demande lors de la dernière réunions de co-pro).
Chez moi dans le Var près de Toulon tout fonctionne bien : internet, TV et 4g + (5 barres fenêtres fermées).
FREEBOX ou FREE tout court
Depuis le 18 aout , j'ai des déconnections toutes les 1 a 3 mn , parfois plus , en moyenne une centaine de déconnections par jour
Un technicien free est venu vérifier mon installation des fois que j'ai comme un con débranché les fils
Tout est bon
2 semaines plus tard , un autre technicien free est venu à la NRA
Tout va bien
Hier ORANGE est venu revérifier mon installation des fois que le technicien free soit incompétent
Résultat, ils vont faire une expertise contradictoire
ET MOI JE N'AI TOUJOURS PAS D'INTERNET NI TV
Bravo FREE
Perso j'utilise une Apple TV, et je trouve l'ergonomie des replay très satisfaisante, je n'ai jamais besoin de cliquer dix fois...
"Ces 3 services ont la particularité d’utiliser leur propre interface et non celle par défaut proposée par Free et utilisée par la plupart des chaînes."
L'interface proposée par Free et en vigueur depuis le lancement de la Freebox V6 il y a ... 10 ans ?
Même dans ce domaine, il y a eu des évolutions quand même...
Et si Free a accepté de les intégrer sans qu'ils utilisent l'interface plutôt que celle proposée par Free, c'est sûrement que Free a considéré que ça fonctionnerait... Sinon il n'y a aucun intérêt pour Free, donc venir utiliser une tournure tendancieuse pour dédouaner Free est un peu fort.
Solution à tous les problèmes de replay...CAPTYTV Dans les réglages de ce logiciel, j'ai mis comme répertoire pour charger les programmes celui du server pour les videos...C'est accessible sur les deux TV ,celle derrière le player V6 avec le lecteur intégré et celle derrière le player 4K et depuis le PC avec VLC...Et en plus , on peut donc garder ce qui nous intéresse...Très pratique pour par exemple regarder plusieurs épisodes d'une série à la suite ...même trois mois plus tard!!!
Pourtant avec un pseudo comme le tien tu devrais pouvoir te dépanner non ?
Si t'es pas un troll, et blague à part, si tu as "vraiment" centaine de déco par jour, et que le tech de free ne trouve rien d'annormal, c'est qu'il se fout de toi, ou que tu as un problème de communication avec lui.
En général ce genre de panne est dû à une surchauffe de la box, un moyen pour le savoir, branche un ventilateur de salon à côté et ventile, ou mieux (pas de bruit de ventilo place un bloc de glace, (celui qu'on met dans les glacière l'été) dans un récipient étanche (pour éviter la flotte dégouline sur la box) et pose le sur ta box. En général si ça vient de la surchauffe de la box les déco s'arrêtent. Là tu peux rappeler free en leur signalant le problème et ils te changeront la box... J'ai eu ce cas donc je sais de quoi je te parles
l....."...... , j'ai desun moyen pour le savoir, branche un ventilateur de salon à côté et ventile, ou mieux (pas de bruit de ventilo place un bloc de glace, (celui qu'on met dans les glacière l'été) dans un récipient étanche (pour éviter la flotte dégouline sur la box) et pose le sur ta box. En général si ça vient de la surchauffe de la box les déco s'arrêtent. Là tu peux rappeler free en leur signalant le problème et ils te changeront la box... J'ai eu ce cas donc je sais de quoi je te parles
Alors à mon avis si je peux donner un conseil je poserai la glace plutôt sous la box que dessus. Il me semble que la chaleur monte ........ Après il me semble aussi que la hotline est en mesure de lire en ligne les infos de la box et donc sa température, et c’est à eux de faire en sorte que l’installation fonctionne et non l’inverse avec des bricolage à 2 balles.
Très facile à utiliser, d'ailleurs, ca fait plaisir de voir des coms constructifs sur ce site merci ;)
Et tu vas te retrouver chez Orange mdr !
Ben à mon avis, ton avis ne tient pas debout (désolé) si la chaleur monte le froid descend donc c'est bien à mettre dessus, dessous ça sert à rien tu refroidis la table du bureau, ou le support sur lequel est posé la box. En le mettant dessus tu refroidis le dessus de la box et par conséquent l’intérieur de la box... Personnellement j'ai fait les deux et je n'ai plus eu de problème jusqu'à l'arrivé du technicien... quatre jours après elle était remplacé.
Mais bien sur que la hotline est en mesure de faire le diagnostic, c'est à la suite de ma bidouille que je leur ai téléphoné, qu'ils ont constaté, qu'ils m'ont envoyé un tech, et changer la box, donc ils ont fait le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre sans bricolage à deux balles, mais en tous cas, lorsque l'on a ce genre de problèmes ce bricolage à deux balles dépanne bien en attendant la solution finale.
Je suis fidèle à free depuis le début et la gaz le bol, je quitte free en box Révolution et en mobile 4 abonnés à l'origine...pourquoi, mauvais fonctionnement et aucune écoute client par le SaV et pas de fibre pour les maison, voilà, il ni a pas que le prix dans la vie, car pas chère et qui fonctionne mal ,cela reste cher en définitif.