France 4 va disparaître de la TNT, France Ô en sursis

Dans un discours très attendu, la ministre de la culture Françoise Nissen a présenté ce matin les orientations majeures de la réforme de l’audiovisuel.

Sans grande surprise, parmi les principales annonces, figurent la suppression de France 4 de la télévision hertzienne pour une diffusion numérique sur le net, rapporte le Monde. S’agissant de France Ô, "il faudra interroger nos concitoyens d’outre-mer et leurs élus pour déterminer si l’avenir est au maintien de France Ô sur le canal hertzien ou au contraire au renforcement des offres numériques des Outre-Mer Premières", a ajouté la ministre de culture. A noter également que le gouvernement va demander à France Télévisions « d’augmenter significativement le temps des programmes régionaux », actuellement fixé à 2 heures par jour. Au final, l’audiovisuel public devra investir 150 millions d’euros de plus par an et mettre les bouchées doubles sur l’investissement dans les séries et les documentaires. Objectif, reconquérir les jeunes et ranimer la flamme avec les territoires. Cela passera également par une coopération « ambitieuse » entre France 3 et France Bleu.

 

Source : Le Monde, AFP.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique