Mediapro : un abonnement à 25 euros/mois pour une chaîne 100% foot

Mediapro aurait-il les yeux plus gros que le ventre ?

Après avoir raflé à la surprise générale les lots les plus prestigieux lors de l’attribution des droits TV pour la période 2020-2024, Mediapro dévoile de plus en plus ses intentions. Avant-hier, le groupe audiovisuel espagnol a dans un premier temps annoncé la création d’une «chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France. » Hier, de passage à Paris, son fondateur Jaume Roures en a profité pour entrer davantage dans le vif du sujet lors d’une conférence de presse. Concrètement, Mediapro ambitionne d’atteindre 3,5 millions d’abonnés au lancement de la chaîne, celle-ci sera d’ailleurs proposée aux alentours de 25 euros/mois, a fait savoir le PDG. «Nous avons travaillé sur des études de marché. 25 euros par mois pour voir quasiment tout le foot, ce n’est pas cher», a t-il justifié. Son calcul est le suivant, «si vous divisez le prix que nous avons payé pour la Ligue 1, 780 millions d’euros, par les 3 à 3,5 millions de fans de foot en France, nous pouvons faire une chaîne à 25 euros par mois». A titre de comparaison, l’offre de BeIN est affichée à 15 euros/mois et incluait jusqu’à présent la Ligue 1, la Ligue des Champions ( raflée et diffusée par SFR dès la saison prochaine) ainsi que de nombreux sports.

Enfin, dans le but de toucher le plus d’utilisateurs possible, Mediapro prévoit de signer des accords de distribution avec des diffuseurs comme Canal+ ou les opérateurs afin d’atteindre 5 millions d’abonnés d’ici 2023. Le défi est lancé. A noter que le groupe ambitionne aussi de faire grossir la chaîne et s’intéresse à la Ligue 2, au foot féminin et étranger.

 

Source : Le Figaro

 

 

Commentaires



  • 3,5 millions d'abonnés au lancement, non mais lol...

    Canal a 5 millions d'abonnés avec une offre beaucoup plus riche. Bein a 3,5 millions d'abonnés avec aussi une offre beaucoup plus riche, mais un gros tiers l'est via le pack sport de Canal plus...

    Et les gars veulent vendre 25€ par mois une chaine où il n'y a que la ligue 1.....





  • 3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison

    87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro

    262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT

    ils gagnent  -517.5 millions d'euro

    J'ai bon?


  • 25 euros, je crois que le patron de Mediapro est en plein rêve...Combien de footeux vont accepter de payer un tel prix pour la Ligue 1...En tout cas certainement pas moi...Je resterai sur la Premier League avec SFR et BeinSport. Cela suffit de payer 3 ou 4 chaines pour voir du sport...IL table sur 3.5 abonnés, s'il en a déjà 500 000 ce sera un succès....à ce prix là.


  • beIN sports aura réussi à atteindre les 3/3,5 millions d'abonnés mais à 15 euros/mois et une offre multisport.

    Mediapro n'arrivera jamais à rentabiliser ses investissements....


  • De toutes façon , tout ce qui touche de près ou de loin au foot , et au sport de haut niveau en général , est surévalué .
    C'est la cours de récré des financiers et très riches de ce monde qui ne savent plus où placer leur argent dont ils n'ont pas besoin pour vivre  .

    Tant mieux pour ceux qui veulent et peuvent se le permettre .
    Tous les autres vivent très bien sans , ça leur laisse plus de temps de cerveau libre !


  • mico3786 a écrit
    25 euros, je crois que le patron de Mediapro est en plein rêve...Combien de footeux vont accepter de payer un tel prix pour la Ligue 1...En tout cas certainement pas moi...Je resterai sur la Premier League avec SFR et BeinSport. Cela suffit de payer 3 ou 4 chaines pour voir du sport...IL table sur 3.5 abonnés, s'il en a déjà 500 000 ce sera un succès....à ce prix là.

    +1

    Moi pareil jamais je ne souscrirait à ce truc


  • Il connait bien le français: râleur mais prêt à payer 25€ pour voir des chèvres françaises batifoler sur de l'herbe pour peu qu'on(les journalistes) leur hurle dans le micro qu'elles sont les meilleures du monde!!!



  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    tu oublies juste de multiplier par 12 : 3.5 M * 25€ * 12 = 1050 M€ par an ...


  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    c'est 25€/mois, donc tu dois multiplier par 12!

    non t'as pas bon

    Recommence


  • Je peux vous garantir, que même en aimant le foot, 25 euros/mois c'est un prix qui fera un bide total !

    Non mais sérieux, même à 15euros/mois pour BeinSport, c'est déjà très cher alors pour une chaine 100% foot, ça me fait doucement rire, Mediapro et sa chaîne mort-né en France !

    N'importe quoi leurs stratégies, payer le max pour obtenir les lots en écartant sec la concurrence, et ensuite fixer le prix sur quel base client attendue ?! Hein ?

    Conclusion, Mediapro déficit abyssal donc non rentable, Pinocchio...


  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    T'as juste oublié de multiplier par 12...


  • mico3786 a écrit
    25 euros, je crois que le patron de Mediapro est en plein rêve...Combien de footeux vont accepter de payer un tel prix pour la Ligue 1...En tout cas certainement pas moi...Je resterai sur la Premier League avec SFR et BeinSport. Cela suffit de payer 3 ou 4 chaines pour voir du sport...IL table sur 3.5 abonnés, s'il en a déjà 500 000 ce sera un succès....à ce prix là.

    Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters.



  • Il ne faut pas non plus oublier que les footeux vont devoir débourser 15,00 € par mois pour s'abonner à l'offre RMC Sports afin de pouvoir suivre la ligue des champions !


  • julla0 a écrit
    Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters.

    Donc loin, très loin d'être suffisant pour être ne serait-ce que rentable (et si on part de l'idée qu'il peuvent tous augmenter leur budget).


  • Déjà, faudrait qu'ils sorte le p'tit Millard... Ensuite ont verra pour les 25€/mois, 300 boules à l'année... Plus le FAI, plus le mobile, plus, plus, plus.! Faut commencer à bien aimer le foot (français)  


  • Helloday a écrit
    Je peux vous garantir, que même en aimant le foot, 25 euros/mois c'est un prix qui fera un bide total ! Non mais sérieux, même à 15euros/mois pour BeinSport, c'est déjà très cher alors pour une chaine 100% foot, ça me fait doucement rire, Mediapro et sa chaîne mort-né en France ! N'importe quoi leurs stratégies, payer le max pour obtenir les lots en écartant sec la concurrence, et ensuite fixer le prix sur quel base client attendue ?! Hein ? Conclusion, Mediapro déficit abyssal donc non rentable, Pinocchio...

    Pas sur, j'aime le F1 et j'ai payé plus de 25€ à Canal pour avoir F1 


  • RICO a écrit
    Il ne faut pas non plus oublier que les footeux vont devoir débourser 15,00 € par mois pour s'abonner à l'offre RMC Sports afin de pouvoir suivre la ligue des champions !

    Deja que les footeux qui ont RMC Sport dors et déjà l'ont majoritairement via une offre a 5€.

    Personnellement j'aime le sport et le foot, je ne paierai pas 25€/mois. Je paye 15€pour bein sport mais j'ai beaucoup de sport, et nottament la NBA que je suis beaucoup.
    Je ne paierai pas 25€seulement pour du foot.


  • bjr

    En plus je crois qu'il y a des matchs le dimanche après-midi : l'heure pour les petits clubs de jouer. Alors qui va regarder?

    Trop cher pour regarder des mecs courir après un ballon. À ce prix donnons leur un ballon chacun.


  • ubuntu47 a écrit
    bjr En plus je crois qu'il y a des matchs le dimanche après-midi : l'heure pour les petits clubs de jouer. Alors qui va regarder? Trop cher pour regarder des mecs courir après un ballon. À ce prix donnons leur un ballon chacun.

    Les matchs du dimanche aprés-midi sont prévus pour le public Chinois qui est/va devenir une manne financiere supplémenatire pour les matchs de 13h. Gageons que des clubs importants du championnats joueront aussi à cette horaire.



  • Ohkami a écrit
    julla0 a écrit Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters. Donc loin, très loin d'être suffisant pour être ne serait-ce que rentable (et si on part de l'idée qu'il peuvent tous augmenter leur budget).

    La je parlais des supporters mais il y a tous les autres qui ne veulent/peuvent pas aller au stade et pour qui 25€ reste beaucoup moins cher justement que de se déplacer et là, ils peuvent atteindre leur objectif.

    Ceux qui paient C+ uniquement pour le foot vont franchir le pas et finalement c'est bien C+ le grand perdant.




  • La seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que de plus en plus d'épreuves sportives vendent des droits exorbitants, c'est de plus en plus rediffusé sur les chaînes spécialisées, et on n'est plus emmerdé avec ça sur les autres chaînes.

    Vivement qu'il en soit de même avec les J.O., la coupe de france, le tour de france, rolland-garros et autres spectacles navrants de ce genre.



  •  Je viens de lire les commentaires en disant que c'est trop cher, OK ! 

    Mais j'en côtoie du monde qui sont abonnés à toutes les offres pour voir le maximum de match !

    Des gens pour qui c'est une véritable passion et qui super content d'avoir une chaîne qui va diffuser que du foot de ligue 1! Quitte à voir un match tout les soirs.

    Ils vont dégager leur abonnement canal plus, qu'ils n'avaient que pour le foot, donc ils vont retomber sur pieds. 

    Je suis pas pro un tel ou un tel  mais à mon avis ça va cartonner cette chaîne  


  • aegir_fr a écrit
    La seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que de plus en plus d'épreuves sportives vendent des droits exorbitants, c'est de plus en plus rediffusé sur les chaînes spécialisées, et on n'est plus emmerdé avec ça sur les autres chaînes. Vivement qu'il en soit de même avec les J.O., la coupe de france, le tour de france, rolland-garros et autres spectacles navrants de ce genre.

    J'avais tendance à être du même avis, mais l'histoire montre plutôt que les groupes qui possèdent ces droits, possédant également les autres chaines, font plutôt un max de pub pour ces événements sportifs sur leurs autres antennes, pour essayer de rentabiliser leurs investissements. Il suffit de voir la prochaine coupe du monde : t'as en avoir rien n'a battre, on t'en en parle en long, en large et en travers, dans les coupures pub, les journaux, les affiches... Même sur ton lieu de travail parfois (exemple perso). On est le 1er juin, y'a une guerre commerciale mondiale qui commence, 2 pays frontaliers en plein tourment politique, et quel est le titre d'ouverture du journal ? Le match des footeux ce soir.


  • julla0 a écrit
    Ohkami a écrit julla0 a écrit Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters. Donc loin, très loin d'être suffisant pour être ne serait-ce que rentable (et si on part de l'idée qu'il peuvent tous augmenter leur budget). La je parlais des supporters mais il y a tous les autres qui ne veulent/peuvent pas aller au stade et pour qui 25€ reste beaucoup moins cher justement que de se déplacer et là, ils peuvent atteindre leur objectif. Ceux qui paient C+ uniquement pour le foot vont franchir le pas et finalement c'est bien C+ le grand perdant.

    C'est juste évident et c'est ce qu'il va se passer ! 


  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    2020 - 2024 = 4 saisons, non ?



  • Du pain et des jeux....

    Il suffit de voir les réactions dans la rue en 1998. J'attends de voir la même chose lorsque l'on attribue un prix Nobel à un français....

    Entre une récompense pour avoir courru après une baballe, et une récompense pour avoir découvert quelque chose qui change l'humanité (ou sa compréhension du monde )....



  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    Tout faux dès la première ligne.

    25 euros par MOIS, par par AN


  • ça va être très dur pour rentabiliser l'investissement surtout à 25€/mois.

    Beinsport et SFR sport n'y sont pas arrivés à 15€/mois, donc difficile que ça marche à 25€/mois.

    Le seul gagnant dans cette affaire, c'est la fédération de foot qui vend les licences d'un soit disant sport populaire à 4,6 milliards d'euros


  • Et si Mediapro s'entendait avec Bein Sport en leur " cédant" certains droits?

    Et ensuite créer un bouquet sport sport avec Mediapro et Bein Sport à 25 euros????

    Là ça marcherait.

    Ce que je comprends pas c'est qu'ils veulent créer juste 1 chaîne!!!! Donc difficile de diffuser tous les matchs, à moin de faire que des multiplexs.... Et ça c'est pas cool


  • julla0 a écrit
      Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters.
    D'accord avec toi mais ceux qui ne peuvent se déplacer voir un match le regardent à la TV...IL n'y a que 20 équipes en Ligue 1 et tout le monde n'habite pas à côté d'un stade où joue son équipe...


  • mico3786 a écrit
    julla0 a écrit   Tous ceux qui paient une place au stade à plus de 15€ le match ou un abo annuel à 500€ soit des centaines de milliers de supporters. D'accord avec toi mais ceux qui ne peuvent se déplacer voir un match le regardent à la TV...IL n'y a que 20 équipes en Ligue 1 et tout le monde n'habite pas à côté d'un stade où joue son équipe...

    Oui et donc ils s'abonnent.

    Je ne comprends donc pas ton com.


  • Alors pour moi le calcul est simple. 

    Aujourd'hui je paye canal+ 40€ juste pour le sport et Bein 15€ et je ne vois plus la première ligue Anglaise. Donc 55€ par mois pour presque tout

    Demain j'aurais mediapro 25€, Bein 15€ et RMC sport 15€

    Résultat j'aurais tout pour 55€. Donc je suis gagnant. Pour le même tarif je verrais tout. Bye bye canal qui sera lui le grand perdant.



  • teufin a écrit
    Alors pour moi le calcul est simple.  Aujourd'hui je paye canal+ 40€ juste pour le sport et Bein 15€ et je ne vois plus la première ligue Anglaise. Donc 55€ par mois pour presque tout Demain j'aurais mediapro 25€, Bein 15€ et RMC sport 15€ Résultat j'aurais tout pour 55€. Donc je suis gagnant. Pour le même tarif je verrais tout. Bye bye canal qui sera lui le grand perdant.

    Tout à fait d'accord. Et au passage, on va manquer de Bugatti pour les footballeurs.



  • Fallait s'y attendre! 

    Canal a vécu ses meilleures heures en gardant techniquement captifs les fous de foot et les cinéphiles avec leurs décodeurs. En son temps, regarder le foot coûtait bien plus que 25€ par mois!!!! 

    Aujourd'hui avec les box, on peut créer une chaîne très facilement, l'investissement technique étant très limité. 

    L'arrivée de Netflix, la montée en puissance d'Amazon vidéo et à présent, la fuite du foot vont un peu chagriner les actionnaires de C+.



  • teufin a écrit
    Alors pour moi le calcul est simple.  Aujourd'hui je paye canal+ 40€ juste pour le sport et Bein 15€ et je ne vois plus la première ligue Anglaise. Donc 55€ par mois pour presque tout Demain j'aurais mediapro 25€, Bein 15€ et RMC sport 15€ Résultat j'aurais tout pour 55€. Donc je suis gagnant. Pour le même tarif je verrais tout. Bye bye canal qui sera lui le grand perdant.

    Faut vraiment avec zéro life pour claquer 55E / mois (660E par an !) pour regarder... du foot... et exclusivement du foot...

    Perso, je regarde un peu de tout je serai plus à mixer du Netflix (10E / mois) avec une offre Canal (qui commence aussi à 10E / mois) pour avoir un peu de tout : sports, divertissements, films, séries, documentaires, ...). Et encore c'est même un peu trop de choix car le w-e je préfère sortir.



  • LebPekin a écrit
    Faut vraiment avec zéro life pour claquer 55E / mois (660E par an !) pour regarder... du foot... et exclusivement du foot... Perso, je regarde un peu de tout je serai plus à mixer du Netflix (10E / mois) avec une offre Canal (qui commence aussi à 10E / mois) pour avoir un peu de tout : sports, divertissements, films, séries, documentaires, ...). Et encore c'est même un peu trop de choix car le w-e je préfère sortir.

    Faut vraiment avoir zéro cerveau pour juger la vie des autres sans la connaitre. Déjà je dis pas que c'est pas chère, je dis juste que ce sera le même prix pour un peu plus. Ensuite si tu sort boire des coup avec des potes même une fois par mois tu les claques facilement(à Paris en tous cas), moi perso je suis pas trop bar, boites et alcool. Si tu vas au stade même une fois par mois tu claque plus etc.... Pour moi 55€ c'est pas beaucoup et je te rassure je sort aussi le weekend et même la semaine faire du longboard, tennis et basket (ça c'est gratuit). Ma mère a un abonnement netflix pour toute la famille et avec la TNT pas besoin de canal+ (que je ne regarde jamais hors foot et F1) pour voir le reste. Pour finir je gagne bien ma vie, donc ne juge pas les dépenses des autres par rapports à tes moyens ou tes préférences. 


  • Beaucoup de commentaires de beaufs dans les réactions tout de même.

    Nous sommes dans un pays de plus de 65 millions d'habitants et tout le monde n'a pas les envies/besoins/revenus que son voisin.

    On peut très bien aimer le foot et avoir un bon salaire et accepter de payer 25€ par mois pour suivre la Ligue 1 dans son canapé (et un abonnement peut être vu avec plusieurs personnes assises dans le canapé).

    On peut aussi détester le foot et être fauché, mais ce n'est pas une raison pour être aigri et interdire aux autres d'être plus riche et d'avoir des goûts différents.


  • cm31 a écrit
      Aujourd'hui avec les box, on peut créer une chaîne très facilement, l'investissement technique étant très limité. 

    Et les équipes techniques sur les terrains, moyens de retransmission, .caméras, régie etc etc etc. Ça coute un bras... C'est sur que l'on peut créer une chaine très facilement mais l'infra structure derrière est énorme. Ce ne sera pas la LNF qui fournira le technique..... Donc votre raisonnement tombe à l'eau...


  • Teufin: en gros tu nous explique que tu travailles et que tu vis chez tes parents...

    Tu n'as aucune notion du salaire du français moyen....

    Tu n'as aucune notion de la vie et de ses priorités...

    55 euros par mois....pour bouffer du foot tt les jours...n importe quoi.  


  • forum a écrit
    3,5 millions d’abonnés * 25€ -> 87.5 millions d'euro pour une saison 87.5 millions d'euro pour une saison * 3 ans -> 262.5 millions d'euro 262.5 millions d'euro - 780 millions d’euros pour le LOT ils gagnent  -517.5 millions d'euro J'ai bon?

    Encore quelqu'un qui a tout comprit.

    Faire des calculs en oubliant que c'est 25 € par MOIS... c'est aussi peu sérieux que le patron de Médiapro qui s'imagine avec 3,5 millions d'abonnés français pour un petit championnat européen.

    Certains "connaisseurs" tapent sur BeInSport, mais franchement pour 15 €/mois, il n'y a pas que le foot français, mais aussi les championnats Allemand, Espagnol, Italien, la Copa Libetadores, le championnat Argentin, etc. ET d'autres sports, comme, le tennis, l'athlétisme, le hanball homme et femme, le Basket, le foot américain, le baseball, natation, vélo et j'en oublie.

    Ach!lle




  • linux35 a écrit
    viking77 a écrit 55 euros par mois....pour bouffer du foot tt les jours...n importe quoi.   Moins de 2€ par jour. Si c'est une passion, c'est très  bon marché. 

    Exact que pour des passionnés, mettre 50 voir même 100€ par mois c'est faisable. 

    Par contre il ne faut pas croire qu'il y'a 3,5 Millions de passionnés en France !!!

    Peu importe les moyens de chacun, ils n'auront pas les 3,5 Millions d'abonnés en si peu de temps et avec 25€/mois.

    Beinsport n'y est pas arrivé avec 15€/mois avec d'autres sports en plus du foot et SFR non plus ils ne sont pas arrivé à 15€/mois avec la ligue 1, championnat anglais et le championnat portugais sans parler des autres sports.

     


  • Nous avons travaillé sur des études de marché. 25 euros par mois pour voir quasiment tout le foot, ce n’est pas cher», a t-il justifié.Son calcul est le suivant, «si vous divisez le prix que nous avons payé pour la Ligue 1, 780 millions d’euros, par les 3 à 3,5 millions de fans de foot en France, nous pouvons faire une chaîne à 25 euros par mois»"

    La vache, j'espère qu'ils les ont eu gratuites leurs études de marché. Et c'est avec ce genre de raisonnement qu'il y a quelqu'un chez médiapro qui dirige cette boîte ? Je suis curieux de savoir quels sont leurs critères pour définir un fan de foot. parce que pour lâcher 300 billets par an pour une chaîne qui ne fera QUE du foot H24, s'il ne font que du foot français, ça veut dire qu'il va y avoir des tonnes de redif'. Sans parler des semaines / mois de vacances (trêve de Noël et post saison).

    Je crois qu'ils vont bien se marrer chez Canal + en 2021. Des barres de rires, qu'ls vont avoir...


  • Il faut faire attention, il y a quand même une clientèle assurée: tous les bars où il y a une TV doivent prendre l'abonnement. On est loin du million, mais quelques centaines de milliers à mon avis.

    D'un coté on peut dire que moins de gens regarderont le foot chez eux, mais les gens sortiront plus souvent. C'est les bars qui sont gagnants, et éventuellement la "cohésion foot".


  • PPTOTO a écrit
    linux35 a écrit viking77 a écrit 55 euros par mois....pour bouffer du foot tt les jours...n importe quoi.   Moins de 2€ par jour. Si c'est une passion, c'est très  bon marché.  Exact que pour des passionnés, mettre 50 voir même 100€ par mois c'est faisable.  Par contre il ne faut pas croire qu'il y'a 3,5 Millions de passionnés en France !!! Peu importe les moyens de chacun, ils n'auront pas les 3,5 Millions d'abonnés en si peu de temps et avec 25€/mois. Beinsport n'y est pas arrivé avec 15€/mois avec d'autres sports en plus du foot et SFR non plus ils ne sont pas arrivé à 15€/mois avec la ligue 1, championnat anglais et le championnat portugais sans parler des autres sports.  

    SFR n'a pas la Ligue 1.

    Après, ils sont aussi cloisonnés dans leurs propres offres, lesquelles ne sont toujours pas disponibles chez les autres opérateurs.

    Mediapro comme RMC Sport (ancinnement SFR Sport) sont très très mal barrés. Et dans tout cela, Canal+ aussi aura du soucis à se faire.

    Canal+ va perdre beaucoup d'abonné, qui iront soit chez BeIN (qui a le lot 3 mais qui est peut etre le plus intéressant sur la durée du championnat) soit chez Mediapro mais je pense que beaucoup ne feront pas les deux.

    Quand à RMC Sport, la Premier League n'a apporté que 15 000 abonné, et je ne crois pas que la LDC fasse mieux. Encore, ils ont de la chance que l'OM fasse EL, ce qui devrait quand même apporté quelques abonnement. Mais clairement, ils ne s'en sortiront pas.

    Ce n'est que mon avis.


  • aegir_fr a écrit
    La seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que de plus en plus d'épreuves sportives vendent des droits exorbitants, c'est de plus en plus rediffusé sur les chaînes spécialisées, et on n'est plus emmerdé avec ça sur les autres chaînes. Vivement qu'il en soit de même avec les J.O., la coupe de france, le tour de france, rolland-garros et autres spectacles navrants de ce genre.
    T'es un adepte de télé-réalité poubelle ?


  • Malarkey a écrit
    SFR n'a pas la Ligue 1. Après, ils sont aussi cloisonnés dans leurs propres offres, lesquelles ne sont toujours pas disponibles chez les autres opérateurs. Mediapro comme RMC Sport (ancinnement SFR Sport) sont très très mal barrés. Et dans tout cela, Canal+ aussi aura du soucis à se faire. Canal+ va perdre beaucoup d'abonné, qui iront soit chez BeIN (qui a le lot 3 mais qui est peut etre le plus intéressant sur la durée du championnat) soit chez Mediapro mais je pense que beaucoup ne feront pas les deux. Quand à RMC Sport, la Premier League n'a apporté que 15 000 abonné, et je ne crois pas que la LDC fasse mieux. Encore, ils ont de la chance que l'OM fasse EL, ce qui devrait quand même apporté quelques abonnement. Mais clairement, ils ne s'en sortiront pas. Ce n'est que mon avis.

    Ton analyse est juste. Le fait est que certains pensent être gagnant quand même avec l'abonnement C+ en moins mais au change l'offre proposée est pauvre. C+ vaut ce que ça vaut, mais il n'y avait pas que du foot. Au client après de l'utiliser comme il le souhaite.
    Là c'est pire, on te vend 25€ un truc qui propose juste la L1 alors que pour d'autres offres chez la concurrence c'est moins cher et plus complet.
    Alors oui je suis un fan de l'OM, mais de là à gaspiller l'argent par les fenêtres pour une chaine il faut pas abuser non plus. Je pourrais comprendre celui ou celle qui ne voudra pas sans passer, mais qu'il se dise quand même qu'il paiera pour quelque chose qui n'en vaut pas le prix. Ils sont eux-mêmes les victimes de la finance dans le foot et c'est bien dommage qu'un sport populaire termine dans les bas fonds du fric de part la politique de la LFP. Autant se priver de TV et aller au stade, le spectacle n'en sera que mieux, même si ce n'est pas tout le temps.

    Concernant l'EL, oui SFR peut sans doute espérer attirer du monde avec l'OM, mais même en tant que fan je ne joue pas les idiots de service qui croient tout le temps que c'est acquis d'avance, et si l'équipe échoue en poule par exemple, on peu aussi imaginer des abonnements en moins. Mais là par contre, dans cette offre, je suis prêt à investir car outre la C1 et la C3, il y a les X-Games qui m'intéresse.



  • linux35 a écrit
    viking77 a écrit 55 euros par mois....pour bouffer du foot tt les jours...n importe quoi.   Moins de 2€ par jour. Si c'est une passion, c'est très  bon marché. 
    une passsion le cul assis dans un canapé ? généralement souvent seul 
    génération de nolifes.






  • linux35 a écrit
    viking77 a écrit 55 euros par mois....pour bouffer du foot tt les jours...n importe quoi.  
    Moins de 2€ par jour. Si c'est une passion, c'est très  bon marché. 

    C'est très bon marchè à condition qu'il n'y en ait pas d'autres !!!


  • aegir_fr a écrit
    La seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que de plus en plus d'épreuves sportives vendent des droits exorbitants, c'est de plus en plus rediffusé sur les chaînes spécialisées, et on n'est plus emmerdé avec ça sur les autres chaînes. Vivement qu'il en soit de même avec les J.O., la coupe de france, le tour de france, rolland-garros et autres spectacles navrants de ce genre.

    C'est un peu poussé !!!

    Celà permet d'être moins déconnecté et se plonger quelque peu dans les évènements !!

    Ce sera un vrai bonne nouvelle quand il n'y aura plus de pub !!!cool






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique